Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense, engage une expérimentation de contractualisation interne pour la gestion du personnel civil affecté à la Délégation générale pour larmement. Cette expérimentation entre dans le cadre de la modernisation de la gestion des ressources humaines du ministère.

La convention signée ce jour par Evelyne Ratte, secrétaire générale pour ladministration, pilote de la mise en uvre de la stratégie ministérielle de réforme, et François Lureau, délégué général pour larmement, fixe les enveloppes deffectifs et de budgets de rémunération dans lesquelles la DGA pourra gérer ses ressources humaines. En complément, la convention simplifie les procédures de mobilité et laffectation des personnels, et associe plus étroitement la DGA aux recrutements de personnels civils effectués par le ministère.

Avec cette convention, la DGA assurera désormais la gestion courante de la majeure partie des 15 800 personnels civils qui lui sont affectés, dans le cadre dun budget global et dans le respect des règles statutaires. Elle disposera de marges de manuvres utiles afin de développer les compétences techniques dont elle a besoin pour équiper les forces armées et préparer lavenir en matière darmement.

Contacts presse :

SGA : V. Straus  01 42 19 77 43

DGA : G. Jouanjan  01 45 52 62 75
Centre Presse :

BP 33 F-00445 Armées

Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.