Réunion du comité directeur du lundi 18 avril 2005

 

Evelyne Ratte, secrétaire générale pour l'administration, a présidé le comité directeur de l'observatoire de la santé des vétérans lundi 18 avril 2005, en présence des représentants du ministère de la défense et des  plus hautes autorités de la santé publique : le professeur Brücker, directeur général de l'Institut de veille sanitaire (IVS), le docteur Dufriche, représentant le directeur général de la santé et madame Bour représentant le directeur général de la sécurité sociale.

Observatoire de la santé des vétérans 


L'objectif de l'Observatoire de la santé des vétérans, créé par décret du 10 juin 2004, est de tout mettre en uvre pour améliorer la prise en charge médicale des militaires et des anciens militaires, de l'identification des risques jusqu'à la prise en charge d'une réparation éventuelle.

Le comité directeur en planifie les travaux en prenant en compte les avis des personnalités extérieures qui le composent et en s'appuyant sur des études, y compris celles effectuées en dehors du ministère de la défense.

 

Au cours de cette séance, le comité a notamment proposé de suivre les résultats des études conduites aux Etats-Unis sur les conséquences de la guerre du Golfe, tout en considérant que la situation des militaires français n'était pas comparable à celle des militaires américains, et de poursuivre des études en relation avec l'Institut de veille sanitaire sur la vaccination contre l'hépatite B.

 

Ces sujets seront ensuite soumis à l'avis du comité des experts.

 

Contact presse :
Centre Presse :
BP 33 - 00445 Armées
Tél. : +331 44 42 54 02 - Fax : +331 44 42 41 22

 

SGA Valérie Straus SGA/COM
Tél. : 01 42 19 77 43 - Fax : 01 42 19 77

 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.