Vendu à plus de 500,000 exemplaires en quatre mois sur Nokia N-Gage, Nintendo DS et téléphones portables, Asphalt Urban GT s'impose comme la nouvelle référence des jeux de course sur mobile. Gameloft, premier développeur et éditeur de jeux vidéo sur mobiles, Annonce aujourd'hui le lancement de son jeu de course Asphalt Urban GTTM sur Nintendo DS TM en Europe.

Seul jeu de course sélectionné pour lancement européen de la console, Asphalt Urban GT a toutes les chances de conquérir le public européen comme il l'a fait du public américain. Il sera de plus soutenu par sa notoriété puisque le jeu téléphone a été la meilleure vente de Gameloft à Noël 2004.

Asphalt Urban GT combine à la fois la force d'un jeu de simulation et d'arcade. Les joueurs se trouvent au volant des voitures les plus prestigieuses et respectées du monde entier, de l'Audi TT Roadster 3.2 quattro, la Chevrolet Corvette C6, la Ford GT ou la Lamborghini Gallardo, etc. Les circuits les emmènent sur des circuits réels comme à New York, Paris ou Miami et le jeu est multijoueur et utilise les fonctionnalités dual screen. La personnalisation des voitures et l'achat de nouveaux modèles, options proposées aux joueurs victorieux, sont également l'une des clés du succès du titre.

Lancé tout d'abord à Noël 2004 simultanément sur Nintendo DS aux Etats-Unis, sur Nokia N-Gage dans le monde entier, et sur 150 téléphones portables en version 2D et 3D, le jeu a reçu un accueil critique unanime. Gamespot a dit de la version 3D lancée aux Etats-Unis sur le service VCast de Verizon qu'il s'agissait << du jeu le plus impressionnant jamais vu en Amérique du Nord >>.

En quelques mois, Asphalt Urban GT s'est ainsi imposé comme la nouvelle licence de référence pour les jeux de course sur mobile.

A propos de Gameloft

Gameloft est le premier éditeur et développeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles dans le monde.

Fondé en 1999, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser le milliard d'unités (1) en 2007.

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits ou des personnalités du sport, comme Ubisoft Entertainment, Universal, Vans, Vijay Singh et Geoff Rowley, permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. Gameloft est également détenteur de ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt Urban GT et Siberian Strike.

Grâce à une présence commerciale directe dans 11 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Roumanie, Chine, Hong Kong et Japon), le Groupe distribue sa gamme de jeux dans plus de 65 pays, à travers un réseau d'opérateurs télécoms, de fabricants de téléphones, de distributeurs spécialisés ainsi que sur sa boutique www.gameloft.com

Gameloft est cotée sur Euronext Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GFT.PA)

(1) source Arc Group

(c) 2001 Gameloft - All rights reserved - Gameloft and Gameloft logo are registered trademarks of Gameloft S.A. - All rights reserved.

Gameloft

Contact presse: Gameloft, Anne-Laure Desclèves, Corporate Communications Manager, email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tel: +33-1-58-16-20-83