KONÉ Rhône-Alpes transporte 2 000 000 de passagers par jour et prévoit le recrutement de 20 nouveaux collaborateurs en 2005 pour lensemble de la région.
Depuis Lyon, Grenoble, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Annecy et Chambéry, KONÉ assure la maintenance et la rénovation de 10 000 ascenseurs et sappuie sur le savoir-faire de 250 collaborateurs.

Lagence de Lyon, qui compte 100 techniciens, entretient à elle seule 4 000 appareils. 10 embauches sont dores et déjà prévues à Lyon cette année pour renforcer ses effectifs. Les principaux profils dembauche pour les techniciens sont des jeunes issus dune formation électrotechnique ou électromécanique.
Très présent dans la ville de Lyon sur des sites aussi prestigieux que lOpéra de Lyon, le nouveau Palais de Justice, lOPAC Grand Lyon, les Hôpitaux de Lyon sud, La Croix Rousse et Neuro Cardio ainsi que les résidences Presquîle et Le Vallon à Ecully, KONÉ est présent sur le marché de lhabitation, public et privé, mais également dans les secteurs tertiaires et industriels.

- KONÉ est le premier ascensoriste à présenter un ensemble de solutions répondant à toutes les exigences de la loi Urbanisme et Habitat, grâce à une nouvelle gamme de contrats de maintenance et des nouveaux produits pour la mise en sécurité des passagers et des intervenants.

- le concept KONÉ MaxiSpace révolutionne la technologie de lascenseur et permettra daugmenter de 30% lespace disponible pour les passagers. En effet, KONÉ sera en mesure dinstaller des ascenseurs pouvant transporter 6 à 8 personnes là où on ne pouvait  installer que des appareils dune capacité de 4 passagers.

- le e-Carnet informe les propriétaires, gestionnaires, syndics de copropriété ou les responsables techniques des prestations (entretien, dépannages, réparations, etc.) réalisées sur les installations 24h/24 via le site www.kone.com..

- le Centre de Formation de Châteauroux, premier centre agréé en France, accueille environ 1 200 techniciens chaque année. KONÉ a toujours misé sur la formation de ses hommes commerciaux comme techniciens en y consacrant prés de 5℅ de sa masse salariale. 

KONÉ, une entreprise internationale numéro 2 en France
Filiale française dun groupe finlandais de tout premier plan, KONÉ est actif dans tous les métiers de lascenseur (création, entretien et dépannage, rénovation) et maintient en France prés de 95 000 ascenseurs, pour 22000 clients qui lui font confiance. Lexpertise de KONÉ en maintenance couvre lensemble des types dinstallations (électriques ou hydrauliques, de toutes marques). Pour assurer cette qualité de service, KONÉ emploie en France près de 3000 personnes dont plus de 1950 techniciens et prévoit plus de 400 embauches en 2005.

Contact presse :
Emilie Benoist
RP Entrepreneurs
01 58 14 05 09