Le Love Money : une solution de développement à développer !

Comuniqué de presse - Peu de dirigeants dentreprise confrontés à un surcroît dactivité savent différencier entre les multiples solutions de développement qui soffrent a eux. Confrontés à un besoin de trésorerie pénalisant le développement de leur société, les dirigeants pensent instinctivement à solliciter la prise de participation de Business Angels dans leur capital, à recourir à lemprunt, ou à demander lintervention de sociétés de capital-risque, solidaires ou non. Le choix de faire appel à lassociation est encore marginal, malgré les avantages que présente notre méthode. Cet état de fait tient sans doute à ce que notre association reste isolée, alors que par exemple, les associations de Business Angels sont très nombreuses et les structures telles que les clubs cigales sont présents quasiment partout dans lhexagone. Pour nous faire connaître des dirigeants dentreprises innovantes, nous avons lancé une campagne de communication qui les cible plus particulièrement. Nous avons ainsi commencé, en septembre dernier à organiser des « matinales » dans les pépinières dentreprise dIle de France, réservées aux dirigeant(e)s dentreprises innovantes.

JEUDI 25 OCTOBRE - 17H30 - 20H

MAIRIE DU 3e ARRONDISSEMENT 2, rue Eugène Spuller 75003 PARIS M° République

Programme de la réunion :

17h30-18h45 : présentation de lassociation et questions-réponses
18h45-19h : pause et accueil des nouveaux adhérents
19h - 20h : présentation des projets suivis et formation

Dans le cadre de cette campagne de communication, lassociation réunira au Conseil Régional dIle de France, le 21 novembre prochain, des structures offrant des solutions de développement différentes, dans le but de clarifier loffre proposée aux dirigeants. Cette conférence débat, animée Par François de Witt, chroniqueur à France Info, réunira autour du thème : « entreprises innovantes : comment trouver des investisseurs de proximité ? » des Business Angels, la société dinvestissement France Active, un représentant du service création et développement dentreprise de la région Ile de France, ainsi que le Président du Directoire de Garrigue et de la Fédération des Cigales, sans oublier Love Money Pour lEmploi. Le témoignage de Michel Ivanes, chef dentreprise et vice-président de la CGPME 75 du 7e arrondissement, sur son expérience de la recherche dinvestisseurs permettra de mieux en comprendre les aspects pratiques. Les retombées médiatiques de ces manifestations devraient aider à insérer notre association dans le paysage des acteurs de laide au développement et à drainer vers nous de nombreux projets ambitieux. Cet afflux attendu de projets permettra de mieux servir les adhérents et contribuera à dynamiser les autres activités de lassociation que sont laide à la création et à la reprise dentreprises innovantes.

{mosinline451:flashbanner}

PROJETS SUIVIS :

 

(PROGICIELS INNOVANTS)

présenté par Bogdan HELWIN

 

Conception et commercialisation de logiciels hybrides et universels intégrant CAO et modélisation 3D. Ces logiciels permettent notamment de réduire le coût des tests de pièces et de machines, car ils permettent de simuler leur résistance à lusure et aux chocs. Les programmes développés peuvent dores et déjà trouver des acheteurs dans le domaine notamment de la construction automobile, navale ou aérospatiale. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de la société : www.galwinsoftware.com.

 

Prochain atelier : 29 octobre de 18h30 à 20h30

 

HIPPOWER (ENERGIE RENOUVELABLE)

présenté par Michael SEVRAIN

 

Le projet ambitionne le déploiement dun concept technologique innovant pour transformer lénergie véhiculée par la mer, sous forme de houle ou de courants, en électricité pouvant être revendue. Sept adhérents souhaitant simpliquer dans ce projet ont été réunis par Michael SEVRAIN pour les trois premiers ateliers délaboration du prospectus de souscription.

Prochain atelier : 26 octobre de 18h30 à 20h30

 

MEDIAPROXIM (COMMERCE)

présenté par Jean Didier VERGNE

Mise à disposition de place de ventes numériques de produits et de services commerçants de proximité <---> consommateurs. Le projet consiste en la création dun grand magasin virtuel (sous forme de site Internet) qui a vocation à regrouper lensemble des commerçants de proximité de lhexagone. Le business model est basé sur labonnement des commerçants représentés sur le site Internet, qui bénéficient dun niveau de service plus ou moins élevé en fonction de leurs besoins. A partir de ce site vous pourrez rechercher un type de produit ou de commerce spécifique et être mis en relation avec le commerçant, dont vous pourrez consulter le catalogue ou que vous pourrez contacter directement par webcam. Louverture du capital de MEDIAPROXIM permettra à la société de poursuivre et daccélérer son développement actuel.

Prochain atelier : date à déterminer consultez notre site Internet rubrique « ateliers de travail »

 

 

LE COS PIGUET (AGRICULTURE BIOLOGIQUE)
présenté par Olivier DEVEVRE

 

Trufficulture, culture de safran, et transformation de pêches de vigne dans le respect des règles de l'agriculture biologique.
Vous pouvez souscrire à laugmentation de capital de 105 000 euros en cours jusqu'au 31 décembre 2007. 7 000 actions sont proposées au prix unitaire de 15. Pour consulter le prospectus réalisé avec laide de lassociation et mieux connaître les activités du Cos Piguet, rendez-vous sur le site de la société : www.lecospiguet.com

 

Ateliers terminés : souscription en cours

 

VIE DE LASSOCIATION & AGENDA

 

OCTOBRE

 

Vendredi 19 et samedi 20 : 6e Forum des associations Parisiennes LMPE et SOS Dépôt de Bilan tiendront chacune un stand les adhérents qui le souhaitent sont les bienvenus pour aider à tenir lun des deux stands

 

NOVEMBRE

 

Jeudi 8 : Conseil dAdministration (Association de Paris) : 10, rue de Montyon 75009 PARIS à 18H

 

Mercredi 21 : Conférence-débat organisée par lassociation au Conseil Régional dIle de France de 17H45 à 20H

33, rue Barbet de Jouy Paris VIIe M° St François Xavier ou Varenne (Ligne 13)

« Entreprises Innovantes, comment trouver des investisseurs de proximité ? »

La manifestation sera animée par François de Witt, chroniqueur économique à France Info et Président de Finansol

Les intervenants représenteront les organismes suivants : Garrigue/Cigales Femmes Business Angels Département création et développement dentreprise de la Région Ile de France France Active Love Money Pour lEmploi


Jeudi 29 : Réunion mensuelle lieu à préciser : consultez notre site Internet

bareme indeminisation