LA REACTION DU CONSEIL GENERAL DE LISERE

La société Sanmina-SCI est au plan mondial une des plus importantes entreprises de services manufacturiers en électronique. Selon des sources syndicales, elle sapprête à fermer son unité de lIsle dAbeau. Près de 600 emplois se trouvent directement ou indirectement concernés, ce qui provoque un vif émoi parmi la population et les élus et la légitime inquiétude des salariés et de leurs familles.

Le bassin demploi de la ville-nouvelle de lIsle-dAbeau est aujourdhui sinistré. Après les 224 salariés de lentreprise Visteon et les 80 de Fujifilm, cette annonce officialisée durant le Comité dentreprise du 24 février, ne fait que confirmer la situation préoccupante de lemploi dans cette partie de notre département.

André Vallini, Président du Conseil général de lIsère, et André Colomb-Bouvard, conseiller général de lIsle-dAbeau, déplorent quune nouvelle fois, un site industriel isérois soit frappé par des décisions prises en-dehors du territoire national et ne répondant quà une logique de profits boursiers. Ils déclarent quils seront vigilants pour quun plan de reclassement soit effectivement et rapidement mis en place afin déviter que des salariés ne soient licenciés sans alternative ni mesure daccompagnement. Ils dénoncent également la politique économique et sociale menée par le gouvernement Raffarin, toujours plus favorable au patronat, notamment en assouplissant les procédures de licenciement, dont le résultat se traduit par des situations dramatiques sur le territoire.

Contact presse :
Cécile Becker - 04 76 00 37 79