L'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR - Communiqué de presse 3 décembre 2015 - L'isolation thermique par l'extérieur (I.T.E.) est un procédé efficace pour isoler correctement un habitat tout en conservant les volumes intérieurs. Il existe plusieurs solutions pour l'I.T.E., adaptées selon les budgets et les économies d'énergie recherchées. Les matériaux et les méthodes les plus répandus pour cette isolation sont les panneaux polystyrène sous enduit ou les panneaux en laine de roche sous enduit ou sous bardage rapporté.

Pour simplifier et optimiser la pose de l'isolation extérieure sous enduit (I.E.S.E.) avec panneaux de laine de roche, EDMA Outillage propose une nouvelle gamme complète d'outils innovants. Performants et astucieux, ces produits permettent une découpe précise et sans efforts des panneaux.


TABLE DE DÉCOUPE DES PANNEAUX EN LAINE DE ROCHE
Une découpe nette et précise

La nouvelle table de découpe EDMA Outillage offre un gain de temps considérable lors de la pose des panneaux en laine de roche. Précis, son guide de coupe permet des découpes droites, en angle jusqu'à 50° ou en biseau de 0 à 45°, sans efforts. Allié indispensable des artisans ou bricoleurs, il peut également être utilisé pour découper la laine de mouton, la laine de verre, l'ouate de cellulose ou la fibre de bois.

Cette nouveauté EDMA Outillage permet de couper des panneaux allant jusqu'à 1,40 m de hauteur, 2,50 m de largeur et 26 cm d'épaisseur. En aluminium de haute qualité, sa structure est très légère avec un poids total de 24 kg.

Par ailleurs, pour résister au poids des panneaux de roche les plus épais (atteignant jusqu'à 30 kg pour les panneaux de 26 cm), les règles supportant les panneaux ont été renforcées avec des bras de maintien.

La nouvelle table de découpe EDMA Outillage est fournie avec un coffre de transport en plastique haute densité à roulettes ainsi qu'un couteau d'isolation muni d'une lame de 30 cm de longueur.


INSULACUT : SCIE SABRE ELECTRIQUE SPÉCIALE POUR ISOLANTS NATURELS ET MINÉRAUX
Un travail sans efforts

La découpe manuelle des panneaux en laine de roche est un travail laborieux qui peut générer des troubles musculaires ou des tendinites lorsqu'il est pratiqué régulièrement. Pour éviter les troubles musculo-squelettiques, pouvant être liés à cette tâche, EDMA Outillage a développé une nouvelle scie sabre électrique avec une lame de 30 cm interchangeable : INSULACUT. Spécialement conçue pour la découpe d'isolants naturels et minéraux tels que la laine de roche, laine de verre, fibre de bois ou ouate de cellulose, cette innovation EDMA Outillage offre un résultat précis et sans efforts.

D'une grande maniabilité, la nouvelle scie INSULACUT EDMA Outillage pèse seulement 1,5 kg ce qui facilite le travail lors d'utilisations intensives.

La scie sabre INSULACUT est livrée avec une batterie lithium 14,4 volts et son chargeur de batterie dans une valisette de transport.

Elle s'adapte parfaitement à la table de découpe des panneaux en laine de roche. La combinaison des deux outils permet une coupe nette et précise, pour une jonction parfaite entre les panneaux, tout en protégeant la santé de l'utilisateur.


TABLE DE DÉCOUPE DES PANNEAUX EN LAINE DE ROCHE
Prix de vente public conseillé H.T. : 690,00 euros H.T.

INSULACUT - SCIE SABRE ELECTRIQUE SPÉCIAL POUR ISOLANTS NATURELS ET MINÉRAUX
Prix de vente public conseillé H.T. : 195,00 euros H.T.

Points de vente : Négoces en matériaux de construction

 

 

 

 

 

http://primavera.fr/edmaoutillage/agence-relations-presse-outils-laine-de-roche.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com