4e Salon Studyrama des Grandes Ecoles de Commerce & d'Ingénieurs de Lyon, 25 & 26 novembre 2005, à l'Espace Double Mixte


Communiqué de presse - Mercredi 16 Novembre 2005 - L'Académie de Lyon compte plus de 15 000 étudiants en grandes écoles de commerce et d'ingénieurs et 5 000 étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles.
Par ailleurs, la région Rhône-alpes est l'un des bastions de ces formations de haut niveau : plus d'une  trentaine de grandes écoles y sont implantées.
Fort de ces enseignements, la région dispose d'atouts majeurs pour  tous les jeunes désirant se diriger dans cette voie.

Rendez-vous de plus en plus plébiscité par les étudiants rhônalpins mais aussi par ceux de l'Est de la France, la quatrième édition du Salon Studyrama des Grandes Ecoles aura lieu les 25 et 26 novembre 2005, à l'espace Double Mixte, au cur de la cité scientifique de Lyon.

L'objectif de cet événement est :
- de faire découvrir aux étudiants le monde des Grandes Ecoles françaises et les métiers auxquels elles préparent,
- de les informer sur ces cursus prestigieux et les moyens pour y accéder,
- de permettre une plus grande proximité avec ces Grandes Ecoles.

Parmi les 250 écoles d'ingénieurs, laquelle choisir ? Préférer une école de commerce post-bac ou post-prépa ? Quelles sont les conditions d'admission pour entrer dans telle ou telle Grande Ecole ? Quels sont les critères de sélection pour intégrer une prépa ? Quelles sont véritablement les perspectives de carrière après le diplôme ?...

Autant de questions que pourront poser les visiteurs (bacheliers, étudiants en classe prépa, étudiants de niveau Bac + 2 ou plus) aux représentants des Grandes Ecoles de Commerce et d'Ingénieurs.

Prépas, écoles post-bac ou post-prépa, ou encore écoles recrutant après un bac + 2 (BTS, IUT, Deug) seront au rendez-vous.
Près d'une centaine d'établissements régionaux et nationaux viendront présenter leurs programmes.

Le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) mettra également en place un espace information afin de renseigner les jeunes sur tous les sujets qui les intéressent : leurs études, le choix d'un métier, leur vie pratique, mais aussi leurs droits, leur santé...

Et pour aller plus loin, les visiteurs pourront se procurer gratuitement le Studyrama des Grandes Ecoles, magazine annuel recensant les principales Grandes Ecoles françaises et enrichi de conseils, de témoignages et d'informations pratiques.

Autres points forts du salon :
- Plusieurs conférences seront organisées sur des thèmes spécifiques.
- Une librairie sera mise en place.
 
Entrée 3
Invitations gratuites disponibles sur www.studyrama.com/salons
Informations visiteurs sur www.studyrama.com/salons ou au 0891 65 10 00 (0,225 /min)

Horaires d'ouverture : 25 nov., de 14 h à 18 h et 26 nov., de 10 h à 18 h
Lieu : Espace Double Mixte, campus de la Doua à Villeurbanne

En savoir plus : www.studyrama.com