Vendredi 2 décembre 2005 - Communiqué de presse - Laurent Auffret, responsable du département de certification de service à l'AFNOR, remettra à Jean-Michel Lacroix, recteur d'académie, directeur général du Cned, et à Jean-Pierre Tissanié, directeur de Cned-accueil, le diplôme " NF service - centre de relation client " en présence du personnel et des partenaires européens du projet EDU-contact. Cned-accueil est le second centre de relation client à obtenir cette certification AFNOR.

Cned-accueil s'est engagé dès 2001 avec l'AFRC (association française des centres de relation client) aux côtés de l'AFNOR pour élaborer une norme décrivant les engagements de service vis à vis des clients : information fournie aux clients, accueil, traitement de la demande, respect des engagements contractuels, qualification et formation du personnel, traitement des réclamations et prise en compte de la satisfaction client.

Réunion d'information sur la marque " NF service - centre de relation client "

Le Cned recevra le même jour les responsables des centres de relation client de l'ouest pour leur présenter, par le biais de Claudine Muzet-Miconnet, ingénieur certification à l'AFNOR, la marque " NF service - centre de relation client ".

Séminaire de travail EDU-contact

Le Cned organise du 28 novembre au 2 décembre 2005, le premier séminaire de travail du projet EDU-contact. Ce projet piloté par le Cned a été sélectionné par la Commission européenne dans le cadre du programme européen Erasmus Mundus action n°4.

Il vise, sur trois ans, à transformer le centre relation client du Cned en centre de contact européen (téléphone et courriel). Il devra répondre aux demandes d'information et d'orientation sur le plan international, dans cinq langues, à partir de ses propres formations et d'une sélection de formations à distance européennes au niveau universitaire.

Cette sélection sera établie avec des partenaires comptant parmi les principaux opérateurs européens et internationaux :

  • l'Open University Britannique,
  • l'UNED (Universidad Nacional de Educación a Distancia) en Espagne,
  • l'Eitsa (Fondation pour la technologie de l'information en Estonie),
  • l'Open University des Pays-Bas,
  • l'université d'Anadolu en Turquie,
  • l'EADTU (association européenne des universités d'enseignement à distance)
  • et la Fied (Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance).