Communique de presse - Dans un contexte de mondialisation, les entreprises sont de plus confrontées aux barrières de la langue et font appel à des cours d'anglais afin de remettre à niveau leurs collaborateurs tout en améliorant leur compétitivité. En effet si les jeunes diplômés ressortent avec un niveau d'anglais professionnel suffisant, les générations précédentes sont maintenant progressivement confrontées à des partenaires internationaux et sont donc demandeurs de cours d'anglais pour plus de productivité.

 

Les cours d'anglais doivent respecter quelques règles afin d'être le plus efficace possible. En effet, si les entreprises sollicitent des formations d'anglais, celles-ci peuvent se révéler peu efficaces si l'organisme proposant les cours ne prend pas en compte les besoins de chaque individu. Le sérieux de la formation et implication du  participant sont les clés d'une formation pertinente pour les entreprises et leurs employés.

 

L'efficacité d'un cours d'anglais réside ainsi dans la compréhension de l'utilisation de la langue dans un contexte professionnel précis. Un collaborateur travaillant essentiellement avec des prestataires dans le secteur de l'édition par exemple n'a pas besoin d'un cours d'anglais juridique ou financier mais a besoin de maîtriser des termes spécifiques liés à son travail et à son utilisation : vocabulaire technique, expressions, abréviations, etc... De plus, certains collaborateurs nécessitent plus d'aptitudes à l'oral dans le cadre d'échanges téléphoniques ou de réunions, tandis que d'autre doivent principalement améliorer leur expression écrite.

En outre, chaque collaborateur a non seulement un besoin particulier par rapport à son poste, mais a également des attentes particulières selon niveau et l'environnement dans lequel il évolue. L'évaluation du niveau d'anglais est donc indispensable et doit se faire à l'aide d'une grille de niveau précise et détaillée pour optimiser l'efficacité des cours d'anglais. C'est pourquoi les organismes de formations utilisent le Cadre européen commun de référence pour les langues pour évaluer les besoins des futurs stagiaires.

 

Communicaid propose des cours d'anglais individuels, personnalisés et adaptés à chaque besoin de ses participants. Une large gamme de formation en anglais existe afin de proposer des programmes  précis et adaptés  à tous les besoins et enjeux. Communicaid propose différents formats de cours d'anglais, notamment grâce au DIF, système idéal à la fois pour les employés et les employeurs, mais également des stages intensifs, en face à face au téléphone, ou via des sessions de E-learning.

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com