COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LADMI-CNAM Organise le 27 mai 2005 un petit déjeuner thématique :

Dirigeant Narcissique et Fonction Marketing

Paris, le 22 avril 2005,

LADMI, Association des Diplômés en Marketing du Conservatoire National des Arts et Métiers, organise en collaboration avec la Bibliothèque du Pôle Economie et Gestion du CNAM, une série de petits déjeuners-débats autour dun thème transverse au ma rketing réunissant un Auteur, professionnel du do ma ine, et un Professeur du CNAM.

Le premier de ces petits déjeuners aura lieu le vendredi 27 ma i 2005 de 8h15 à 9h45 dans les locaux du CNAM de PARIS, 2 rue Conté 75002 Paris:

Dirigeant Narcissique et Fonction Marketing

Bénédicte Haubold répond à Claude Néhmé et Bernard Cardona

Si le narcissisme est essentiel pour li ma ge de soi, il peut, sil concerne des collaborateurs en capacité de décider, savérer dangereux en entreprise en se ma nifestant notamment par une perte de contact avec la réalité et lengagement de la société dans des choix hasardeux. Plusieurs questions se posent :

  • Comment repérer les individus narcissiques ?
  • Quelles sont les relations du dirigeant narcissique avec ses collaborateurs ?
  • Quelles sont les implications pour lentreprise et les collaborateurs ?
  • En quoi les dirigeants narcissiques peuvent-ils être utiles à lentreprise ?

L´intervention sera basée sur une série dentretiens effectués auprès dune vingtaine de Dirigeants.

Inscription (nombre de places limité) :

Participation aux frais :

à la réservation : 15 (Adhérents ADMI : 10)

sur place : 25

  • envoyez un ma il avec vos coordonnées com plètes à : bureau-­Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • téléphonez à Audrey du lundi au mercredi au 01 58 80 83 78

Vous recevrez en retour la confir ma tion ainsi quun plan daccès détaillé.


A propos des Intervenants

Bénédicte Haubold développe une activité de conseil en organisation et stratégie, qui prend en com pte les processus psychiques. Elle a une pratique dac com pagnement de dirigeants et de cadres dentreprise exercée tant en milieu hospitalier quen consultation privée dans le do ma ine du bien-être au travail. Elle enseigne la sociologie des organisations, la psychologie et le ma nagement à lIAE La Sorbonne, lEcole Centrale et Psychoprat. Ses travaux de recherche portent sur l´i ma ge de soi des dirigeants. Elle a publié dans Expansion Management Review ( ma rs 2004) "Vertiges de Narcisse au sein de l'entreprise".

Claude Néhmé est responsable des cycles de Marketing B2B au CNAM. Ingénieur ENSAM (Arts et Métiers), Diplômé de lESSEC, Titulaire dun Doctorat 3ème Cycle Paris IX Dauphine en Gestion et dun Doctorat d'État Paris I Panthéon-Sorbonne en Sciences de Gestion, Il a exercé des fonctions de Direction dans des Cabinets de Conseil et la Direction Générale d'un établissement de Commerce international.

Bernard Cardona est consultant en ma rketing et stratégie de développement. Docteur en Gestion de Paris IX Dauphine et titulaire dune Maîtrise en Droit (Paris II Assas), il est chargé denseignement dans le groupe HEC (HEC Executive Education, CRC, CPA) et au CNAM (cycle de ma rketing BtoB) après avoir été consultant auprès de la Banque Mondiale, de lOMS et de lONUD.

A propos du programme de lADMI
L'ADMI, Association des Diplômés du Marketing Industriel, a été crée à l'initiative des diplômés du cycle de Marketing Industriel du CNAM.

L'association s'est fixée 3 grandes missions : promouvoir l'utilisation des techniques avancées du Marketing dans les entreprises industrielles, faire reconnaître à sa juste valeur le Certificat de Spécialité en Marketing Industriel, faciliter et développer les échanges entre diplômés et constituer un réseau actif. L'association offre à ses membres, un réseau d'échange leur permettant de dynamiser leurs activités et d'accélérer le développement de leur carrière. Les membres sont les diplômés du Certificat de Spécialité en Marketing Industriel ou des professionnels reconnus du Marketing.

A propos du Cycle de Spécialité en ma rketing Industriel

Créée en 1975 à linitiative des Professeurs Bernard Blanche (Vice président de lADETEM) et Claude Néhmé, le Certificat de Spécialité en Marketing Industriel répond à une forte de ma nde de lindustrie face aux défis de linternationalisation et de la nouvelle économie. Il sagit encore aujourdhui, de la seule for ma tion en milieu industriel avec une aussi forte com posante pratique. Les axes directeurs de ce cycle sont : une synthèse des connaissances dans le do ma ine et le développement des techniques actuelles, lentraînement à la prise de décision au travers détudes de cas et une ouverture vers le ma nagement. Dun niveau élevé, cet enseignement de troisième cycle est intégré au Département Économie et Gestion dans le cadre de la Chaire Études et Stratégies Commerciales.

A propos du CNAM et du Pôle Econome et Gestion

« ÊTRE ACCESSIBLE Á TOUS ET PARTOUT » Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) est un grand établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel. Placé sous la tutelle du ministère de l' Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il remplit 3 missions : la for ma tion professionnelle des adultes, la recherche technologique et l'innovation et la diffusion de la culture scientifique et technique.

Le CNAM com pte globalement près de 2 000 collaborateurs per ma nents et plus de 7 000 intervenants.

Le Pôle Économie et Gestion du CNAM Paris regroupe 33 700 inscrits soit 42% des auditeurs du CNAM. Il centre ses for ma tions sur les métiers émergents et les développe au niveau international.

Contacts Presse :

ADMI

René LE GOFF, Président

Tél. : 01 46 49 50 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.