Communiqué de presse, le 8 Juillet 2019 - Crée en 1965, EF (Education First) est organisme de séjour linguistique basé en Suisse. Ses programmes d’apprentissage de la langue en immersion sont adaptés à chaque tranche d’âge et à tout type de niveau. Dès l’âge de 7 ans et jusqu’à leur Bac, les enfants peuvent ainsi bénéficier d’une structure d’accueil avec un encadrement professionnel et des cours tous les matins. Ces séjours sont aussi proposés aux adultes et professionnels qui veulent améliorer leur niveau de langue dans le cadre du travail ou passer des examens.

Aujourd’hui, EF est présent dans plus de 52 destinations à travers le monde et propose des séjours en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, mandarin, japonais et coréen. Depuis peu, l’apprentissage de l’arabe fait partie des programmes proposés.

 

1. Les enjeux derrière l’apprentissage de l’arabe

L’arabe est aujourd’hui la langue officielle de plus de 20 pays et est parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde. L’importance grandissante de pays comme les Émirats Arabes Unis et du Qatar sur le marché économique mondial en fait des acteurs incontournables. Rappelons en effet que les pays du Moyen-Orient font aujourd’hui partie des plus gros investisseurs en Europe, avec des milliards d’euros investis chaque année, notamment en France.

Les secteurs concernés ne se limitent plus au monde de l’énergie mais englobent désormais le luxe, le tourisme, l’immobilier, les médias, l’aéronautique, la finance et même le sport.

Ainsi la maîtrise de la langue et des codes culturels sont des atouts importants dans des secteurs florissants et l’arabe se place désormais à la 5ème place des langues requises par les recruteurs.

 

2. L’arabe, une langue difficile à apprendre

L’arable fait partie des langues les plus difficiles à apprendre. Lecture de droite à gauche, alphabet de 28 lettres, uniquement 3 voyelles, construction des mots, un seul point mal placé qui change la signification du mot : les obstacles peuvent être assez décourageants. Il faut ensuite choisir entre l’arabe littéraire et l’arabe dialectal, en fonction du contexte et du pays dans lequel utiliser la langue. L’apprentissage de la langue requiert de l’assiduité et un séjour linguistique en immersion peut faire toute la différence.

 

3. Un séjour linguistique en arabe pour s’améliorer

Un séjour linguistique en arabe permet d’être en totale immersion, tout en combinant cours le matin et activités l’après-midi.

Capitale économique des Émirats Arabes Unis, Dubaï est l'émirat le plus connu au monde en raison de son dynamisme, ses nombreux divertissements et ses hôtels de luxe. Une destination de choix comme l’a compris EF qui a établi son campus dans un bâtiment moderne dans le centre. Les formules proposent des cours intensifs mais aussi un programme équilibré. Les cours intensifs comprennent 32 cours par semaine pour un total de 21 heures. La formule principale comprend 17 heures de cours pour laisser plus de temps aux découvertes culturelles. Que ce soit chez l’habitant ou en résidence, l’hébergement et les repas sont bien entendu inclus.

Pour en savoir plus sur les séjours linguistiques en arabe de EF, cliquez ici pour notamment connaître les dates et lieux des sessions d’informations.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com