Fallait pas faire du droit, un site pour réviser ses exams

Communiqué de presse - Comme chaque année depuis trois ans maintenant, Fallait pas faire du droit accompagne les étudiants en droit dans leurs dernières révisions pour l'examen final.

Ce site créé en janvier 2007 connaît un succès grandissant puisque c'est désormais plus de 3 000 visiteurs qui viennent chaque jour consulter les corrigés d'exercices proposés. A l'origine consacré exclusivement au droit administratif, c'est-à-dire au droit applicable aux relations entre Administration et administrés élaboré par la jurisprudence du Conseil d'Etat, le site s'est progressivement étendu à d'autres disciplines du droit public. C'est ainsi que Fallait pas faire du droit propose des dissertations en droit constitutionnel et des fiches de synthèse en finances publiques .

Le site, élaboré par un groupe de chargés de td en droit public, ne se veut pas un substitut aux enseignements universitaires traditionnels, mais a pour ambition de leurs apporter un complément utile en permettant aux étudiants en droit d'approfondir les notions de base que tout juriste se doit de maîtriser.

Les postulants aux diplômes universitaires peuvent, grâce aux documents proposés, réfléchir à des exemples concrets sur des notions aussi essentielles que celles de service public , de marchés publics ou encore de lois de finances pour les finances publiques. Si le site a été conçu au départ essentiellement pour les étudiants, il peut aussi être un outils permettant aux néophytes, notamment les administrés s'interrogeant sur l'organisation constitutionnelle de la France ou ceux recontrant un problème d'application du droit avec une Administration, de trouver les premières réponses à leurs questions.

Fallait pas faire du droit ne va pas cesser de se développer. Ainsi, la prochaine étape est la refonte du design du site, normalement au cours de l'été, afin de rendre la navigation plus agréable et plus intuitive. D'autres matières devraient aussi être proposées à la rentrée, notamment en droit privé. Et l'ensemble de ces modifications interviendront sans changer le concept du site, à savoir proposer des documents de qualité de façon entièrement libre et gratuite afin de respecter la mission première de toute oeuvre pédagogique : l'accès du plus grand nombre à la connaissance.

A bientot sur www.fallaitpasfairedudroit.fr

Personne à contacter : Cédric Larroque
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.