La SMENO lance son nouveau portail - communiqué de presse - La SMENO, Sécurité sociale étudiante du Nord Ouest, vient de lancer son nouveau portail www.smeno.com. Celui-ci a pour objectif de guider linternaute selon son profil, lycéen, étudiant ou jeune actif, et de lorienter vers le site correspondant. Après Go to Bac, webzine dinformation destiné aux lycéens dans leur préparation du bac, la SMENO a lancé il y a quelques mois deux nouveaux sites pour les étudiants et les jeunes actifs. Ces trois espaces, Smeno, Go to Bac et Smeno Pro proposent un large ensemble de ressources et de services et permettent une communication interactive avec le public.


Trois sites pour trois étapes

Entièrement gratuit, Go to Bac est un site dactualité destiné aux lycéens, et plus particulièrement aux élèves de Terminale. Il regroupe des méthodes et des fiches de révisions pour le bac, des conseils dorientation, des informations sur lhygiène de vie nécessaire pour passer le bac ainsi que des sujets dactualité liés à la vie lycéenne.

A travers son second site, smeno.com/etudiants, la SMENO accompagne létudiant en lui donnant accès à des informations sur la santé, des conseils dorientation et de vie quotidienne ou encore des actualités sur la vie étudiante. Smeno.com permet également aux étudiants dobtenir de précieux renseignements sur le fonctionnement de la Sécurité sociale étudiante.

Enfin, le dernier né, Smeno Pro présente aux jeunes actifs des produits de complémentaire santé et dassurances et leur permet, sils le souhaitent, de souscrire en ligne. Une rubrique Actualités propose également des articles sur des sujets variés.

Des nouvelles fonctionnalités


Grâce à un espace communautaire appelé Mysmeno, le visiteur peut, sur chacun des trois sites, créer son environnement personnel, proposer des sorties dans sa région, discuter avec dautres internautes, etc. Par ailleurs, grâce à son numéro SMENO, il peut également consulter gratuitement ses remboursements Sécurité sociale et complémentaire.

Pour en savoir plus : www.smeno.com

Contact Presse :
Jean-Philippe Bas
03 20 21 93 76 06 09 61 22 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.