Un article récent des Echos a mis en avant le fait que les futurs avocats devront désormais maîtriser la langue anglaise pour obtenir leur diplôme. En effet, le Conseil national des barreaux a signé un accord avec ETS Global pour que les onze écoles françaises d'avocats puissent certifier leur niveau d'anglais grâce au test TOEIC.

Dans un contexte d'internationalisation, les avocats doivent dorénavant être bilingues, il ne s'agit plus d'un atout, mais d'un pré requis. La maîtrise de l'anglais est donc devenue une priorité pour les avocats français, d'autant plus que les termes liés au monde juridique sont très spécifiques.

Afin de répondre à ce besoin, Communicaid dispense des formations en anglais juridique animées par des juristes professionnels. Ces cours d'anglais spécifiques couvrent les compétences linguistiques spécifiques, requises par les professionnels du monde légal afin de former le participant pour être parfaitement efficace dans les situations juridiques les plus délicates. Le contenu et le format des cours d'anglais juridique répondent aux besoins spécifiques de chaque client et sont déterminés par ses besoins, son niveau et ses objectifs. Les cours d'anglais juridiques permettent au participant de maîtriser les termes internationaux pour la création et la cession/l'achat d'entreprise, la résolution de litiges, le contentieux, la propriété intellectuelle et le droit du travail. Cette formation permet l'optimisation de l'utilisation de la terminologie de l'anglais juridique moderne,  la maîtrise des techniques de communication pour la négociation ainsi que du vocabulaire spécifique aux réunions clientèles.

Les cours d'anglais juridique sont constitués notamment d'études de cas pratiques, de rédaction de documents juridiques clairs et concis et d'élargissement de la terminologie, accompagnés par des supports pédagogiques. Le suivi est également assuré par une aide au travail personnel et des conseils pratiques pour travailler efficacement tout au long du programme.

En plus d'acquérir la terminologie et les techniques de communication propre à ce secteur, les cours d'anglais juridique génèrent également une confiance accrue en vos capacités d'interprétation des clauses juridiques des contrats, une communication interculturelle plus efficace auprès de clients et homologues.

Communicaid sélectionne des intervenants spécialisés en anglais juridique ayant une expérience significative à la fois dans le domaine juridique mais également dans la technique de formation. Les formations en anglais juridique sont dispensées sous la forme de cours individuels à la carte ou de cours interentreprises.