Apprendre à lire à la maison guide des méthodes de lecture.

Lundi 19 Décembre 2005 - Communiqué de presse - Cest parce que savoir lire est une affaire trop importante pour un enfant que ce guide, destiné aux parents, a été écrit.

Ya-t-il aventure plus belle que celle dapprendre à lire pour un enfant. Le moment approche où il pourra enfin lire son livre, comme un grand. Ses parents savent bien que ce moment est important et que son avenir scolaire dépendra de ses qualités de lecteur.

Mais, curieusement, depuis quelques années, les parents doutent. Ils entendent parler de difficultés dapprentissage, dillettrisme, denfants qui peinent. Méthode globale, mixte, alphabétique, phonétique, Tous ces mots résonnent dans leur tête mais ils ne savent pas quoi en penser. Il y a plus de 60 manuels de lecture différents dans les classes, sans compter tous les enseignants qui utilisent leurs propres méthodes, leurs propres polycopiés.

Il y aurait des classes où tous les enfants savent lire à Pâques et dautres où il faudrait attendre 2 ou 3 ans avant de savoir si son enfant saura bien lire un jour.

Cest parce que savoir lire est une affaire trop importante pour un enfant que ce guide, destiné aux parents, a été écrit.

Les auteurs sont des parents qui considèrent quon ne peut plus jouer lavenir de son enfant à la grande loterie nationale.

Les parents qui se mobilisent savent que nous pouvons réduire considérablement les échecs dans lapprentissage de la lecture.

Apprendre à la maison, cest plus facile et contrairement à une idée reçue, cela facilite grandement la tâche du maître et lui permet de faire réussir tous ses élèves, quelle que soit la méthode quil utilise.

Apprendre à lire à la maison guide des méthodes de lecture

Référence: Éditeur : F X de Guibert
Format : Broché
ISBN : 2912485894

Pour en savoir plus :

http://www.lire-ecrire.org

Association Famille Ecole Education
http://www.lire-ecrire.org