wikimini.jpgUn millier denfants ont commencé à construire leur propre encyclopédie en ligne!

« Wikimini, cest toi qui lécris ! » Voilà linvitation à laquelle ont déjà répondu plus dun millier de jeunes internautes issus de toute la francophonie.

Trois mois après son lancement, la nouvelle encyclopédie en ligne Wikimini (wikimini.org), directement inspirée de sa grande sur Wikipédia, compte déjà plus dun millier dutilisateurs inscrits ! Sa particularité ? Son contenu est rédigé par des enfants et des adolescents âgés de huit à treize ans ! 

UNE ENCYCLOPÉDIE POUR ENFANTS ÉCRITE PAR LES ENFANTS

Lancée le 1er octobre 2008 par un enseignant suisse féru dinformatique, Wikimini propose aux benjamins du web dunir leurs efforts dans la construction de leur propre encyclopédie en ligne, gratuite et sans publicité. Grâce à un environnement adapté à leur âge et des outils faciles à utiliser, les petits savants en culotte courte ont désormais la possibilité de faire valoir et mettre à profit ce quils savent en le partageant avec le monde entier.

UN DEMI-MILLIER DARTICLES ENCYCLOPÉDIQUES DÉJÀ RÉDIGÉS

Sous légide de leur mascotte « Wikiboo », ce sont plus dun demi-millier darticles que les encyclopédistes en herbe de Wikimini ont déjà ébauchés. Des divinités de la mythologie grecque aux héros de leurs séries télévisées préférées, les enfants ne manquent pas dinspiration : tous les domaines de la connaissance y sont abordés. Quels que soient ses centres dintérêt, chacun peut donc partager un peu de sa science en y déposant ses définitions des choses ou en améliorant les articles existants.

UN PROJET COLLABORATIF DANS LEQUEL CHACUN PEUT SENGAGER


Si Wikimini sadresse dabord aux juniors, les plus grands sont également invités à sy joindre pour relire les textes, corriger les erreurs de français, illustrer les articles, voire même y ajouter, à petites doses, des compléments dinformation pour en faciliter la lecture et la compréhension. Actuellement, quelques adultes, enseignants, parents et autres « grands enfants », simpliquent déjà dans le projet pour soutenir et encourager les jeunes wikiminautes dans leur entreprise. Et puisquil paraît que la vérité sort de la bouche des enfants, il ne fait aucun doute que chacun puisse, à son tour, apprendre quelque chose en sassociant à cette belle aventure collective.

CONTACT ET INFORMATION


Wikimini.org
représenté par Laurent Jauquier
rue Joseph-Reichlen 5
1700 Fribourg
suisse
Tel : +41 79 530 80 30

Adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com