Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse, le 23 Septembre 2022 - A l’aube de ses 100 ans, Premier Tech souhaite développer sa capacité de production en France et se positionner comme un partenaire incontournable des enseignes de jardin, renforçant ainsi sa compétitivité sur le territoire national.

Cela fait près d’un siècle que le groupe Premier Tech jumelle passion et technologies au service du végétal. L’entreprise a bâti son histoire autour de la tourbe en Amérique du Nord ; aujourd’hui, Premier Tech compte parmi les acteurs reconnus par la filière végétale française sur les marchés professionnels et grand-public.

Premier Tech a lancé un plan de modernisation et de développement de ses sites industriels dont la première phase s’est concentrée sur le site de production de Vivy (49).

Depuis 2018, les phases de travaux se sont succédé : livraison d’un siège social flambant neuf aux couleurs de Premier Tech, création d’espace de détente pour ses équipiers, et dernièrement la création d’une usine 4.0.

Une usine 4.0 aux performances environnementales

De nombreux équipements ont été mis en œuvre pour augmenter le confort des équipiers : multiples puits de lumière dans l’atelier de conditionnement, installation d’éclairages basse consommation, amélioration de l’isolation thermique…

Du côté du parc machines, 4 nouvelles lignes d’ensachage flambant neuves viennent remplacer les 5 installations existantes et s’inscrivent dans une stratégie de réduction de l’énergie puisque leur performance permet d’augmenter significativement le nombre d’unités fabriquées quotidiennement. De 700 palettes par jour par machine, la cadence de production atteint aujourd’hui les 1 300 palettes. Près de 6 millions de sacs ont été ainsi produits par les équipiers du site de Vivy lors du premier semestre 2022.

L’ensemble des infrastructures a été pensé dans un souci de réduction des émissions carbone, en adéquation avec la politique de développement durable du groupe : choix des matériaux, recyclabilité, révision des flux internes, tous ces aspects ont été pris en compte lors de ce projet.

A ce titre, Premier Tech Producteurs et Consommateurs France a reçu une médaille de bronze décernée par Ecovadis pour sa performance RSE !

Toute l’expertise du groupe Premier Techau service de l’industrie

Nourrir, protéger et améliorer notre planète, c’est la mission que s’est donnée Premier Tech. Implantée actuellement dans 28 pays avec 48 installations industrielles, nos 5 200 équipiers mettent leur expertise au service de 4 activités :

  • Producteurs et Consommateurs : l’ADN du groupe dont l’ambition est de nourrir mieux et plus durablement la planète et cultiver de beaux jardins.
  • Systèmes automatisés : la branche ingénierie du groupe Premier Tech qui conçoit et produit des chaînes de conditionnement pour améliorer les performances manufacturières dans des secteurs industriels variés.
  • Eau et environnement : qui développe depuis trois décennies des installations de recyclage des eaux usées par un procédé de filtration naturelle pour protéger notre planète.
  • Digital : l’activité 4.0 du groupe Premier Tech, basée sur la digitalisation des outils industriels et de l’information.

L’ensemble des unités d’affaire du groupe ont été impliquées dans le projet de rénovation du site de production de Vivy :

  • Des biofiltres Ecoflo, conçus et installés par Premier Tech Eau et Environnement, permettent une gestion écoenvironnementale des eaux usées et de récupération des eaux de toitures. Le biofiltre Ecoflo est une installation durable, ce système de traitement sans énergie élimine les polluants des eaux usées grâce à un filtre à base de coco et/ou de tourbe. Les deux matériaux sont naturels et compostables, et le coco est 100 % renouvelable.
  • Le bureau d’étude de Premier Tech Systèmes Automatisés a coordonné les différents acteurs du chantier de l’atelier de conditionnement :  unités de mélange, ensacheuses et palettiseurs. Nous avons bénéficié de l’appui de cette division du groupe Premier Tech afin d’accroître nos performances industrielles et répondre aux défis liés aux évolutions packaging. Premier Tech Systèmes Automatisés équipe en chaînes de conditionnement de nombreux acteurs du marché aux Etats-Unis ainsi qu’en France et en Europe.
  • Quant à Premier Tech Digital, leur expertise nous permet de contrôler, planifier et gérer les équipements grâce à des remontées d’informations automatisées permettant ainsi de piloter l’ensemble de la production et fournir une traçabilité totale du processus de fabrication.

Ce partenariat entre unités d’affaires met en lumière toute l’efficacité de l’offre intégrée du groupe Premier Tech au service du développement de Premier Tech Producteurs et Consommateurs France. Elle permet ainsi de soutenir nos ambitions notamment celle de doubler, à terme, notre capacité de production industrielle sur l’ensemble de nos sites en France.

Les ambitions de Premier Tech Producteurs et Consommateurs France

Premier Tech est fortement ancrée dans le territoire français et fait partie du top 10 des investisseurs canadiens en France. Le siège de Premier Tech producteurs et Consommateurs France est localisé à Vivy en Anjou. Les supports de culture sont élaborés et expédiés depuis quatre sites de production localisés en Maine et Loire, Charente Maritime, Isère et Sarthe.

En France, ce sont 125 équipiers qui s’engagent chaque jour à fournir des produits et des services de qualité à l’ensemble de la filière horticole et jardin.

C’est une véritable force de pouvoir servir l’ensemble des besoins de la filière grâce à des produits adaptés à chaque spécialité : l’horticulture, la pépinière, le paysage et le maraîchage. Nos productions ont évolué au fil des années et accompagnées les grandes tendances du marché.

« Nous sommes un partenaire incontournable de la filière. De notre expertise de formulateur professionnel, nous mettons à disposition du jardinier amateur des produits techniques, innovants et adaptés aux besoins de chaque type de culture. C’est notre caution en distribution spécialisée pour garantir au jardinier des résultats à la hauteur de ses exigences. »

déclare Guillaume ROTH, Directeur Général France.

Ce qui distingue Premier Tech sur le marché du végétal, c’est avant tout un savoir-faire reconnu dans la formulation de substrats professionnels qui bénéficie à la qualité de nos produits de jardinage. Nous travaillons nos matières premières sur sites, celles-ci sont criblées et tamisées par nos équipes de production garantissant ainsi une régularité de nos composantes, adaptées à tous les types de cultures. Nous avons également développé une réelle expertise du compostage de l’écorce, gage d’une forte activité microbienne dans nos terreaux. Ces process sont de vrais éléments différenciants qui nous distinguent sur le marché.

Un autre axe majeur de différenciation est notre maitrise industrielle des inoculants mycorhiziens.

Cela fait près de 40 ans que Premier Tech excelle dans ce domaine. Le groupe a développé une technologie inégalée de production in vitro alors que la plupart des mycorhizes présentes sur le marché proviennent de procédés de multiplication obtenus à partir de broyat de racines de végétaux. Le risque de ces solutions est la présence de microorganismes pathogènes ou la variation de concentration de spores dans le résultat obtenu.

Nous sommes donc les seuls à garantir un inoculum sous conditions aseptiques, homogène, exempt de contamination et de qualité constante, avec notre méthode de fabrication in vitro issue de la recherche de Premier Tech. Cette technologie permet une grande flexibilité dans la formulation ainsi que dans l’application du produit.

Chez Premier Tech, ce sont 260 équipiers qui se consacrent à l’innovation, à la recherche et au développement de produits. Nous commercialisons actuellement au Canada et en Amérique du Nord une offre complète de biostimulants, bioinsecticides, biofongicides et bioherbicides, que nous déploierons prochainement sur les marché français et européen, en complément de la mycorhize (Glomus intraradices – Technologie Premier Tech PTB297 AMM 1170375) et du bacillus (Bacillus pumilus – Technologie Premier Tech PTB 180 – AMM 1150019) déjà présents dans notre offre de produits.

Nous apportons depuis de nombreuses années une vraie valeur ajoutée au marché horticole français par notre capacité d’innovation, notre savoir-faire industriel et la confiance acquise auprès des producteurs français. Nous ne sommes qu’au début de l’histoire Premier Tech en Europe. Vous pouvez compter sur la passion de nos équipiers et la technologie du groupe pour faire la différence.

 

« PASSION ET TECHNOLOGIES POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE »

Faire la différence, voilà comment Premier Tech se distingue. Une équipe unique propulsée par une passion commune, celle d’offrir des solutions qui contribueront positivement à la vie des gens, des entreprises et des collectivités.

Chez Premier Tech, Passion et Technologies s’unissent de façon durable et transformatrice pour donner vie à des produits et services qui aident à nourrir, à protéger et à améliorer notre planète.

Au cœur de notre promesse réside l’engagement de créer des solutions durables permettant de cultiver des jardins sains et florissants, d’augmenter le rendement des cultures, d’améliorer l’efficience d’installations manufacturières, de traiter et recycler l’eau et bien plus encore puisque nous ne cesserons simplement jamais d’innover.

We are Premier Tech Passion et Technologies pour faire la différence

 

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse de l’ agence de Relations Presse jardin.

Attachée de presse : Catherine Amsterdam – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71

Communiqué de presse, le 23 Septembre 2022 - Javoy Plantes, 1er producteur français de plantes grimpantes et de clématites en France, avec 1 200 000 plants produits par an, est basé à Saint-Cyr-en-Val (45) au coeur des jardins de la France, depuis 2 générations. Reconnus comme experts dans leur domaine, Benoît Javoy, Marie-Laure Rauline, les co-gérants et leur équipe produisent clématites et autres plantes grimpantes dans le respect de l’environnement.

Singulière pour sa maîtrise de la chaine de production allant du jeune plant au produit fini, la pépinière est fière de pouvoir assurer l’authenticité variétale de son offre et son expertise. Elle peut ainsi garantir à ses clients des végétaux ayant été produits dans le respect de leur cycle naturel, pour une excellente reprise au jardin et un impact écologique réduit.

Dans ses réponses aux enjeux environnementaux de notre temps et aux besoins des consommateurs, les pépinières travaillent au développement d’une sélection unique, pouvant s’acclimater au sol et au réchauffement climatique en résistant aux périodes de sécheresse et aux pathogènes, tout en correspondants aux attentes du marché.

Javoy Plantes portes des valeurs environnementales et sociétales fortes et collectives. Elle veille à son impact sur son territoire local, régional et national. Ceci se traduit par de nombreuses actions porteuses de sens tout au long de l’année et une réelle implication dans des démarches collectives de la filière horticole et initiatives locales.

Une sélection unique de plantes grimpantes

Cet automne, 3 nouvelles variétés de plantes grimpantes et clématites sont à découvrir dans la gamme des pépinières. Riche de sa diversité variétale et son expertise, Javoy Plantes travaille quotidiennement à la sélection et la culture de plantes exceptionnelles.

Choisies pour leur charme et leurs attributs uniques, ces variétés répondent aux nouvelles demandes des consommateurs. Rusticité, facilité d’entretien, respect de la biodiversité, précocité, originalité, autant de caractéristiques pour correspondre à tous les jardins.

Dans la gamme des plantes grimpantes « faciles à réussir », le coup de coeur de la pépinière cet automne est …

Clématite viticella ‘Panther’

Clématite à floraison d’été, elle associe la floraison originale et la vigueur de la clématite viticella. Son coeur formé d’étamines claires contraste avec des pétales d’un pourpre intense, créant un véritable feu d’artifice au jardin. Florifère et rustique, elle s’adapte à tout type de climat. Comme la plupart des clématites d’été, elle a besoin d’une taille sévère à la sortie de l’hiver.

Caractéristiques :

  • Feuillage caduc
  • 3 à 4 m de hauteur
  • Exposition soleil à mi-ombre
  • Floraison de juin à septembre
  • Rusticité à -20°C
  • Adaptée à la culture en pot

Prix public généralement constaté : 22,90 euros le pot de 3L – 1 tuteur.

Clématite florida ‘Lady Kyoko’ PBR

Le charme de l’extrême Orient dans nos jardins français, la clématite florida ‘Lady Kyoko’ PBR vient du Japon

Cette clématite double majestueuse a été développée au Japon. Elle est très appréciée pour sa floraison originale et sa douce couleur. Elle a notamment été reconnue en 2020 par la DGA (Direct Gardening Association) d’un « Green Thumb Award ». Dans la lignée de la clématite Taïga et de la florida ‘Bicolor’, la clématite ‘Lady Kyoko’ présente une belle floraison double, d’un lilas élégant.
De port compact, elle est parfaite pour décorer un patio ou la culture en pot. Elle s’adapte à tout type de climat. Elle appréciera une taille à 30-50 cm au-dessus du sol à la sortie de l’hiver, au mois de février.

Caractéristiques :

  • Feuillage caduc
  • Jusqu’à 3 m de hauteur
  • Exposition soleil à mi-ombre
  • Floraison de juin à septembre
  • Rusticité à -20°C
  • Adaptée à la culture en pot

Prix public généralement constaté : 22,90 euros le pot de 3L – 1 tuteur.

Kiwi deliciosa ‘Moncap’

De par l’engouement pour les kiwis, le dernier coup de coeur porte sur une variété de kiwi créée par un lycée. Cette variété très précoce permet d’avoir des fruits dès le mois d’octobre.

Pour un fruit doux et plus précoce, ce kiwi femelle à la chair douce et sucrée de couleur verte, nécessite la présence à proximité d’un kiwi mâle pour fructifier. Ses fruits de gros calibre se conservent très bien. Dû à sa grande vigueur, ce kiwi devra être palissé tout au long de sa croissance. Il produira au mois de mai-juin de belles fleurs blanches qui laisseront place à des fruits au mois d’octobre.
Ce fruitier est sensible au sec et au froid, c’est pourquoi il se développera mieux dans des régions océaniques, semi-océaniques, et méditerranéennes.

Caractéristiques :

  • Feuillage caduc
  • 3 à 6 m de hauteur
  • Exposition ensoleillée
  • Fructification de octobre à novembre
  • Rusticité à -10°C
  • Volubile

Prix public généralement constaté : 24,45 euros le pot de 3L – 1 tuteur.

Une production au service de la biodiversité

Pour les pépinières, proposer à ses clients une offre des plus performantes n’aurait aucun sens si cela conduisait à une destruction de nos ressources. C’est dans des actions concrètes qu’elle investit de manière régulière et conséquente, pour une production au coeur même de la pépinière, située à Saint-Cyr-en-Val, l’écrin des jardins de la France.

Depuis 2003, la pépinière a fait le choix d’équiper l’ensemble de ses aires de production de système de récupération des eaux et pollutions (engrais, produits phytosanitaires…) assurant une pollution nulle des nappes et une réduction conséquente de la consommation d’eau. Elle fut la première en France à s’équiper de ce type d’outil, maintenant référence pour la production responsable.

Les cultures sont réalisées sous des serres non chauffées ou sur des parcelles situées en extérieur dans des pots recyclés et recyclables, pour respecter l’évolution de la plante mais aussi limiter le bilan d’émission de gaz à effet de serre et les déchets inutiles.

Ses investissements garantissent des végétaux de grande qualité avec un impact écologique réduit du début de la production à la livraison au client final.

Choisir une clématite Javoy, c’est soutenir une entreprise française éco-responsable.

Une entreprise qui fait sens…

En tant qu’acteur engagé dans la filière, la pépinière s’applique à respecter son environnement naturel, mais agit aussi en tant qu’acteur économique, social et solidaire.

C’est notamment au travers de partenariats significatifs que cette volonté s’anime.

Comme chaque année, les pépinières participent en tant que partenaire et fournisseur de plantes dans l’évènement des Jardins Éphémères d’Orléans pour le jardin « Teintures du Ciel », petit jardin de l’humanité, du 14 septembre au 6 novembre 2022. Elles ont développé ce bel écrin végétal aux côtés d’Oliver Striblen, du groupe de paysagistes J. RICHARD, du producteur Bonjour Bonsoir, de l’école d’horticulture de La Mouillère et du centre Georges Daumezon.

Javoy Plantes, 1er producteur français

Toutes ces actions et cet engagement éco-responsable viennent appuyer la légitimité du n°1 français de production de plantes grimpantes.

La consécration de l’expertise des pépinières Javoy Plantes passe par le renouvellement de ses labels, gages de reconnaissance de qualité de sa production : plante bleue, agriculture biologique, Fleurs de France… Et plus particulièrement, par l’obtention de certifications notoires comme le BPI France excellence, ou la reconnaissance de sa collection de clématites au CCVS (Conservatoire des Collections Végétalisées Spécialisées).

C’est avec fierté que la pépinière a obtenu très récemment l’agrément Végétal Local : une marque qui certifie les plantes cultivées par l’entreprise en garantissant une traçabilité d’origine locale. Ces plantes assurent une capacité d’adaptation et participation à la fonctionnalité écologique du territoire.

Végétal Local désigne un nombre restreint de plantes, dont on peut affirmer qu’elles sont issues de végétaux de la flore indigène, ce depuis plusieurs années. Elle valorise l’usage de végétaux sauvages, d’origine locale afin de conserver le patrimoine génétique des espèces de la flore indigène et ainsi participer à la préservation de la biodiversité.
Les variétés de grimpantes incluses dans le référentiel Végétal Local : Lonicera periclymenum, Hedera Helix, Clematis Vitalba.

Toutes les plantes grimpantes sont disponibles en jardineries, et sur la boutique en ligne

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication

Communiqué de presse, le 22 Septembre 2022 -  Trigano Jardin, filiale du célèbre groupe Trigano, est spécialisée dans les équipements des extérieurs de la maison avec 4 familles de produits : les abris de jardin, les piscines hors-sol, les jeux de plein air et depuis 2018, les carports.

Pour sa 2ème participation au salon des Véhicules De Loisirs, Trigano Jardin présente ces 3 modèles de carports XL, dédiés aux véhicules grands formats, du 24 septembre au 2 octobre au parc des expositions Paris Le Bourget.

RENDEZ-VOUS EN EXTERIEUR FACE AU HALL 2B – STAND n°10

Les filiales du groupe Trigano ont uni leurs intérêts autour de chaque savoir-faire. Cette gamme de carports a un atout majeur qui ne peut que séduire les camping-caristes : leur fabrication est 100 % française, au coeur du Vendômois, en région Centre.

Les 3 modèles de carports XL complètent l’offre existante

Désormais, les 3 versions XL apportent des réponses à toutes les attentes du marché dans le domaine. Elles sont adaptées pour protéger un camping-car, un van aménagé, une caravane, un bateau… Cette solution de carport à monter soi-même présente le 1er avantage d’avoir son véhicule protégé chez soi toute l’année. Puis le 2ème est d’être plus économique sur le long terme, plutôt que de payer l’hivernage d’un véhicule, une assurance supplémentaire…

Le principe du carport est facile et rapide à mettre en oeuvre en termes de temps : il faut réaliser une demande de travaux auprès de la mairie pour les abris entre 5 et 20 m² ; au-delà, il faut demander un permis de construire.

Pour se procurer un modèle, il suffit de commander directement auprès de la marque via triganostore.com. Les carports XL impliquent une journée de montage avec les bras de 4 bons bricoleurs. Les carports Trigano Jardin sont inscrits parmi les carports offrant un des meilleurs rapports qualité / prix sur le marché des abris extérieurs.

CARPORT ALIZÉ-16

Caractéristiques :

  • Structure en aluminium
  • Surface hors tout : 17,88 m²
  • Surface de couverture : 16,75 m² – les dimensions : l. 2,97 x L. 5,64 m
  • Poids : 130 kg
  • Dimensions passage : H. 2,17 m x l. 2,87 m
  • Coloris : anthracite (RAL 7016) – texture grainée
  • Toit en polycarbonate teinté anti-UV avec gouttières
  • Résistance au vent : 90 km/h
  • Résistance à la neige : 40 kg/m² soit 10 cm de neige mouillée/tassée

Prix public généralement constaté : 2 999 € (livraison incluse)

CARPORT HEGOA-20

Caractéristiques :

  • Structure en aluminium
  • Surface hors tout : 22,80 m²
  • Surface de couverture : 20,91 m² – les dimensions : l. 2,97 x L. 7,04 m
  • Poids : 215 kg
  • Dimensions passage : H. 3,07 m x l. 2,87 m
  • Coloris : anthracite (RAL 7016) – texture grainée
  • Toit en polycarbonate teinté anti-UV avec gouttières
  • Résistance au vent : 90 km/h
  • Résistance à la neige : 40 kg/m² soit 10 cm de neige mouillée/tassée

Prix public généralement constaté : 4 999 € (livraison incluse)

CARPORT HEGOA-25

Caractéristiques :

  • Structure en aluminium
  • Surface hors tout : 27,24 m²
  • Surface de couverture : 25,07 m² – les dimensions : l. 2,97 x L. 8,44 m
  • Poids : 230 kg
  • Dimensions passage : H. 3,27 m x l. 2,87 m
  • Coloris : anthracite (RAL 7016) – texture grainée
  • Toit en polycarbonate teinté anti-UV avec gouttières
  • Résistance au vent : 90 km/h
  • Résistance à la neige : 40 kg/m² soit 10 cm de neige mouillée/tassée

Prix public généralement constaté : 5 499 € (livraison incluse)

 

Les carports sont Origine France Garantie : une véritable valeur ajoutée

Le Made in France commence à gagner le coeur des consommateurs de plus en plus sensible à la qualité des produits, leur provenance : les produits sont parfois plus chers mais étant de meilleure qualité, ils sont plus durables. Le prix n’est plus le seul critère de choix pour un produit comme les carports.

Deuxième argument, le service après-vente est développé directement sur le site de l’usine, en cas d’usure ou de problème technique, il y a un interlocuteur après-vente réel : c’est un argument qui rassure le client quand on investit dans une structure de ce type. On est face à une plus grande réactivité du fabricant.

 

À l’origine, deux modèles pour voiture

Trigano Jardin a investi ce marché des carports depuis 2018, avec 2 modèles à l’origine : une gamme essentielle Mistral et une gamme plus haut de gamme Libeccio. Ces gammes sont livrées en kit, à monter soi-même. Fabriqués en aluminium, ces carports ont fait leur preuve en résistant aux épreuves climatiques : neige, vent, pluie. Les carports sont garantis 15 ans.

Ces carports de qualité sont esthétiques au design fonctionnel, résistent aux rayures, et se marient harmonieusement avec les styles de maison traditionnelle ou contemporaine. Il existe des variantes : adossée ou autoportée, avec une ou deux voitures à stationner. S’ajoutent en option des claustras brises-vues et brises-soleil, aussi élégants que fonctionnels, pour embellir, cloisonner et protéger le bien à abriter.

Les produits Trigano Jardin sous tous les angles sur triganostore

Trigano Jardin a intégré deux nouveautés dernièrement sur son site internet www.triganostore.com. Désormais, il est possible de faire apparaître tous les produits de la marque en vue 360° avec le viewer 3D. Afin de visualiser l’article sous tous ses angles, tout en pouvant zoomer sur lui à l’infini, pour cela, il suffit de cliquer sur « vue 3D » via le site web.

La 2ème nouveauté est l’application mobile en réalité augmentée « Trigano Store », disponible sur Android et IOS. Elle permet aux clients de Trigano d’imaginer le produit dans leur jardin et passer plus facilement à l’acte d’achat. Le consommateur se projette vraiment ! De plus, ils peuvent s’en servir pour constituer leur projet d’aménagement à communiquer à leur mairie.

 

Pour se procurer tous les carports Trigano, rendez-vous sur le site internet et les carports XL sont aussi disponibles chez les concessionnaires des camping-cars et caravanes Trigano.

Télécharger le dossier de presse sur la salle de presse Amsterdam Communication, agence de relations presse maison-jardin.

Communiqué de presse, le 22 Septembre 2022 - Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, présente de nouveaux modèles du concept Imago®, au salon [email protected], les 22 et 23 septembre à Paris Event Center. Il repose sur une toile tendue sur un cadre en aluminium et se décline en habillage de façades coulissantes, cloisons autonomes fixes ou mobiles et séparateurs de bureaux. En option, une mousse acoustique peut être encapsulée entre les 2 toiles pour obtenir une meilleure absorption phonique.

 

À découvrir sur le Stand 201

Ces nouveaux modèles sont le fruit du travail d’une équipe de designers made in Coulidoor : en effet, le groupe a choisi de mettre en avant les talents de ses collaborateurs pour enrichir sa collection Imago®.

Imago® est un projet pensé par les équipes marketing et Recherche & Développement du groupe Coulidoor pour offrir une solution innovante aux intérieurs qui évoluent régulièrement. Imago® va révolutionner la simple façade de placard que l’on connaissait. Pour la deuxière fois, Coulidoor vient à la rencontre des architectes, architectes d’intérieur, maîtres d’oeuvre et économistes, au prochain salon [email protected]> à Paris Event Center les 22 et 23 septembre prochains. Ce public est toujours en quête de nouveautés, d’innovations produit qui répondent à des cahiers des charges stricts au niveau des normes ou certifications, ainsi qu’en matière de bilan carbone, d’émissions de COV, de protection anti-feu…

Ce nouveau concept va séduire le monde des professionnels comme celui des particuliers, les frontières entre les univers étant de plus en plus fines avec le développement du télétravail. Coulidoor l’a bien compris en adaptant son offre produit aux deux cibles tant au niveau des contraintes de mises en oeuvre que celles des coûts.

Le concept de cloisons en toile tendue Imago® présente de nombreuses qualités décoratives et phoniques qui peuvent séduire les spécialistes de l’agencement des espaces professionnels comme les bureaux en open space, les halls d’accueil, les salles d’attente… dans les secteurs industriels, collectifs, hospitaliers, éducatifs, commerciaux…

 

Imago® bénéficie de l’expertise de Coulidoor sur le marché de l’ameublement

En tant que fabricant français de portes de placards, dressings, verrières et séparations de pièces sur-mesure, le groupe gère un projet d’aménagement de A à Z, de la conception à la fabrication.
Grâce à un réseau d’environ 160 revendeurs sur toute la France, un accompagnement de proximité est assuré à toutes les étapes du projet.

Fourni en kit ou déjà monté, Imago® est facile à installer quelles que soient les conditions du chantier, même dans les immeubles difficilement accessibles à cause d’un petit ascenseur ou d’une cage d’escalier étroite. Chaque cloison peut être personnalisée : la toile Imago® est interchangeable, ce qui permet de modifier une ambiance facilement. Les structures des portes de placard et séparations de pièce étant compatibles avec les autres gammes Coulidoor, il est également possible de remplacer la toile par une façade traditionnelle. A la manière des cuisinistes qui changent les façades de leurs caissons sans changer les placards !

 

C’est astucieux, économique et écologique.

Imago® un concept qui présente de nombreux atouts

DÉCO

Ce concept de toile tendue est personnalisable et sur-mesure : 8 collections ont été déclinées selon les goûts et les intérieurs de chacun (collections : tendance, basique, nature, florale, enfance, design, sillage, script). Imago® offre une large gamme d’unis de plus de 840 couleurs s’associant parfaitement avec la décoration de chaque intérieur.

PRATIQUE

Il est léger, se nettoie rapidement grâce à sa toile 100 % polyester.

FACILE

Il est facile à monter : un kit en trois éléments.

DURABLE

Il est très résistant au temps, à la lumière, aux variations de chaleur… il est traité anti-feu.

UTILE

Option phonique avec une mousse acoustique testée en laboratoire Ginger le 16 juin 2020 (Rapport n°BEB2.K.6019-1).

APPLICATIONS

Portes de placards / Séparations de pièces / Cloison amovible / Séparateurs de bureaux

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, Agence de relations presse maison.

Communiqué de presse - PARIS, France – 21 septembre 2022 - A l’ère du travail hybride, 43% redoutent que leurs informations tombent entre des mains malveillantes, 38% de perdre la trace de la dernière version validée, 27% une mauvaise expérience client et 24% un manque de rapidité et d’efficacité du service client. M-Files, un leader mondial de la gestion de l'information, dévoile les résultats d’une enquête réalisée par Gatepoint Research auprès de 100 cadres administratifs et responsables informatiques de cabinets de conseil.

Le passage au travail hybride, partagé entre le bureau et le domicile, a changé les habitudes des collaborateurs et a bousculé les systèmes d’information, conçus pour protéger les données à l’intérieur de l’entreprise, et non en transit sur les réseaux. Ainsi, 43% des responsables informatiques interrogés par Gatepoint Research aux Etats-Unis estiment que le travail hybride complique l’accès et la gestion de l’information, hautement sensible pour leurs cabinets.

Actuellement, 64% des cabinets américains utilisent la synchronisation de dossiers et les applications de partage de type Dropbox, ou encore l’envoi de pièces jointes par email pour échanger avec leurs clients et partenaires, 43% utilisent un portail client dédié, 32% FTP, et 9% envoient des documents papier par courrier.

"L’envoi de pièces jointes par email est risqué pour les documents hautement sensibles car ils peuvent tomber dans des mains malveillantes, soit par erreur humaine, l’email n’étant pas envoyé au bon destinataire, soit par piratage. De plus, pour les documents devant être révisés par plusieurs personnes, comment s’assurer que la dernière version validée par tous est bien celle que nous avons sauvegardée ? Avec la pandémie, les cabinets de conseil ont grandement augmenté leur utilisation d’outils collaboratifs (87% des cabinets aux Etats-Unis). Des outils comme Teams de Microsoft sont très bien mais ce ne sont pas des solutions de gestion de l’information", prévient Nicholas Child, Vice President of Hubshare chez M-Files. "Mieux vaut privilégier des portails collaboratifs connectés à une plateforme de gestion de l’information pour augmenter la sécurité et réduire les erreurs. L’envoi par courrier quant à lui ralentit les échanges et peut créer une mauvaise expérience client, montrant le manque de modernité de l’entreprise."

43% des cabinets de conseils interrogés disent craindre que leurs informations tombent entre des mains malveillantes, 38% de perdre la trace de la dernière version validée, 27% une mauvaise expérience client et 24% un manque de rapidité et d’efficacité du service client. Seuls 30% affirment être « pleinement confiants » dans leurs outils collaboratifs, les autres redoutant de créer des duplicatas de documents, d’avoir un problème de suivi des versions, et que les informations soient consultées par des personnes non autorisées.

Les cabinets de conseil sont conscients que leur réputation est cruciale pour leur activité. 62% des entreprises interrogées pensent que la mauvaise réputation et la perte de crédibilité sont les plus grands risques en cas de perte d’informations sensibles. Leurs autres préoccupations concernent la non- conformité, la perte de clients et la contrainte de réaliser des audits supplémentaires.

Cette étude révèle également que 41% des responsables informatiques interrogés assurent devoir intervenir manuellement pour changer les autorisations associées aux documents, ce qui prend du temps tout en augmentant le risque d’erreur.

 

Résolutions

Conscients que leurs méthodes de partage d’information ont une marge de progrès, les cabinets de conseils prennent des résolutions. Ainsi, dans les 12 prochains mois, 62% des entreprises interrogées envisagent de rationaliser et d’automatiser leurs processus métier afin de réduire les risques d’erreurs et d’améliorer la productivité des équipes, en leur permettant de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée ; 39% vont améliorer leurs méthodes pour augmenter la sécurité et l’efficacité du partage de l’information avec les clients et partenaires ; 39% veulent connecter les informations utilisées dans différents logiciels et applications pour avoir une vue à 360 degrés du client pour mieux le servir ; et 20% ont pour objectif de réduire voire d’éliminer les logiciels non officiels installés par les utilisateurs pour pouvoir travailler à distance.

 

À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d'automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com