Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse, le 11 Septembre 2020 - Cet appel à candidatures vise à sélectionner les porteurs de projets innovants qui composeront la 5ème promotion INNOVACT afin de bénéficier d'un accompagnement intensif pour développer leur start-up.

Candidatures ouvertes jusqu'au 30 septembre 2020

Dates de l'incubation : du 14 octobre 2020 à mi-janvier 2021 (date exacte à définir)

 

INNOVACT accompagne à ce jour (et depuis l'automne 2018) en incubation individuelle 25 start-up sur le bassin rémois, tous secteurs d'activité confondus : innovation produit, Deeptech, FinTech, FoodTech, EdTech, Digital, etc.

 

[INCUBATION COLLECTIVE => 3 mois ]

OBJECTIF : Construire son business model et valider son idée afin de dé-risque au maximum son projet entrepreneurial.

=> Un programme intensif de 24 journées d'atelier (2 jours / semaine) encadrées par un réseau d'experts en stratégie, en innovation, en entrepreneuriat ainsi que par de nombreux acteurs de l'écosystème.

 

[INCUBATION INDIVIDUELLE => plusieurs mois*]

*La durée de l'accompagnement individuel varie en fonction des besoins de chacun des projets.

=> Les entrepreneurs ayant convaincu un jury d'experts de l'écosystème bénéficient ensuite : 

- D'un accompagnement personnalisé et régulier de la part des équipes INNOVACT et du réseau #IncubationbySemia (avec des expertises stratégiques, thématiques et/ou par filières)

- D'une mise en avant au sein de l'écosystème local et régional

- De la mise à disposition d'outils, d'espaces et de ressources spécifiques.

 

Pour candidater, rendez-vous sur le site internet d'INNOVACT.

Contact  Diane BARTHELEMY - Responsable Communication INNOVACT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 45 72 14 22

 

Communiqué de presse, le 09 Septembre 2020 - Dans cet article, SEAL Systems vous explique : « l’intérêt d’une gestion optimisée des documents SAP » et vous présente les avantages identifiés dans les différents projets réalisés autour de SAP DMS / SAP PLM.


« Dans le cadre de nos analyses du fonctionnement de beaucoup d’entreprises, nous constatons une perte de productivité et des risques liés à une gestion de documents non maîtrisée et non optimisée. Soit les documents sont gérés dans des bases annexes à SAP, ce qui amène une rupture de la chaîne de traitement, soit ils sont gérés dans SAP mais nécessitent un traitement manuel fastidieux pour leur collecte et leur distribution. Des solutions simples à mettre en oeuvre existent pourtant et permettent d’optimiser et de sécuriser les différents processus métiers SAP » Sébastien Legru – Consultant Senior SEAL Systems.

 


SAP DMS : Le module GED SAP

SAP DMS (Document Management System) est un module inter-applications qui permet de gérer des documents dans SAP. Il offre la possibilité de lier des documents à d’autres objets SAP. Le module prend également en charge la gestion des statuts et des versions. Les fichiers peuvent être stockés dans le Content Server SAP ou dans un système de fichiers. Un ensemble de métadonnées sont associées à l’objet SAP intitulé FID (Fiche Info Document), afin de caractériser les documents. Les originaux (fichiers qui sont associés à une FID) peuvent être gérés dans différents formats (MS Office, CAO, PDF,…). Un réseau de statuts et des workflows de validation peuvent également être mis en place.

 

Pourquoi gérer ou référencer les documents dans SAP ?

SAP DMS n’est pas une GED d’entreprise. Elle n’est pas adaptée à une gestion de tous les documents de l’entreprise et peut ne pas répondre à toutes les attentes et exigences. L’exploitation du module GED SAP DMS est pertinente lorsque les activités gérées dans SAP (les processus métiers SAP) nécessitent l’exploitation de documents. C’est le cas si vos commandes d’achats gérées dans SAP doivent être accompagnées de documents contractuels, tels que des plans techniques. C’est aussi le cas lorsque vos processus de fabrication gérés dans SAP doivent être accompagnés de modes opératoires, consignes de sécurité, plans, notamment pour les opérations dans la gamme. Ce constat est valable pour l’ensemble des processus métiers SAP : Achats, vente, fabrication, maintenance, qualité, … Tous les documents qui doivent être gérés dans SAP, mais uniquement ceux nécessaires à vos processus opérationnels SAP. Si ces documents sont déjà gérés et stockés dans une autre GED, il suffit de les référencer dans SAP DMS via un lien hypertexte ou un lien UNC.

 

Comment accompagner vos processus métiers des bons documents ?

Une fois les documents référencés dans SAP DMS et liés aux bons objets SAP (articles, poste technique, outillages, opérations dans la gamme, …), les modules intégrés développés par SEAL Systems collectent automatiquement les bons documents, ceux liés aux objets concernés. Il est possible d’appliquer automatiquement différents filtres, afin de récupérer les documents pertinents dans le bon format.

« Chez SEAL Systems, nous proposons une expertise SAP et des solutions adaptées aux problématiques documentaires généralement rencontrées en environnement industriel. Nous accompagnons nos clients par la mise en place de solutions intégrées à SAP, permettant de gérer la constitution et la distribution automatisée (papier,courriel,cd,site intranet) de dossiers liés à des processus métiers : vente,achats, fabrication, maintenance… » Saïd EL MORABITI – Responsable Commercial.

SEAL Systems propose de répondre de manière globale à un projet de gestion documentaire sous SAP : initiation à la GED SAP DMS , analyse des activités, des processus et besoins de l’entreprise, installation et paramétrage des intégrations SEAL Systems. Afin de simplifier les projets, le module DMS Loader permet de référencer automatiquement (création des FID, renseignement des métadonnées, ajout des liaisons objets, archivage des fichiers dans le content server si besoin, etc.) les documents dans SAP à partir de données existantes.

 

Sécuriser l’exploitation et tracer la distribution documentaire :

L’utilisation d’un document non validé, expiré ou confidentiel peut avoir des conséquences importantes. On sait par expérience que la récupération et l’exploitation d’un mauvais document, pour une opération d’achat, de fabrication ou de maintenance peut s’avérer catastrophique. SEAL Systems a développé des fonctions d’ajout d’estampillages à la visualisation d’un document ou lors de sa diffusion. Il est donc simple d’identifier les documents non validés ou encore confidentiels. Le système peut exploiter toute métadonnée SAP, SAP DMS ou système, afin de l’ajouter aux documents. Il est également parfois nécessaire d’avoir un historique des diffusions. Quels sont les documents envoyés avec une commande donnée, quels documents ont servis à une opération de fabrication ou de maintenance. La solution SEAL Systems enregistre les différentes requêtes de sortie. Celles-ci peuvent être rejouées. On peut donc retrouver les documents envoyés à un instant donné. Ces fonctions d’estampillages et de traçabilité sont appréciées par les industries réglementées.

 

Pérenniser les documents critiques :

Par ailleurs, dans le cadre des logiques PLM, il est souvent question de pérenniser certains documents sensibles, pour répondre à cette attente, nous avons développé une solution de conversion de fichiers adaptée à SAP pour la génération de fichier PDF/A (norme iso 19005-1). Les différents types de documents (MS Office, image, CAO) sont automatiquement convertis en PDF/A dès leur passage au statut validé. Cette méthode permet aux entreprises de disposer de documents exploitables dans le temps et également lisibles par l’ensemble des partenaires.

 

Générer une documentation produit, projet, … :

Certaines activités industrielles souhaitent accompagner les livraisons de produits, d’usines, … de documentations structurées. Les documentations et les données nécessaires sont déjà disponibles dans le système SAP. Nos équipes ont développé la solution Digital Process Factory pour organiser et concaténer les données et les documents sous une forme structurée au format PDF. La documentation peut donc être produite automatiquement à différents stades du projet. La livraison peut être accompagnée sans délai des bonnes documentations.

 

Et la dématérialisation ?

Les solutions SEAL Systems couvrent déjà tous les canaux de diffusion électronique. Nos intégrations permettent par exemple de signer et de diffuser des documents par email (Exemple d’envoi de factures signées par email).

Nous accompagnons également nos clients dans leur projet d’usine digitale. Nous avons développé la solution de dématérialisation des ordres de fabrication SAP. L’ensemble des données et des documents sont mis à disposition des opérateurs pour chaque opération du processus de fabrication. Ils disposent ainsi sur un même écran des données SAP et des documents techniques nécessaires. Les interfaces proposent une interactivité directe avec SAP, il est ainsi possible de valider les opérations et de saisir certaines informations (temps passés, …).

Mise en œuvre simplifiée :

Nos solutions sont faciles à mettre en œuvre. Elles sont livrées sous la forme d’ordres de transport SAP. Les interfaces sont donc conviviales puisque l’utilisateur reste dans l’environnement SAP.

Une solution certifiée :

Les intégrations SEAL Systems pour la conversion, la collecte, la publication et la diffusion de documents SAP sont certifiées et en place chez de nombreux clients SAP. Les mises à jour SAP peuvent être réalisées en toute sérénité et les équipes de développement SEAL Systems font régulièrement évoluer les programmes, afin de tenir compte des évolutions SAP.

 

SEAL Systems :

SEAL Systems est éditeur de solutions globales d'optimisation des impressions, des diffusions de documents et données gérées dans SAP.
Les solutions SEAL Systems sont certifiées SAP et permettent de gérer l'ensemble des flux d'impression et de diffusion provenant du spool SAP, de SAP DMS et d'OpenText.
PLOSSYS, la plateforme centrale d'Output Management SEAL Systems, permet de réduire les efforts d'administration des impressions et diffusions des documents SAP.

 

Contact :

Téléphone : 01 43 97 69 66 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Communiqué de presse, le 03 Septembre 2020 - Un manager terrain expérimenté pour développer l’activité de l’entreprise à Toulouse et Bordeaux

Toulouse/Bordeaux, le 3 septembre 2020, Confluences IT, Entreprise des Services du Numérique (ESN), annonce la nomination de Bruno Dechandol au poste de Directeur des Opérations. A ce titre, il aura pour principale mission le développement des activités de l’entreprise sur la région Toulousaine et Bordelaise, en collaboration avec Laurent Delaporte, Président de Confluences IT.

« Je suis ravi de l’arrivée de Bruno au sein de Confluences IT. Son expérience terrain et managériale ainsi que ses qualités personnelles contribueront au développement de nos activités sur le grand Sud-Ouest. » commente Laurent Delaporte.

En tant que Directeur des Opérations, Bruno Dechandol aura pour mission de piloter et développer l’ensemble des activités de services de Confluences IT sur la région bordelaise et toulousaine. Le développement des centres de services IT existants et la création de nouveaux s’inscriront également dans ses priorités. Au sein de Confluences IT, Bruno Dechandol reporte directement à Laurent Delaporte.

« C’est avec un immense plaisir que je rejoins Confluences IT. Je remercie Laurent Delaporte et Armand de Geoffre de Chabrignac pour leur confiance en cette période si particulière. Confluences IT est une belle entreprise avec un fort potentiel de développement. J’ai à cœur d’accomplir ce nouveau challenge et d’accompagner Confluences IT dans sa croissance à la fois sur Toulouse et Bordeaux. » précise Bruno Dechandol.

Diplômé d’une double formation Ingénieur des Arts et Métiers et Saint-Cyrien, Bruno Dechandol, 47 ans, a débuté sa carrière comme officier de carrière au sein de l’armée de terre où il fut Responsable de Site Informatique (DSI). Avant de rejoindre Confluences IT, Bruno Dechandol occupait la fonction de Directeur Général et co-fondateur d’une Entreprise de Services du Numérique (ESN) en Nouvelle-Aquitaine. Auparavant au sein d’Atos, il a notamment assuré les fonctions de Directeur des Opérations et Responsable de la Service Line d’Airbus et de Service Delivery Manager du contrat d’infogérance du Système d’Information comptable d’Orange. Bruno Dechandol a également occupé le poste de Responsable de Production du Système d’Information de la société Pages Jaunes au sein de Transiciel.

 

À propos de Confluences IT

Fondée en 2012, Confluences IT est une société de services en ingénierie informatique. Partenaire de confiance de grandes entreprises et administrations, Confluences IT les accompagne dans leurs projets de transformation numérique.

Confluences IT assiste ses clients sur des projets d’envergure afin de les conseiller et les guider sur des problématiques variées en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et contraintes métiers.

Confluences IT a construit une démarche d’accompagnement, de conseil et d’expertise autour d’une offre globale composée de 4 pôles de compétences qui répondent aux enjeux de l’entreprise numérique de demain :

- L’administration et le pilotage des systèmes et réseaux ;

- Le développement IT ;

- La gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management) ;

- La gestion de projets IT.

En savoir plus sur Confluences IT - https://confluences-it.com/

Communiqué de presse, le 08 Septembre 2020 - Dans un marché des cryptos assez actif, nous continuons à accroitre notre performance avec un mois d'aout légèrement au-delà de nos objectifs, à 8.34%. Soit une projection sur 12 mois glissants de 149%.

Au-delà des 1175 nouveaux investisseurs qui nous ont rejoint, l'investissement médian progresse lui aussi pour atteindre 25785 €.

Il faut dire que les politiques monétaires de nombreux pays, Etats-Unis et Europe en tête, inquiètent de plus en plus les investisseurs et les poussent à se détourner progressivement des actifs "classiques".
Selon un récent article publié par Bloomberg, les Américains se tourneraient désormais vers des actifs qualifiés de plus risqués au lieu de se contenter de comptes d’épargne en dollars au rendement très faible. Cette tendance est observable auprès de nombreuses institutions financières comme Ally ou Marcus – la branche grand public de Goldman Sachs ; le taux d’épargne quant à lui atteignant des records.

Les taux d’intérêt à deux chiffres offerts par des actifs comme Bitcoin (BTC), les actions ou l’or, sont aujourd’hui de plus en plus tentants.
Il semble par ailleurs que la valeur du dollar se déprécie bien plus rapidement que le souligne Bloomberg. Et avec l’annonce d’une seconde vague d’émission de chèques de relance aux ménages américains, qui s’accompagne de restrictions supplémentaires face au COVID-19, il est possible que la dépréciation du dollar continue de s’accélérer.

Les investisseurs doivent toutefois se rappeler que des rendements plus élevés s’accompagnent inévitablement de risques plus élevés : dans le cas des cryptomonnaies, personne n’ignore qu’il s’agit des actifs les plus volatiles des marchés financiers. D'où les succès grandissant de l'arbitrage qui permet de profiter de cette volatilité sans s'y exposer.

 

Communiqué de presse - Paris, le 03 Septembre 2020 - La passion des technologies de l’Intelligence Artificielle alliée à l’expertise de la Data pour accompagner une entreprise pleine d’avenir

Socio Data Management, Expert dans le Traitement des Etudes et la Data Science, annonce la nomination de Louis-Baptiste France au poste de Directeur Innovation, Data Science et Intelligence Artificielle. A ce titre, il aura pour principale mission le développement de nouvelles offres, en collaboration avec Jean-François Guyomar et Laurent Delaporte, respectivement directeur général et président de l’entreprise.

« Nous sommes ravis d’accueillir Louis-Baptiste au sein de Socio Data Management, je suis personnellement convaincu que la formation, l’expérience, la connaissance, la personnalité et la passion de Louis-Baptiste contribueront au développement de Socio Data Management et à son positionnement fort dans le domaine de la Data Science et de l’IA. » commente Laurent Delaporte.

Un manager passionné pour développer l’offre d’une entreprise en pleine croissance. En tant que Directeur Innovation, Data Science et Intelligence Artificielle, Louis-Baptiste aura pour mission de faire évoluer de façon innovante l’offre existante de Socio Data Management. Développer de nouvelles offres en adéquation avec le marché d’aujourd’hui et de demain fera également partie de ses priorités. Il sera aussi en charge du management des équipes. Au sein de Socio Data Management, Louis-Baptiste France reporte directement à Jean-François Guyomar.

« C’est avec grand entrain que je rejoins Socio Data Management. Ce nouveau défi s’inscrit dans un beau projet d’entreprise et j’ai à cœur d’apporter ma pierre à l’édifice afin d’accompagner Socio Data Management dans son évolution et sa performance, pour une réussite commune avec les équipes. » précise Louis-Baptiste France.

Diplômé d’un Master 2 en Statistiques et Traitement Informatique des Données de l’Université Lumière Lyon 2, Louis-Baptiste France, 32 ans, est passionné par le monde de l’Intelligence Artificielle. Avant de rejoindre Socio Data Management, Louis-Baptiste France dirigeait sa propre entreprise dans le domaine l’explicabilité des IA. Il fut également Head of Data au sein d’Aramisauto France et Consultant Data/BI pour de grands groupes français. En parallèle de ces activités, Louis-Baptiste France est formateur auprès de centres de formation professionnelles sur les enjeux technologiques et opérationnels de la Data. Sur son temps libre, Louis-Baptiste France anime son propre blog : http://www.illustradata.com/.

 

À propos de Socio Data Management

Expert reconnu sur le marché du Traitement des Etudes et de la Data Science, Socio Data Management traite plus de 2500 études chaque année pour plus de 500 clients dans des secteurs d’activités variés.

La société compte aujourd’hui plus de 30 experts aux profils variés (informaticiens, statisticiens, marketing) tous orientés Data.

Au sein du DataLab, véritable centre de R&D, ses équipes développent des solutions logicielles permettant d’améliorer le traitement des études et la mise en valeur des données avec des plateformes de Data Visualisation. En savoir plus sur Socio Data Management.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com