Entreprise, actualités, résultats

Communique de presse, le 7 Août 2019 - Javoy Plantes, producteur de plantes grimpantes et de clématites et leader français, lance pour l’été une nouvelle gamme de grimpant avec fruits : les kiwaïs ou les mini kiwis. On connaissait le fruit de la passion, les raisins, cette variété existe depuis très longtemps en France, mais elle était délaissée. La gamme compte 4 variétés qui diffèrent par leur couleur et leur goût, on peut se les procurer dès maintenant sur la boutique en ligne.

 

De l’assiette au verger, il n’y a qu’un pas 

Javoy Plantes se distingue une fois de plus par l’originalité de cette variété et par sa communication. En effet, il n’y a qu’un pas entre le potager, le verger et l’assiette. Marie Laure Rauline, co-gérante de la pépinière avec son frère Benoit, a eu la bonne idée de présenter et proposer les mini kiwis sous forme de tuto vidéo pour faire des recettes. Ils se dégustent en brochette, à boire en smoothie, ou à cuisiner dans des tartes : un régal. Ce fruit ne s’épluche pas et il est moins acide que le kiwi traditionnel : les enfants l’adorent.

Voici le nouveau concept Kiwaï : découvrir le tuto vidéo sur Youtube.

 

Une variété originaire d’Asie notamment de Chine

Appelé aussi kiwi d’été ou kiwi de Sibérie, très facile à cultiver, elle demande peu d’eau, résiste très bien au gel et pour l’entretenir : une seule taille en hiver est conseillée. Cette plante est très productive : un pied peut produire 3 à 4 saladiers par saison et repousse tous les ans. Avec un développement rapide, elle fructifie dès la 2ème année, permettant d’obtenir rapidement de délicieux petits fruits à croquer et à cuisiner que l’on n’épluche pas.

 

Comment cultiver des kiwaïs ?

Il est conseillé de les guider sur un treillis ou un grillage, ensuite la plante s’enroule dedans. Elle peut atteindre jusqu’à 4 m. En terme d’exposition, il est préférable qu’elle soit ensoleillée. On peut planter toute l’année et les récoltes se font entre août et octobre.

Les 4 variétés de mini kiwis : Prix généralement constaté : 19 euros.

  • Kiwaï Vert (autofertile) : goût sucré
  • Kiwaï « Bingo » (femelle) : goût ananas
  • Kiwaï « kokuwa » (autofertile) : goût citron
  • Kiwaï rouge (femelle) : chair rouge

 

Se procurer les kiwaïs, sur le site internet Javoy Plantes ou dans les jardineries.

Pour plus d’informations consultez le site internet Javoy Plantes.

 

Contact Marque : Marie-Laure RAULINE  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 38 76 21 78  -  1035 rue du parc Floral, 45 590 Saint Cyr en Val

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du dossier de presse et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication.

Communiqué de presse - Paris, le 30 juillet 2019 - GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connectivité multicloud des entreprises internationales, annonce avoir étendu son service SD-WAN en ajoutant la possibilité d’orchestrer plusieurs fonctions réseaux sur un équipement universel unique : l’uCPE (universal Client Premise Equipment). L’uCPE permet de délivrer des fonctions réseaux plus efficacement et à moindre coût, parmi lesquelles la gestion centralisée des mises à jour logicielles et une personnalisation plus souple.

GTT tire profit de la virtualisation des fonctions réseaux (NFV) pour proposer plusieurs  services comme le SD-WAN, le firewall et l’optimisation WAN sur le même boîtier uCPE, éliminant ainsi le besoin de déployer plusieurs équipements sur un seul site client.

« GTT fait évoluer son portefeuille de services réseaux dans le cloud en y ajoutant une nouvelle option. Nous allons continuer de développer notre offre SD-WAN en apportant de nouvelles fonctionnalités sur l’uCPE afin de connecter nos clients entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud. » déclare Rick Calder, Président et CEO de GTT.

Le SD-WAN de GTT fournit une connectivité directe avec les principaux fournisseurs de cloud grâce à son réseau IP mondial Tier 1 possédant plus de 600 points de présence sur six continents et grâce à des partenariats établis avec des milliers d’opérateurs de réseaux qui permettent à GTT de proposer des liaisons dernier kilomètre redondées à travers le globe.

« Consolider les fonctions réseaux telles que le routage, le firewall ou l’optimisation WAN sur un seul équipement, diminue les coûts de matériel et améliore l’agilité tout en facilitant la gestion des sites distants et le déploiement de nouveaux services réseaux, » commente Cliff Grossner, executive director of research & analysis chez IHS Markit. « Les résultats de nos études montrent un intérêt grandissant pour l’uCPE de la part des entreprises qui souhaitent automatiser la gestion de leur connectivité inter-sites et il s’impose de plus en plus chez les fournisseurs de services pour délivrer du SD-WAN. »

 

A propos de GTT

GTT relie les collaborateurs des entreprises dans le monde entier et à toutes les applications hébergées dans le cloud. Ses clients jouissent d’une expérience hors pair grâce au leitmotiv de GTT : simplicité, rapidité et agilité. GTT est propriétaire d’un réseau Internet mondial Tier 1 opéré par ses équipes, et fournit une suite complète de services réseaux dans le cloud. Pour plus d’information sur GTT, visitez gtt.net.

Communiqué de presse, le 25 Juillet 2019 - Noreve®, marque française premium spécialisée dans la confection de coques en cuir véritable pour Smartphone, a été créée en 2003 par Michael Massat. Cette petite entreprise à taille humaine, fidèle à son port d’attache, Saint-Tropez, poursuit son développement d’envergure internationale. La marque vient de lancer un nouveau mode de fabrication, en accompagnant ses clients dans la personnalisation de leur coque en cuir de téléphone portable. On connaissait le « do-it-yourself », voici à présent le « do-it-with you » ! Le fabricant maroquinier propose en effet à sa clientèle une telle palette d’options - modèles, couleurs du cuir et du revêtement intérieur, finitions, coutures (ou non), compartiments pour cartes bancaires, gravure ancrée, surimpression -  que les coques Noreve® en deviennent tout simplement uniques… Et il est même possible de demander la suppression du logo Noreve®. Le Graal !

Comment un tel service, avec un tel niveau de personnalisation, est-il rendu possible ? Ce type de coque étant fabriqué sur commande, le maroquinier peut ainsi répondre à toutes les demandes qui lui sont formulées, sans que le surcoût final soit démesuré par rapport à la satisfaction personnelle que cette coque procure. Dorénavant, avec Noreve®, posséder une coque sur mesure, comme celles des grandes marques de luxe, est un rêve accessible. Parmi les 3 gammes - Tentation Tropézienne, Addiction et Patine – le client peut alors s’offrir, au travers de l’étui, un accessoire de distinction, une sorte de must au regard de l’importance que revêt le téléphone mobile dans la vie des hyperconnectés.

 

La gamme iconique de l’atelier tropézien : Tentation Tropézienne.

Plébiscitée depuis plusieurs années déjà, la gamme Tentation Tropézienne se distingue par sa discrète sérigraphie du clocher de Saint-Tropez, et séduit par la vaste palette de couleurs qu’elle propose. Véritable concentré de Saint-Tropez, la gamme a en effet été imaginée autour de tous les codes identitaires du petit port emblématique. Le jeune entrepreneur, Michael Massat, déclare « avoir testé l’engouement suscité par les premières coques personnalisables avec la gamme Tentation. Cette gamme, aujourd’hui, est parmi les plus vendues en boutique à Saint-Tropez : c’est l’ADN de la marque Noreve®. Elle séduit les étrangers qui emportent avec eux une part du rêve de Saint-Tropez, tout comme l’entrepreneur dynamique tropézien. À partir de ce retour d’expérience client, nous avons voulu élargir cette notion de personnalisation à deux autres gammes, Patine et Addiction  ». Ce service sera effectif dès le mois de juillet sur la boutique en ligne de Noreve®, avec 10 gammes de cuir (teint jusqu’à 3 mm d’épaisseur pour une meilleure longévité), 8 à 12 couleurs par gamme, coutures matelassées, clip ceinture, bouton, rabat, compartiment pour cartes, plus de 80 doublures intérieures, emballage cadeau.

 

Une telle promesse de distinction est un service de luxe pour le maroquinier tropézien.

Le secret de fabrication de Noreve® réside dans le 100 % made in France. Une fabrication exigeante, rendue possible par les savoir-faire des artisans spécialisés dans le luxe et la haute couture en maroquinerie. Pionnier dans le domaine depuis 2003, Noreve® a su s’imposer face aux plus grandes marques, avec les premiers modèles de Palm, H120, ipod mini… La réputation de maroquinier de qualité s’est installée avec le temps... et pour de très bonnes raisons. Noreve® ne travaille qu’avec des cuirs véritables (3 mm), en provenance d’Europe et répondant aux normes européennes, cuirs qui sont anti-allergènes et garantis à vie, tandis que les coques sont fabriquées avec des moules exclusifs Noreve®… Bien sûr, cette recherche permanente de la qualité prend du temps en termes de développement, mais le maroquinier tropézien sait que ce leitmotiv est générateur de beaucoup de satisfaction et de très faibles retours qualité. Les coques en cuir signées Noreve® deviennent de véritable seconde peau de sécurité, si d’aventure le mobile venait à tomber.

 

Des coques uniques, esthétiques et protectrices.

Les gammes Noreve® s’adressent à tous notamment les personnes en quête d’une reconnaissance unique et de singularité. Les tatouages marquent leur peau, la peau de leur téléphone peut être marquée de leur griffe. Noreve® inspire et révèle la créativité de ses clients. Dès lors, un lien affectif se crée naturellement entre eux et ce service de personnalisation. Et parce que la jeune marque ne manque ni de ressources, ni de créativité, d’autres projets sont encore à venir, comme la création d’un centre de compagnons à Saint-Tropez et l’ouverture prochaine d’un concept store.

 

Contact Marque : Michael MASSAT  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 04 94 97 37 84

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 43 94 01 71

Télécharger le dossier de presse sur la salle de presse Amsterdam Communication.

Communiqué de presse, le 25 Juillet 2019 - Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, a investi depuis 5 ans, et avec succès, le marché de la verrière intérieure. Pour y parvenir, Coulidoor a développé une gamme de verrières très large et profonde, sans nul doute l’une des plus importantes en France à ce jour. Les verrières signées Coulidoor répondent à toutes les demandes, notamment par le choix multiple d’options qu’elles autorisent. Ainsi, les combinaisons sont illimitées (fixe, coulissante, battante, demie-hauteur…) et chaque artisan est alors certain de trouver une solution de conception pour satisfaire sa clientèle. Cette capacité à proposer une offre aussi vaste et qualitative, et notamment en sur-mesure, Coulidoor la doit à une équipe de professionnels qui a réfléchi au moindre détail. C’est donc en toute sérénité que le fabricant français, devenu expert en fabrication de verrières, peut lancer aujourd’hui sur le marché une nouvelle version de verrière plus fine, avec des dimensions standards et en sur-mesure.

 

La verrière fixe S standard ou sur-mesure : c’est à la carte !

Dotée d’un profil plus fin, ce modèle de verrière permet de proposer une gamme à la fois simple, esthétique et accessible. En version standard, cette verrière existe en une seule couleur, le noir mat, avec 4 largeurs de 700 à 1 714 mm, 2 à 5 partitions et une hauteur 1 200 mm. En version sur-mesure, sa hauteur peut atteindre 1 700 mm. S’adressant à une clientèle passionnée de décoration, cette verrière est idéale pour tous ceux qui veulent être au goût du jour, sans dépenser trop. Elle se révèle parfaite pour aménager de petits espaces en créant un style industriel, dans l’esprit des ateliers d’antan, où se conjuguent charme et caractère. Qu’elles fassent office de séparation dans un hall d’entrée, entre la salle de bain et la chambre ou encore de passe-plats pour les petites cuisines, les verrières apportent de la lumière et permettent des aménagements malins en sous-bassement, pour celles placées à mi-hauteur…

Conçues avec des matériaux de qualité, les verrières offrent un rendu décoratif unique, tout particulièrement en version sur-mesure, chaque projet pouvant être alors totalement personnalisé. La verrière en version standard, quant à elle, avec son prix optimisé, est un produit d’appel idéal pour tous ceux qui considèrent que le sur-mesure est plus cher ou qu’il n’est pas fait pour eux. La preuve ? Le plus petit modèle est accessible à partir de 331 euros.

 

La fabrication française au coeur de la Normandie

Entreprise familiale depuis deux générations, Coulidoor emploie 260 personnes sur 3 sites de production, et a pris le parti de l’industrialisation, avec ses chaînes de production. Les produits Coulidoor sont distribués dans tous les réseaux de vente pour les professionnels du bâtiment. À ce jour, le réseau compte plus de 2000 clients répartis sur le territoire français.

 

Où se procurer une verrière S fixe standard ou sur mesure ?

Rendez-vous sur le site de Coulidoor, pour trouver le point de vente ou le distributeur de plus proche de chez vous.

 

Contact marque COULIDOOR : 5 rue Henri Larose, 14790 VERSON  -  Tél.  02 31 71 26 00

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication.

Communiqué de presse - Montréal. Le 23 juillet 2019. À l’occasion de la 18e édition de la Classique Golf-Vélo de FRED, plusieurs membres de la communauté des gens d’affaires, des entrepreneurs et des industries prendront part au tournoi de Golf-Vélo sur le prestigieux site du Club de Golf de la Vallée du Richelieu, à Ste-Julie.


Réseautage d’affaires et entraide au profit des enfants diabétiques

Ce 18e tournoi annuel constitue certainement une opportunité unique de réseautage mais surtout, une levée de fonds majeure et ce, autour d’un but commun : le mieux-être des enfants et des adolescents diabétiques de type 1.

Articulé autour d’une levée de fonds, ce tournoi joue un rôle essentiel afin de financer les différents programmes d’accompagnement des parents et d’accessibilité pour tous les enfants diabétiques québécois aux séjours du Camp Carowanis que FRED met sur pied.


Pédaler avec Lyne Bessette

Marathonienne, cycliste, cette originaire de Knowlton, dans la région du Lac-Brome, au cœur des Cantons de l’Est, ne craint pas de se lancer de nouveaux défis enchaînant ultramarathon, triathlon extrême et courses. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Toujours en quête de nouveaux défis, Lyne Bessette court, pédale et performe.

Mais ce qui fait pédaler Lyne Bessette aujourd’hui, ce n’est plus simplement le goût du défi ou même encore celui de performer. Ce qui la pousse à se dépasser, maintenant, c’est avant tout le goût de changer la vie. Elle veut saluer le courage et la résilience des enfants diabétiques, pouvoir marquer un tournant dans leur parcours. Car aujourd’hui, Lyne Bessette pédale pour la plus belle aventure de sa vie, elle pédale pour FRED, la Fondation Ressources pour les Enfants Diabétiques.

 

À propos de FRED

FRED est la seule fondation au Québec qui prodigue support et appui aux jeunes diabétiques de type 1 et leurs familles. La fondation qui a pour mission de contribuer au mieux-être quotidien des familles, enfants et adolescents qui vivent avec le diabète de type 1, les met en contact avec les différentes ressources, multiplie les occasions de réseautage et de partage, et soutient le camp Carowanis, qui est le seul camp de vacances dédié aux enfants diabétiques ouvert pendant toute la saison estivale au Québec, afin d’assurer aux jeunes une expérience unique.


Edith Hakimian, MSc, Conseillère aux communications

[email protected]ète-enfants.ca 514.731.9683

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com