Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse - Paris, le 16 octobre 2018. EPARGNE HUMAINE & INTELLIGENTE ALTAPROFITS - Fort de sa rentabilité, Altaprofits renforce sa solidité financière
 en portant son capital social de 1 278 000 euros à 3 067 200 euros.

Altaprofits centre son approche sur ses épargnants dont les attentes évoluent avec le temps de façon à toujours les satisfaire et à en satisfaire toujours plus. «L'expérience utilisateur » est sa règle de conduite; elle lui permet de se projeter et de répondre aux enjeux générationnels. D'ores et déjà, de nouveaux développements technologiques de services innovants et une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne sont en cours.

 

UN BUSINESS MODEL INTERNET PÉRENNE :


Une présence historique sur le Net

Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (+ de 18 ans d'expérience), seule Insurtech indépendante de son marché, a atteint son équilibre financier il y a 12 ans (2006). Au 31 décembre 2017, la société gérait 1,6 milliard d'euros d'encours pour 36 500 contrats en portefeuille.
L'ancienneté d'Altaprofits constitue un avantage important ; si la société devait démarrer aujourd'hui, son modèle serait très coûteux. Sa réussite est une alchimie entre l'expérience, les bonnes pratiques. Sa présence historique sur le Web est la première de ses valeurs.



 

100% d'indépendance

Les fondateurs d'Altaprofits sont issus de compagnies d'assurance vie, ce qui leur confère une compétence et une réelle connaissance de leur marché. Ils ont toujours fait en sorte qu'Altaprofits soit 100 % indépendante de façon à rester maîtres des décisions. Par l'analyse des faits qui ont marqué l'histoire d'Altaprofits sur le long terme, leurs intuitions ont fait converger l'intérêt des épargnants avec celui d'Altaprofits. "La vision d'Altaprofits n'est pas la technologie pour la technologie. C'est l'amélioration de l'expérience utilisateur, l'accroissement de la sécurité et l'abaissement des coûts d'exploitation qui justifient le recours à des technologies d'avant-garde", François Leneveu, cofondateur et Président du Directoire d'Altaprofits.

 

Projection et enjeux


Les fondateurs-dirigeants d'Altaprofits sont convaincus que l'assurance vie en ligne progressera de façon significative avec le renouvellement des générations. Le domaine d'Altaprofits (l'assurance vie) se situe dans l'écosystème des FinTech, ainsi que des néo-banques, qui touche le comportement financier des personnes ; chacune dans son domaine tend vers une nouvelle génération de consommateurs, les « Millennials » (qualifiés de « digital-natifs »). Ils sont exigeants (accessibilité à l'information et aux services de qualité, rapidité et simplification telle la signature électronique pour la souscription d'un produit : autant d'attentes et d'usages auxquels Altaprofits sait déjà répondre) et influent sur leurs parents, les « baby-boomers ». L'"expérience utilisateur" est la règle de conduite pour se projeter et pour répondre aux enjeux générationnels.



 

Altaprofits prête une attention particulière à l'accompagnement de ses épargnants car gagner leur confiance dans le digital, faire face à leurs appréhensions (la crainte de déshumansation par exemple), constituent un véritable enjeux (même les "Millennials" attendent un contact humain). Ainsi :


- ce sont 9 Conseillers en Gestion de Patrimoine qu'Altaprofits met à leur disposition par téléphone, par courriel, par tchat et sur rendez-vous dans les bureaux parisiens d'Altaprofits,


- les nouvelles technologies permettent de faire mieux à l'image des "conseillers 3.0" ; les conseillers d'Altaprofits sont "augmentés" des possibilités offertes par l'intelligence artificielle.



 

Altaprofits innove sans cesse dans un monde en perpétuel changement ; de cette manière :


- des innovations technologiques et digitales pour ses épargnants sont actuellement en cours de développement (outils et services utiles à leur compréhension, à la gestion et à l'optimisation de leur épargne comme le service récemment proposé, la "gestion suivie"),


- sa plate-forme technologique transactionnelle est en constante optimisation afin de se situer invariablement au meilleur rapport avec ce qu'elle propose,


- Altaprofits s'ouvre parallèlement à une extension de son offre au-delà de ses produits d'épargne tout en restant dans le domaine de la Gestion Patrimoniale.

 

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER : @altaprofits

#Insurtech #fintech #assurancevieenligne #Finance #Epargne
#assurancevie  #assurance
#DigitalTransformation #CustomerExperience #UserExperience #IA #Millennials

 

Contact presse : Brigitte Huguet

 

A propos d'Altaprofits : Altaprofits est le créateur de l'assurance vie en ligne "sans frais d'entrée" en France. Fort d'une expérience de plus de 18 ans, Altaprofits n'a cessé d'innover tant sur la diversité des supports proposés (Exchange Traded Fund, titres vifs, OPCI, SCI, SCPI), que sur l'étendue de sa gamme (assurance vie et celle de droit luxembourgeois, PEP, PEA, contrats retraite : PERP et Madelin), la diversité de ses partenaires (compagnies d'assurance et gestionnaires de renoms) ou encore sur le déploiement d'outils de simulation, pilotage et suivi quotidien des investissements.
Cette stratégie de long terme lui a permis de positionner et d'affirmer son leadership de e-courtier et de Fintech proposant une offre d'épargne complète et adaptée à chaque besoin sur le site www.altaprofits.com. Altaprofits reçoit également dans ses bureaux parisiens situés au 17, rue de la Paix à Paris.

 

Courtage d'assurances et MIOBSP

Garantie Financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L 512-7 du code des assurances. ORIAS n° 07 023 588, www.orias.fr, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR,  4, place de Budapest  - CS 92459  - 75436 Paris Cédex 09.



 

Produits financiers et bancaires

Conseiller en Investissements Financiers enregistré sous le n° D011735 auprès de la CNCIF - Association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Altaprofits - Société Anonyme de courtage d'assurances à directoire et conseil de surveillance au capital de 3 067 200 Euros - RCS Paris 428 671 036. Code NAF : 6622Z. 17, rue de la Paix - 75002 Paris, www.altaprofits.com. Tél. : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé) - Fax : 01 44 77 12 20.


 

 

Communiqué de presse, le 16 Octobre 2018 - Remarquable précision même en extérieur

La mesure des longueurs, des surfaces, des volumes et des pentes est encore plus facile et plus efficace grâce au nouveau télémètre laser connecté GLM 120 C Professional de Bosch. Idéal pour les peintres, les plâtriers, les façadiers, les paysagistes ou les architectes qui souhaitent réaliser des mesures rapides et précises en intérieur comme en extérieur, le GLM 120 C Professional est le premier télémètre laser à intégrer une caméra. Cette nouvelle fonctionnalité permet de répondre parfaitement à la problématique de ces professionnels qui ont parfois des difficultés à identifier avec précision le point laser d’une mesure en extérieur à cause d’une mauvaise luminosité (plein soleil, ombre…) ou sur de longues distances.Associé à l’application Measuring Master, ce télémètre laser connecté rend la prise de mesure, le transfert et la sauvegarde des données encore plus faciles et rapides pour les artisans.

Une précision sur de grandes distances grâce à un viseur numérique avec fonction zoom.

Une détection rapide, contrôle à distance et archivage simple des résultats grâce à l’application Measuring Master.

 

Une caméra intégrée pour une meilleure visibilité

Le GLM 120 C Professional Bosch intègre une caméra et une optique de visée numérique avec fonction zoom. L’utilisateur peut ainsi voir rapidement et facilement où se situe la cible et viser avec précision le point de mesure, même avec une luminosité difficile, et ce jusqu’à 120 m de distance. L’appareil photo, d’une résolution de 5 Mo, enregistre jusqu’à 700 images et affiche à l’écran les 50 dernières images, les valeurs mesurées et la date des prises de vue.

 

Interface Bluetooth pour le traitement des données

Grâce à l’interface Bluetooth, le télémètre laser GLM 120 C Professional se synchronise à l’application Measuring Master, téléchargée sur le Smartphone ou la tablette. Les valeurs mesurées peuvent être transférées directement à l’application et traitées ultérieurement. L’archivage des résultats et des informations liés au chantier est plus simple. L’utilisateur peut mémoriser transférer ou partager les données mesurées avec des collègues, pour effectuer des calculs de matériaux, créer des devis, ajuster des plans…L’application Measuring Master peut être utilisée comme télécommande à distance du GLM 120 C Professional. Elle permet de l’activer avec la fonction commande à distance, pour prendre des mesures de manière précise, sans secousse ni aide de collègues. L’application Measuring Master est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.

 

Une utilisation intuitive

Le GLM 120 C Professional dispose d’une interface intuitive avec une molette de sélection qui facilite l’accès aux fonctions. Doté d’un capteur d’inclinaison à 360 °, il peut mesurer les pentes et servir de niveau à bulle numérique.Pour une plus grande flexibilité, une touche de mesure latérale permet d’activer ou de désactiver le télémètre, et de déclencher la prise de mesure plus facilement, quelle que soit la position de l’utilisateur.Pratique, la nouvelle fonction d’assistance guide l’utilisateur lors de ses premiers pas avec l’outil, en lui proposant des animations claires sur les différentes fonctions. Enfin, pour éviter de prendre des mesures incorrectes à partir d’un angle de mur, l’outil dispose d’une détection automatique de la broche de mesure.Écran couleur robuste et facile à lire

L’écran couleur IPS de 2,8’’ à contraste élevé assure une bonne lisibilité des données, sous tous les angles de vue et même dans des conditions de forte luminosité.
Rotatif, il permet de lire facilement les valeurs affichées dans n’importe quelle position. Extrêmement résistant, l’écran possède un verre protecteur (indice IP 54).

Prix de vente conseillé : 269 euros H.T avec chargeur, câble micro-USB, housse 294 euros H.T avec trépied BT150, chargeur, câble micro-USB, housse
Points de vente : Négoces en matériaux,
Fournitures industrielles

Communiqué de presse, le 16 Octobre 2018 - Nouvelles lames de scies sabre et scies trépans : Bosch élargit sa gamme avec la technologie carbure. Durables et résistantes pour les applications les plus difficiles.

- Efficacité accrue : durée de vie prolongée et large éventail d’applications
- Excellente alternative aux lames bi-métal : 3 nouvelles solutions pour travailler le bois
- Première scie trépan en carbure de 60 mm de profondeur

Travailler efficacement dans des applications extrêmement difficiles grâce à des accessoires durables, tels sont les atouts de la technologie carbure de Bosch. Les nouvelles lames de scies sabre Endurance for Wood+Metal Demolition, Speed for Wood et Endurance for HardNail Pallets, et les nouvelles scies trépans Endurance for HeavyDuty, couvrent une multitude d'applications. Ces nouvelles références Bosch présentent des avantages certains pour les artisans qu’ils soient menuisiers, charpentiers, couvreurs, spécialistes de la construction sèche, plombiers, électri-ciens, experts en système de chauffage, climatisation et ventilation…

Des nuances de carbure et une technologie de soudage spéciales permettent un sciage plus fiable et une durée de vie jusqu'à 20 fois supérieure par rapport aux lames bi-métal. Grâce à la technologie carbure, les nouvelles lames de scies sabre et scies trépans peuvent traverser les matériaux les plus durs tels que l'acier à haute résistance et ses alliages, mais aussi travailler les matériaux abrasifs, permettant ainsi de couvrir nombreuses applications qui ne le sont pas actuelle-ment avec les lames bi-métal classiques.

 

Lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition : Optimisée pour les travaux de démolition

La nouvelle lame de scie sabre Endurance for Wood+Metal Demolition a été spécialement conçue pour les travaux de démolition d’éléments en bois avec du métal. Cette lame est idéale pour couper des pièces en bois revêtues de métal ou des panneaux contenant des vis et des clous en acier trempé. Les dents de carbure sont soudées individuellement et leur fixation a été renforcée pour permettre à la lame de scie de résister aux forces de flexion. De plus, les dents sont plus espacées, ce qui augmente la vitesse de coupe. La technologie carbure permet, en outre, un travail fiable lorsque la lame de scie entre en contact avec du plâtre, du mortier ou des briques.

 

Lame de scie sabre Speed for Wood : la plus rapide pour le bois

Avec la Speed for Wood, Bosch propose la première lame de scie de sabre en carbure optimisée pour des coupes rapides dans du bois épais. Elle peut traverser avec puissance le chêne, le hêtre, le bois vert, le bois séché, les racines et même de grandes pièces en bois de construction. Le design de la lame assure une meil-leure accroche et une plus grande vitesse de progression : l’espacement de 8 mm entre chaque dent évacue efficacement les débris. L'utilisation de la technologie carbure permet également de maintenir la vitesse de sciage élevée et d'éviter sa diminution après chaque coupe, comme c'est le cas avec les lames de scie en acier bi-métal.

 

Lame de scie sabre Endurance for HardNail Pallets : pour les travaux de réparation de palettes

La Endurance for HardNail Pallets est la première lame de scie sabre carbure au monde conçue pour la réparation de palettes professionnelles. Un nombre crois-sant de palettes sont assemblées avec des clous et des agrafes - jusqu'à présent, l’enlèvement des pièces endommagées à l'aide de lames bi-métal entraînait une usure extrêmement élevée de la lame. C'est sur ce point que la Endurance for HardNail Pallets montre toutes ses qualités. Les dents individuelles en carbure de tungstène ont un espacement constant de 3 mm et sont donc conçues pour résister aux fortes sollicitations qu’engendrent le sciage. Le corps haute qualité et de seulement 1 mm d’épaisseur rend la lame particulièrement flexible. Les dents en carbure de tungstène soudées et la tige renforcée la rendent également extrême-ment durable. Le résultat : même les clous les plus durs peuvent être coupés efficacement.

 

Scies trépans Endurance for Heavy Duty : polyvalentes et ultra résistantes

Idéales pour le perçage des bois, des cloisons sèches, des briques, des plastiques, des métaux, du métal non ferreux, de l’acier inoxydable, des matériaux abrasifs et des carrelages peu durs, des tuyaux en fonte…, les nouvelles scies trépans Endu-rance for Heavy Duty coupent de nombreux matériaux sans surchauffer grâce à la technologie carbure. Polyvalentes, elles permettent aux artisans de créer facile-ment des renfoncements et des trous traversants.

Les scies trépans Endurance for Heavy Duty se distinguent des modèles de 40 mm proposés sur le marché, grâce à leur profondeur de coupe élevée pouvant atteindre 60 mm, et leur durée de vie 20 fois supérieure par rapport à toutes les scies tré-pans bi-métal. De plus, les dents de la scie sont soudées individuellement, ce qui les rend extrêmement résistantes.

Elles sont compatibles avec l’adaptateur PowerChange Plus, un système unique qui connecte la scie trépan à l'outil électroportatif ultra-rapidement. Il permet de verrouiller et déverrouiller la scie trépan et le foret de centrage en un seul clic. Ce système a été optimisé et possède désormais un manche plus solide et un foret de centrage plus précis. C’est le seul système, breveté, sur le marché qui permet de changer les accessoires sans avoir besoin de clés. La gamme comprend 20 tailles de 20 à 127 mm et couvre toutes les applications courantes.

  Endurance for Wood+Metal Demolition                       
Speed for Wood 
Endurance for Hardnail
Pallet 
Endurance Heavy Duty 
Adapteur Power-Change Plus 
Modèle/Dimensions (longueur x largeur x hauteur) en mm  S967XHM : 150 x 25 x 1,25
S1167XHM : 225 x 25 x 1,25
S1267XHM : 300 x 25 x 1,25
S1142KHM : 225 x 25 x 1,25
S1242KHM : 300 x 25 x 1,25 
S1122CHM : 225 x 19 x 1,0  Ø20 - 127  8,7 et 11
six pan creux et SDS-      Plus            
Prix de vente
conseillé
S967XHM :
7,39 euros H.T
S1167XHM : 10,02 euros H.T
Pack de 10 : 85,17 euros H.T
S1267XHM : 12,42 euros H.T
S1142KHM : 8,05 euros H.T
S1242KHM : 9,95 euros H.T 
5,67 euros H.T
Pack de 10 : 48,17 euros H.T 
25 à 150
euros H.T 
22 à 28
euros H.T 
Points de vente   Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

 

La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur des outils électroportatifs, accessoires et instruments de mesure. En 2017, avec près de 20 000 collaborateurs, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,7 milliards d’euros, dont 85 % en dehors de l’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2018, Bosch Outillage Electroportatif prévoit le lancement de plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d'activité : les outils électro-portatifs, les accessoires, les instruments de mesure et les outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Tech-niques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et so-ciétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement ré-partis sur 125 sites dans le monde.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH ga-rantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont con-fiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Bosch.

Publication de communiqués de presse, le 16 Octobre 2018 - En tant que chef d’entreprise, il faut gérer non seulement son activité, mais aussi les outils de travail. Bosch TrackMyTools, la solution intelligente de gestion de parc d’outils donne une vue globale et claire : position actuelle des outils, mais également à qui ils ont été attribués ou encore quand doit se faire la maintenance.

 

Une solution logicielle et matérielle

Des modules Bluetooth faciles à installer sur les outils, un logiciel facile à utiliser, où tout le matériel de l’entreprise peut être pris en charge ; TrackMyTools est la solution intelligente pour une gestion simple et efficace. Bosch a pensé cette solution en se concentrant sur l’expérience utilisateur. Il en ressort un matériel et un logiciel parfaitement optimisés pour que les outils et les véhicules de l’entreprise puissent être enregistrés, attribués, gérés et localisés plus rapidement.
Grâce à une interface optimisée et simple, les chefs d’entreprise ont une vue d’ensemble précise et rapide de tous leurs équipements. De plus, des fonctions de paramétrage, de recherche, de filtrage, de cartographie et de calendrier facilitent les activités quotidiennes à tous les niveaux : pas d’outils introuvables, pas de perte de temps. Une réduction des efforts et des coûts, tout en responsabilisant les équipes.

 

Un matériel robuste : le module Bluetooth GCC 30-4 Professional

La solution TrackMyTools se compose d’une partie « matériel » à associer à vos outils et qui permet d’assurer spécifiquement la géolocalisation : le module Bluetooth basse consommation GCC 30-4 Professional. Ce module peut être apposé sur votre matériel (outillage électroportatif ou non) quelle que soit sa marque. Il possède un QR code, reconnu avec la fonction photo de l’application TrackMyTools, permettant ainsi une association rapide module/outil. Pour minimiser l’influence des facteurs externes sur la connexion Bluetooth, le GCC 30-4 Professional offre une puissance de signal importante.

 

Un logiciel optimisé : grâce à une interface utilisateur intuitive, rien ne vous échappe

Le logiciel possède une interface utilisateur simple qui rend son utilisation totalement intuitive. La page d’accueil offre un aperçu complet de toutes les données importantes du matériel de l’entreprise. Le menu clair permet de gérer les listes d’outils, de véhicules et d’employés. Le chef d’entreprise a tout sous les yeux et tout sous contrôle.

De nombreuses fonctionnalités pour un contrôle facile

Le logiciel se caractérise également par une large gamme de fonctionnalités. La saisie des outils et de leurs affectations aux véhicules et aux employés sont particulièrement simples. Par exemple, les noms des outils Bosch sont automatiquement reconnus et complétés. Le système offre également la possibilité d’importer des listes d’outils rapidement grâce à un modèle Excel, ou encore de gérer tous les documents annexes aux outils tels que les justificatifs d’achat et d’entretien ou les certificats de garantie. L’affectation de plusieurs outils à un employé ou un véhicule a également été prévue.Les options de recherche et de filtrage permettent de déterminer toutes les activités telles que les changements de statut et d’affectation en un rien de temps.

L’affichage et le fonctionnement de la vue cartographique permettent une localisation rapide.Une fonction calendrier donne une vision claire des échéances à venir. Enfin, si au moment de partir sur un chantier, un outil assigné n’est pas dans le véhicule, l’application envoie également une notification.

Un concept de gestion de droits et de rôles

Afin que chaque utilisateur ait une vue encore plus rapide sur les informations qui le concernent, TrackMyTools offre un concept de droits et de rôles particulièrement développé. Avec un total de cinq rôles définis, (administrateurs, responsables d’inventaire, service outillage, chefs d’équipe, ouvriers/artisans) le chef d’entreprise peut définir des droits d’accès spécifiques selon les types de profils.

Différentes offres de services

Selon le besoin et la taille de l’entreprise, il est possible de choisir différentes offres de services, (dont une totalement gratuite !) qui peuvent être résiliées simplement.Pour en découvrir davantage sur TrackMyTools et toutes ses fonctionnalités, rendez-vous sur le site internet.

Rédaction de communiqué de presse, le 15 Octobre 2018 - Après avoir célébré ses 80 ans, EDMA Outillage, fabricant français d'outils à main de qualité, poursuit son évolution et amorce, pour cette fin d'année, une nouvelle étape de son histoire. Tout en conservant les fondamentaux de la marque - le nom, la base colorimétrique et la construction du logo - EDMA Outillage arbore une nouvelle identité forte qui vise à refléter son évolution et son positionnement.

Entreprise innovante, experte et rigoureuse, EDMA Outillage dynamise son identité avec un logo revisité, au caractère plus audacieux et angulaire, un nouveau slogan « Un outil d'avance » et un graphisme plus clair, impactant et moderne.

Au travers de cette nouvelle charte graphique, EDMA Outillage entend moderniser et dynamiser son image, pour accélérer son développement sur le marché de l'outillage à main.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com