Entreprise, actualités, résultats

Diffusion de communiqués de presse - Paris, 16 novembre 2017La plateforme Cloud mondiale accroît sa présence en Asie-Pacifique. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce l’ouverture d’un point de présence (PoP) à Sydney, en Australie. Ce point de présence hébergera le 18e Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute dans le monde, le troisième pour la région Asie Pacifique.

Cette annonce fait écho à la demande des clients pour une expansion du Cloud mondial d’Interoute dans la région Asie-Pacifique et l’extension de la couverture des services SD-WAN Edge d’Interoute. La solution Edge permet aux clients d’Interoute d’accélérer le trafic de données de leur entreprise à travers le monde. En utilisant la Cloud Fabric d’Interoute, les réseaux d’accès publics et privés peuvent s’intégrer dans une plateforme digitale dynamique, avec laquelle le trafic applicatif empreinte les routes les plus rapides disponibles. La Cloud Fabric interconnecte ensemble toutes les zones VDC, les data centres en colocation, les PoPs, et les autres fournisseurs de cloud avec le réseau backbone privé ultra faible latence d’Interoute.

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, déclare : « Sydney fait partie des grandes villes mondiales et les entreprises réclament une meilleure connectivité locale et des capacités informatiques permettant d’accompagner leur croissance. Dans le cadre du développement de notre présence dans la région Asie Pacifique, l’ouverture d’un PoP à Sydney est une étape importante pour fournir un accès et des services informatiques plus rapides, plus fiables et sécurisés.»

Le site de Sydney sera un PoP au cœur du réseau Interoute avec du peering local et une connectivité résiliente vers les sites de Singapour et de Hong Kong. Il hébergera la 18e zone VDC d’Interoute dans le monde, permettant aux clients de créer des machines virtuelles tout comme des passerelles Edge.

Avec l’ouverture de ces services à Sydney au cours du premier semestre 2018, le vaste réseau mondial d’Interoute prend une nouvelle dimension en reliant désormais 18 zones de Cloud mondial et 127 grandes villes dans 30 pays. Interoute fournit à ses clients une infrastructure TIC mondiale permettant l’intégration de l’informatique existante avec les environnements numériques.

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres, 33 centres de colocation et des connexions avec plus de 200 autres data centres chez ses partenaires en Europe.

L’innovation faisant partie de son ADN, Interoute a bâti une plateforme digitale privée dédiée aux entreprises.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. 26 des 30 plus grands opérateurs de télécommunication mondiaux utilisent le réseau Interoute.

Interoute accompagne ses clients dans leur transformation digitale en apportant l’infrastructure hybride permettant l’agilité, la souveraineté et le contrôle des données, tout en réduisant les coûts.

Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Diffuser un communiqué de presse - Nanterre, Lyon, Colmar, Bruxelles – 15 novembre 2017 – Mettre à disposition des industriels pharmaceutiques son expérience dans la maîtrise du produit et du procédé. Le cabinet d’expertise AKTEHOM, conseil des industriels de la pharmacie et des biotechnologies pour la maîtrise et la mise en conformité de leurs produits et procédés, annonce sa contribution au programme de formation de l’A3P. Dans un premier temps, trois formations font leur entrée au catalogue de cet acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. En relation de longue date, l’A3P et AKTEHOM renforcent ainsi leurs liens par la mise en place des modules : « S’approprier le QRM pour maîtriser le risque patient – ICH Q9 », « Intégrer les concepts du QbD ICHQ8, Q9, Q10 et Q11 » et « Savoir décrypter les documents techniques utilisés pour décrire un système ».

Formation sur la maîtrise du produit et du procédé par Aktehom

« AKTEHOM a développé des méthodologies pour la maîtrise du produit et du procédé et notre approche a atteint un niveau de maturité qui nous permet de mettre cette expertise au service des industriels de la pharmacie. » explique Christophe Meunier, chez AKTEHOM. « Avec l’A3P, nous partageons ce goût pour la transmission de connaissance. C’est donc tout naturellement que nous unissons nos compétences autour de ces nouvelles formations, pour une formule inter-entreprises, complétant les formations intra-entreprises que nous incluons dans nos missions et proposons nous-même à nos clients. »

Ces formations d’une journée, dispensées sur Lyon dans les locaux de l’A3P, ont pour objectif d’apporter un contenu fort en un minimum de temps. Ces formations sont construites sur l'expérience de la réalité des sites et riches de nombreux exemples vécus par les experts d’AKTEHOM. Ils stimulent, lors des exercices, le travail en équipe transverse et multi-métiers, apportant ainsi des éléments culturels en plus du contenu scientifique et méthodologique.

« Nous avons développé une forte compétence pédagogique qui nous permet de développer les savoir-faire des industriels de la pharmacie. Nos intervenants sont rompus à l’exercice de la formation et possèdent l’expérience du terrain. Nous privilégions des groupes de 8 à 12 personnes, issus d’entreprises différentes, pour favoriser l’échange avec nous mais également le benchmarking entre stagiaires. » complète Guillaume Cardon, Président d’AKTEHOM.

En phase sur leurs intentions et perspectives, l’A3P et AKTEHOM ajoutent ces formations à leur relation constructive qui pourrait s’étendre à d’autres domaines.

Dates des formations :

  • « S’approprier le QRM pour maîtriser le risque patient – ICH Q9 » - 29 mai 2018
  • « Savoir décrypter les documents techniques utilisés pour décrire un système » - 6 juin 2018
  • « Intégrer les concepts du QbD ICHQ8, Q9, Q10 et Q11 » - 2 octobre 2018

 

A propos d'AKTEHOM

La société AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise, accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés de fabrication avec un objectif qualité permettant de garantir la sécurité du patient et l'efficience industrielle. AKTEHOM s’est spécialisée, depuis sa création, dans l’apport à ses clients d'une dynamique d'intégration des évolutions techniques, règlementaires, scientifiques et humaines.

Communique de presse, le 13 Novembre 2017 - 1er traitement multi-usage à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché dans le cadre du règlement 528/2012.

Afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs et des lieux traités, les législations européennes sur les biocides (528/2012) se durcissent. Les produits biocides sont des substances chimiques ou biologiques destinées à détruire ou limiter l’action des organismes nuisibles. Dans le cadre réglementaire européen, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a pour mission, en autre, d’évaluer les substances actives biocides et les produits les contenant, lors de demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM). Selon les conclusions, elle autorise ou non leur commercialisation.

Référent sur le marché de la protection des bois, CECIL Pro a developpé la gamme de traitements TX, qui respecte les exigences du règlement BIOCIDE (528/2012).
Les produits ont passé les tests d’efficacité préventive selon les recommandations de la norme EN 599 et les tests d’efficacité curative selon les recommandations de la norme EN 141238.

Conçus et fabriqués en France, les traitements TX sont aussi efficaces en termes de performance insecticide et/ou fongicide que les produits solvantés qui les ont précédés.


Dans cette gamme, le traitement multi-usages TX203 CECIL Pro vient d’obtenir une AMM. Il est le 1er traitement multi-usage sur le marché du Négoce à bénéficier de cette décision. L’utilisateur a ainsi l’assurance que l’efficacité, les risques de toxicité et d’écotoxicité ont été évalués et que la formule est performante, bien équilibrée et moins toxique.

Une efficacité insecticide-fongicide garantie 20 ans

Le traitement multi-usages TX203 CECIL Pro est idéal pour traiter durablement les bois extérieurs (volets, portes, bardages, barrières, auvents, carports,...) et les bois intérieurs soumis à l’humidité (caves, sous-sols, salles de bains,...).

Insecticide puissant, il agit au coeur du bois et détruit toutes les larves d’insectes xylophages et les termites. Fongicide radical, il élimine tous les champignons de pourriture.

De dernière génération, sa formule bénéficie d’une efficacité garantie 20 ans.
Sans COV rajoutés et classé A+, le TX203 est inodore et non irritant. Il offre un excellent confort d’utilisation, même en intérieur (pièces à vivre, chambres, combles...).

Incolore, il est compatible avec tout type de finition et améliore la tenue des lasures.

OLÉO+ : Une technologie CECIL PRO
Le traitement TX203 bénéficie de la technologie OLEO+. Basée sur une microémulsion de principes actifs (fongicide et insecticide) dans l’huile de lin, cette technologie assure une excellente pénétration au coeur du bois, La fonction traitante insecticide et/ou fongicide est encore plus efficace et sans autres solvants ajoutés. Elle agit sur toutes les essences de bois (résineux, feuillus).

Consommation : Préventif 5 m2/L en 2 couches
Curatif 3 m2/L en 3 couches
Conditionnement : 1 L – 5 L - 25 L - 60 L - 215 L
Prix conseillé 5 L : 33,95 euros TTC
Réseaux de distribution : Négoces en matériaux

Publier un communiqué de presse, le 14 Novembre 2017 - Les campagnes SMS géociblés se démocratisent au sein des professionnels de l’automobile. Wellpack, acteur majeur dans le domaine du marketing direct, met à leur disposition des solutions innovantes qui permettent d’accroître la clientèle et de booster le chiffre d’affaires. Focus sur cette technique de vente efficace, déjà utilisée par quelques grands noms de l’automobile...

 

Intégrer le SMS publicitaire à sa stratégie marketing : l’intérêt pour les professionnels de l’automobile

« J’ai fait une première fois appel aux services de Wellpack en avril 2017 sur les conseils d’un collaborateur du groupe qui avait déjà travaillé avec Wellpack. Je souhaitais communiquer sur une vente flash de véhicules à Fougères. La campagne mise en place a permis d’envoyer un SMS simple à 1313 prospects situés à 15 km autour de ma concession. Le retour est allé au-delà de mes espérances. Cette campagne m’a directement mis en contact avec 4 prospects et j’ai réalisé une vente ! Depuis, j’ai de nouveau fait appel à Wellpack à 6 reprises, notamment à l’occasion de portes ouvertes et de lancements de véhicule. Les résultats sont toujours aussi probants. La prochaine étape ? Je me lance dans le grand bain des SMS enrichis, qui me permettra sans doute de multiplier les contacts et les ventes ! ».

Benjamin Braud, responsable marketing CRM et digital du groupe GEMY pour les sites de Fougères, Laval et Vitré

 

Les acteurs du marché de l’automobile ont un réel besoin de se démarquer face à une concurrence féroce. Les campagnes de SMS commerciaux sont considérées par certains acteurs du secteur comme le levier marketing le plus efficace pour la vente. Avec un taux de lecture très élevé (95% dont 90% dans les 4 min[1]), la force de frappe du SMS doit être exploitée à bon escient.

« Il nous fallait trouver une approche commerciale innovante autour du lancement d’une nouvelle Peugeot quand j’ai entendu parler de Wellpack par l’intermédiaire d’un référent marketing du constructeur. J’ai donc pris contact avec la société afin que celle-ci crée intégralement une campagne de SMS enrichis, renvoyant directement vers un formulaire de contact pour effectuer un essai et obtenir une proposition commerciale. Ce SMS a été transmis à 5500 clients et prospects à 10 km autour du centre-ville. Cette campagne m’a permis d’obtenir 15 formulaires complétés et surtout de conclure une vente ! Le plus étonnant reste la facilité et la rapidité avec laquelle la campagne a été réalisée. J’ai un autre lancement de véhicules à préparer ; je vais de nouveau faire appel aux services de Wellpack et cette fois, je vise encore plus haut ! ».

Véronique Vincey, responsable marketing CRM et digital chez Peugeot Carwest

 

L’automobile française se porte bien. Les résultats financiers des constructeurs et des équipementiers, fin 2016, traduisent la bonne santé du secteur. Fort de ce dynamisme, les responsables marketing des marques et des concessions automobiles se sont lancés de nouveaux défis afin de développer encore et toujours leurs ventes.

 

« 80% des clients de Wellpack n’avaient jamais envoyé de SMS commerciaux avant de contacter la société. Suite à une première campagne de SMS lancée et mesurée, deux tiers d’entre eux décident de l’intégrer à leur plan annuel de communication. Plus que toute autre solution de marketing direct, le SMS est maintenant la porte d'entrée la plus efficace pour le drive to store. Le SMS marketing permet une instantanéité et un taux de lecture que n'offrent pas les autres outils de communication. »

Blaise Berdah, co-dirigeant de Wellpack

 

Avec la mise en place de campagnes de SMS commerciaux, les clients ou prospects sont informés en direct de tous les événements en cours ou à venir : portes ouvertes, lancement d’un nouveau véhicule, demande d’essai, information, relance, jeux-concours, ventes privées, ventes flash, invitation, offre de financement… L’éventail des messages transmis par le SMS publicitaire est extrêmement large.

Le processus d'achat d’un véhicule s'inscrit dans le temps. Si en envoyant le bon SMS au bon moment, le prospect se rend en concession, il lui faut cependant un temps de réflexion et de comparaison avant de concrétiser l’achat. Le SMS publicitaire est le meilleur levier de marketing direct dans le secteur automobile car il encourage le prospect à s'intéresser à la marque, à la rechercher sur Internet, à se rendre chez le concessionnaire pour se renseigner, faire un essai et dans le meilleur des cas, convertir son intention en achat.

 

Le marché de l’automobile en 2017

Depuis le début de l’année 2017, 1 390 000 de véhicules neufs ont pris les routes de France, ce qui équivaut à une progression de 4,25% par rapport aux 8 premiers mois de l’année 2016. Malgré un repli de 2,9% au mois de février 2017, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 9,42% en données brutes au mois d’août, un mois pourtant traditionnellement faible pour le secteur. Aussi, le marché de l’automobile table sur une hausse de 3% à 4% sur l’ensemble de l’année 2017[2].

 

A propos de Wellpack

Wellpack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. La mission de Wellpack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d'acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié. Créé en 2001, Wellpack est un acteur français majeur du marketing digital. Wellpack propose de multiples services et œuvre quotidiennement pour collecter, monétiser ses données et développer des stratégies innovantes d'acquisition de leads pour ses clients notamment à travers la nouvelle utilisation du média SMS qualifié.

Wellpack commercialise ses solutions à travers 2 offres : Wepak, plateforme permettant à ses clients l'envoi de façon autonome de SMS géociblés à une cible déterminée et Wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de toutes nos données géociblées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales...) avec un ciblage qualifié en temps réel. Wellpack possède la plus grande base de données propriétaire opt-in de France, avec 14 millions de numéros de téléphones portables, 17 millions d’adresses e-mails, 11 millions d’adresses postales et 169 millions d'informations déclaratives et comportementales.

 

[1] Source MMA-Arcep

[2] Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA)

Rédiger un communiqué de presse, le 13 Novembre 2017 - Pour cette fin d’année, le groupe français Quinoa, acteur majeur sur le secteur aéraulique (habitat individuel et collectif) en France, se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site internet : www.quinoagroup.com. Cette nouvelle charte graphique, aux différentes nuances de bleu, a pour objectif de refléter l’évolution et le positionnement du groupe. Avec cette nouvelle charte graphique épurée, le groupe Quinoa entend moderniser et dynamiser son image, pour accélérer son développement sur l’ensemble des marchés sur lesquels il intervient.Une identité forte, avec une charte graphique uniforme pour toutes les marques. Le groupe Quinoa a choisi d’uniformiser son identité visuelle en utilisant le même symbole et les mêmes codes couleurs pour l’ensemble de ses marques. Le choix des couleurs, bleu clair pour le symbole et bleu foncé pour le nom, est un rappel de l’univers aéraulique : l’air, le traitement de l’air, mais aussi le ciel pour l’horizon qui s’ouvre.

Le symbole reflète le métier du groupe : le conduit, la ventilation, la diffusion et le traitement de l’air. Il évoque également l’esprit d’ouverture du groupe, qui souhaite être plus présent sur ses marchés et peser davantage à l’international.

Un nouveau site internet : www.quinoagroup.com

Bénéficiant de la nouvelle identité graphique avec le  même code couleur, le nouveau site internet du groupe Quinoa est un outil qui permet de mieux connaître le groupe, ses marques et leurs activités, leurs valeurs, leurs positionnements, leurs ambitions. Didactique et simple de navigation, cette nouvelle vitrine du groupe donne aux internautes un rapide aperçu du savoir-faire et de l’expertise de chaque marque. 

 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com