Entreprise, actualités, résultats

Communiqué de presse, le 15 Mars 2019 - NOUVEAUTÉ MONDIALE X-LOCK BOSCH : Le système révolutionnaire de changement d’accessoires pour meuleuses

Un simple clic suffit !

Bosch révolutionne le changement d’accessoires sur les meuleuses angulaires avec son nouveau système X-Lock, le plus simple du marché !

Plus besoin d’efforts et de pièces telles qu’un écrou de serrage, un flasque et une clé risquant d’être perdus : le changement d’accessoires s’effectue désormais en 2 secondes – autrement dit 5 fois plus rapidement – et de façon beaucoup plus simple. Il suffit de positionner le disque sur le support de fixation X-Lock et d’appuyer pour l’enclipser. Pour changer de disque, il n’y a qu’à actionner un levier pour le déverrouiller. Fini les écrous difficiles à dévisser après le blocage du disque dans une pièce !

Bosch propose au total 12 petites meuleuses angulaires X-Lock : 9 modèles filaires de 900 à 1 900 W et 4 modèles sans-fil de 18 V pour diamètres 125 mm. Cette gamme couvre tous les besoins des carreleurs, installateurs et professionnels amenés à travailler le métal, la pierre et le béton. Qu’il s’agisse de tronçonner, poncer, ébavurer, dérouiller, ébarber ou polir : le système X-Lock permet de changer d’accessoires facilement, rapidement et de façon fiable, sans aucun outil et même avec des gants.

Bosch a déjà à plusieurs reprises posé des jalons avec des systèmes de changement rapide, notamment avec les systèmes SDS plus et SDS max pour perforateurs, l’emmanchement en T pour scies sauteuses ou le système Starlock pour découpeurs-ponceurs en coopération avec Fein.

 

Un système, de nombreux avantages, un travail plus efficace avec X-LOCK

Le système X-Lock réduit également les besoins de retouche du fait de l’absence d’écrou de serrage. Les professionnels peuvent meuler sous de petits angles sans risquer d’endommager la pièce. Le système X-Lock exclut par ailleurs tout montage erroné de l’accessoire et fait en sorte que les disques à sens de montage prescrit, comme les disques à tronçonner diamantés, soient toujours montés dans le bon sens.

 

Une gamme d’accessoires complète pour chaque application

Bosch propose un assortiment complet de plus de 130 accessoires X-Lock. Pour le travail du métal, les professionnels ont à disposition de nombreux disques à tronçonner, disques à ébarber, disques abrasifs sur fibre, disques SCM, plateaux à lamelles, brosses boisseau et brosses circulaires.
Pour la pierre, le béton ou les carrelages, ils ont le choix entre disques à tronçonner diamantés, forets / scies-trépans diamantés à sec et fraises diamant.

La gamme d’accessoires X-Lock inclut aussi le disque à tronçonner carbure « Carbide Multi Wheel » pour la découpe de bois avec clous, matériaux composites, plastiques ou matériaux de construction secs.

Le système X-Lock n’oblige pas à acheter les accessoires en double : quasiment tous les accessoires X-Lock sont rétrocompatibles et peuvent donc être utilisés sur les meuleuses angulaires dotées de systèmes de fixation conventionnels. Les seuls accessoires non compatibles sont ceux dotés d’un filetage intérieur, comme les scies-trépans diamantées à sec ou les brosses boisseau et brosses circulaires.

 

Protection élevée de l’utilisateur

Les meuleuses angulaires sans-fil 18 Volts avec système X-Lock offrent un haut niveau de protection de l’utilisateur grâce notamment aux fonctions « Drop Control » et « KickBack Control » basées sur des capteurs.
La fonction « Drop Control » arrête le moteur dès que l’outil tombe par terre après une chute, quant à la fonction « KickBack Control », elle arrête l’outil en cas de blocage soudain de la meuleuse angulaire, suite par ex. au coincement du disque.

Certains modèles X-Lock sont également dotés d’un interrupteur homme-mort et d’un frein d’arrêt immédiat « X-Brake ». Le frein « X-Brake » fait en sorte que le disque s’immobilise en 1 seconde dès que l’utilisateur arrête l’outil. Il existe aussi des modèles avec démarrage progressif, protection anti-redémarrage et poignée supplémentaire Vibration Control.

Les meuleuses angulaires Bosch avec système X-Lock et la large gamme d’accessoires seront commercialisées
à partir d’avril 2019.Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles 

Communiqués de presse, le 14 Mars 2019 - Inspiré par la beauté naturelle du bois, Fiberdeck, spécialiste des bois composite coextrudés de nouvelle génération a mis au point un nouveau profil réversible avec 2 faces utiles au choix - une face lisse brossée mate ou une face veinage bois texturé - : la lame Brooklyn.

Affichant des performances inégalées, les lames Brooklyn garantissent une excellente durabilité de la terrasse avec très peu d’entretien. En outre, elles bénéficient d’une grande résistance aux taches et à la décoloration, et ce pendant 15 ans !

Accessibles au plus grand nombre, les lames Brooklyn offrent également un magnifique rendu et une belle finition, avec une teinte multichromatique qui garantit qu’aucune lame ne se ressemble.

 

FIBERDECK : Le meilleur du bois composite

Spécialiste des bois composite coextrudés, Fiberdeck sélectionne et maîtrise les meilleures technologies pour que ses produits bénéficient d’un haut niveau de qualité et de performances exceptionnelles, et garantissent des ouvrages durables. Les lames de terrasse Fiberdeck ont été développées par les meilleurs spécialistes mondiaux de bois composite. La qualité supérieure de sa gamme coextrudée repose essentiellement sur l’excellence des matières premières utilisées, de la haute technologie de coextrusion mise en oeuvre et de la qualité remarquable des process de fabrication.

 

Haute résistance à l’humidité, à la décoloration...

La nouvelle lame Brooklyn de Fiberdeck bénéficie de la technologie éprouvée de coextrusion. La fine pellicule de polyéthylène qui recouvre l’intégralité de la lame protège efficacement le bois composite contre l’eau, les taches (mêmes les plus tenaces) et toute reprise d’humidité. La lame est hydrofuge et très facile à entretenir : l’eau de pluie, les éclaboussures d’eau de piscine ou les taches de gras ruissellent en surface sans pénétrer dans le matériau ou laisser d’auréoles.

Le procédé de coextrusion permet à la lame Brooklyn de profiter d’une garantie de 15 ans contre les taches et la décoloration. Le film protecteur, qui contient des additifs anti-UV, limite toute décoloration dans le temps. Les lames conservent ainsi leur couleur d’origine pendant de nombreuses années.



... et aux agressions du quotidien

Le mélange de polyéthylène haute densité et de fibre de bois qui compose le coeur de la lame Brooklyn assure une très bonne résistance aux chocs et à l’usure.
Par ailleurs, elles sont très résistantes aux attaques d’insectes, aux termites et aux champignons, et sont sans risque d’échardes, de déformation ni de fentes.

 

Des lames issues de la filière du recyclage

Alvéolaires, les lames Brooklyn Fiberdeck sont fabriquées à 95 % à partir de matières premières issues de la filière de recyclage, et sont également 100 % recyclables.

Le polyéthylène haute densité (PEHD) provient de la revalorisation de déchets plastiques (bouteilles plastiques...) et de la fibre de bois, des sciures d’entreprises de seconde transformation comme les fabricants de meubles.

 

FIBERDECK : Leader de la technologie du bois composite coextrudé

Pour résoudre les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames en bois composite de première génération mono-extrudées, Fiberdeck a mis sur le marché le premier produit coextrudé lors du salon Batimat en 2009. Ce fût une véritable révolution qui a bouleversé l’univers du bois composite.Le procédé de coextrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin haute densité (PEHD) en fusion directement sur le bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d’humidité et stabilise le matériau.

 

Des lames réversibles

Réversibles, les lames Brooklyn s’utilisent sur les 2 faces : la face lisse brossée mate ou la face veinée qui imite parfaitement l’aspect du bois. Elles sont déclinées en 3 coloris : Gris ardoise, Gris béton et Teck.

 

Des lames de finition pour parfaire la terrasse

Pour compléter les lames Brooklyn, Fiberdeck propose :

- une gamme de plinthes de section 10 x 84 mm rainurées sur une face et lisse sur l’autre pour réaliser les contours de terrasse sur une hauteur de 10 cm environ.- une gamme de lames à visser de section identique aux lames Brooklyn, sans rainure sur les champs de section 22,5 x 138 mm, pour réaliser des margelles, des marches d’escalier, des trémies, ou des bandeaux de finition autour de la terrasse.- une cornière en aluminium pour assurer le contour périphérique de la terrasse et masquer la jonction entre 2 lames rainurées.

 

Fixation invisible, facilement démontable

Les lames Brooklyn se fixent avec des clips inox Cobra Hybrid 8-18. Ces nouveaux clips bi-matière permettent de maintenir les vis inox lors de la pose. Le gain de temps à l’installation est ainsi appréciable.Les lames fixées à l’aide de ces clips Cobra se démontent facilement sans avoir à désinstaller l’ensemble de la terrasse, ce qui est très pratique pour pouvoir changer une lame ou bien accéder sous la terrasse si nécessaire.

Brooklyn :
Coloris : Gris ardoise, Gris béton, Teck
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil lisse et profil veinée : 22,5 x 138 x 3600 mm
Prix public indicatif : 69 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en m

Communiqué de presse, le 13 Mars 2019 - Le marché de la piscine évolue, les réglementations changent et les enjeux économiques sont de plus en plus importants. En travaillant avec BAYROL, les pisciniers ont l‘assurance de commercialiser des produits de très grande qualité, efficaces et conformes aux exigences réglementaires les plus strictes. Parce que BAYROL souhaite davantage accompagner ses partenaires distributeurs dans leur développement, renforçant ainsi les liens entre le 2 entités, l‘entreprise lance pour la saison 2019 le programme BAYROL Premium Partner.

En devenant membre de BAYROL Premium Partner, les pisciniers auront accès, selon leur engagement à la marque (nombre de produits et matériels de régulation BAYROL référencés, utilisation des outils marketing...), à un bouquet d‘offres exclusives et de récompenses : avantages commerciaux, actions marketing, espaces conseil, services dédiés.

Avec ce nouveau programme, BAYROL entend pérenniser et dynamiser les relations avec les pisciniers pour devenir leur véritable partenaire terrain.

 

3 niveaux d‘engagement

BAYROL a créé 3 niveaux d’engagement au programme BAYROL Premium Partner : Classic, Smart et Excellence.
À chaque niveau d’engagement, BAYROL propose un pack business adapté pour permettre aux pisciniers de développer leur activité, de fidéliser leurs clients et d’augmenter le trafic dans leurs points de vente.

Un programme riche... en avantages

Les membres de BAYROL Premium Partner bénéficient :- De conditions d’achats optimales avec des remises accordées (sur les produits et pièces détachées) à chaque catégorie.

- Des actions marketing : accès au service consommateur, réseaux sociaux de la marque, plan de communication digitale, opération promotionnelle, programme fidélité consommateurs (points et chèques de réduction, offres de remboursement...).

- Des supports et des outils d’aide à la vente
 afin de gagner en visibilité et de fidéliser leurs clients : cadeaux consommateurs, guides, PLV, meubles linéaires, signalétiques magasins...

- Des formations Chimie et Matériel offertes afin d‘améliorer ou de parfaire les connaissances des pisciniers sur le traitement de l’eau, les systèmes de régulation et les appareils de dosage BAYROL.

- Des extensions de garantie
 sur les électrolyseurs de sel SALT RELAX.Les membres revendeurs disposeront aussi d’avantages business tels qu’un web shop, un outil pour faciliter leurs commandes en ligne, et un service client dédié pour répondre à leurs questions.


Des prestations “Excellence“ pour les partenaires les plus engagés à la marque

Le programme BAYROL Premium Partner propose des prestations Excellence avec des services dédiés au développement de leurs points de vente :- Les services d‘une agence de communication dédiée pour réaliser des actions locales,
- Les services d‘une Architect Designer Agenceur,
- Des campagne de marketing programmatique,
- Des services d’information juridique et fiscale.

Ces services sont payants et donnent accès à des prestataires de qualité.Avec ce nouveau programme BAYROL Premium Partner, BAYROL entend consolider durablement son partenariat confiance avec les pisciniers, les accompagner avec professionnalisme au quotidien dans leurs points de vente, les aider à fidéliser leurs clients, et à générer du trafic et des ventes.

Communiqué de presse, le 14 Mars 2019 - Spécialiste des appareils de mesure et de pesage depuis plus de 150 ans, l'entreprise Soehnle met sur le marché un nouveau pèse-personne, le Style Sense Compact 200, en trois tons au choix : Pretty Pink (rose), Ocean Green (bleu), et Stone Grey (gris). Ce modèle compact extra-plat, très pratique, convient aux petites salles de bains. Doté de nombreuses qualités, Style Sense Compact 200 Soehnle a tout pour faire pencher la balance en sa faveur.

 

Le modèle minceur

Sa forme carrée (27 cm de côté) aux angles arrondis et ses coloris tendance invitent à y poser les pieds. 
Car le nouveau pèse-personne Style Sense Compact 200 Soehnle est un bel objet, qui donne envie de franchir le pas pour vérifier son poids sur l'écran LCD, où apparaissent les chiffres, très lisibles (2,5 cm de haut). Cette nouveauté Soehnle en verre trempé et plastique est également un modèle de minceur (18 mm d'épaisseur) : occupant un minimum de place, elle peut se glisser dans une petite salle de bains. Sa portée très élevée(180 kg maximum, avec graduation de 100 g), sa fonction Marche/Arrêt sans effleurement préalable et ses socles antidérapants en font un outil fiable, de haute précision. Livré avec des piles d'une durée moyenne de deux ans, l'appareil est garanti 5 ans. Trois affichages possibles : en kg, st et lb.

Dimensions : P 27 X L 27 X H 1,8 cm - Graduation : 100 g

Prix public indicatif : 17,99 euros TTC - Point de vente : Amazon

Communiqué de presse, le 13 Mars 2019 - Le club du Real Madrid en Espagne s’est doté d’une flotte de 22 tondeuses Cub Cadet INFINICUT® pour l’entretien de tous les terrains naturels et hybrides du prestigieux club de football. Pour Paul Burgess, directeur des terrains et de l’environnement, le passage au système électrique INFINICUT® est un grand pas vers son objectif : la réduction des émissions de CO2.

Les tondeuses INFINICUT® de Cub Cadet sont déjà utilisées depuis deux ans au prestigieux stade Santiago Bernabéu. Cette dernière livraison vient compléter la flotte actuelle de tondeuses électriques INFINICUT® avec désormais 25 modèles qui entretiennent tous les terrains du Real Madrid. Paul Burgess, qui dirige l'équipe des 60 professionnels qui s’occupent des terrains, est convaincu par les bénéfices environnementaux des tondeuses INFINICUT®, mais aussi par leurs performances : "Nous avons la responsabilité de créer un précédent en matière d'émissions de CO2", déclare Burgess. « Pouvoir utiliser des tondeuses à gazon électriques est un enjeu majeur pour moi et ces acquisitions répondent à mon souhait d’utiliser un type d’énergie plus propre. En outre, les performances et la qualité de coupe que nous obtenons avec les INFINICUT sont excellentes.

 

INFINICUT® – la nouvelle référence pour les terrains de sport

Les tondeuses de précision INFINICUT® sont conçues pour s'adapter de la meilleure façon possible à chaque typologie de terrains. Avec son mécanisme de tête à retour dynamique, sa vitesse de coupe variable, son réglage de hauteur ajustable, ses lames inférieures mobiles et sa source d'alimentation interchangeable, l'INFINICUT® offre plus de fonctionnalité que toute autre tondeuse de cette catégorie. Face aux exigences techniques extrêmement élevées en matière de maintenance des terrains de sport, l'INFINICUT® offre une flexibilité maximale.

 

Une faible pression au sol

La pression au sol de l'INFINICUT® est équilibrée via le rouleau arrière et les deux rouleaux avant montés sur le châssis flottant. Le système INFINICUT® préserve ainsi les terrains puisqu’il n’altère pas la qualité de l’herbe en « cassant » les brins. Grâce à ce type de traitement doux, l'utilisation de produits chimiques dans la lutte contre les maladies de l'herbe peut être clairement minimisée. C'est un autre avantage énorme pour tous ceux qui, à l'instar de l'équipe du Real Madrid, recherchent un entretien innovant des gazons et qui respecte l'environnement. Comme le souligne d’ailleurs Paul Burgess, heureux d’améliorer les effets sur l’environnement sans affecter la productivité et la gestion globale de ses terrains : "Nous sommes très impressionnés par les performances de ce système et avons déjà obtenu d’excellents résultats.”

 

Moteur à batterie

La batterie LiPo de 48 volts (20 Ah, 30 Ah et 40 Ah) fournit l'électricité nécessaire au moteur d’avancement et au moteur de coupe. Outre l’absence d’émissions polluantes, l’autre avantage de cette technologie est d‘apporter une réduction significative du bruit lors de son utilisation.

 

Le système ATT Turf Management SystemTM , avec ses nombreux châssis universels et le kit adaptateur correspondant, est entièrement compatible avec la Cub Cadet INFINICUT®. C’est le seul système de cassettes qui permet de tirer le meilleur parti du potentiel de performance de l’INFINICUT®. Il transforme ainsi la tondeuse en un système complet de maintenance de l’herbe. Le système est basé sur le principe de pouvoir changer les cassettes pour différentes étapes de travail telles que l'aération, le brossage, le démoussage, le défeutrage, le nivellement, la scarification ou encore le top dressing. Les différentes cassettes SMART répondent ainsi à toutes les exigences d'un professionnel de la maintenance des terrains de sport, en évitant l'achat de machines individuelles et ainsi opter pour une solution plus économique que celles conventionnelles.

En combinaison avec les tondeuses à gazon INFINICUT®, Paul Burgess et son équipe utilisent une série de cassettes TMSystem™, telles que le système SMARTThatchMaster™ (pour la scarification), le SMARTSarel™ (pour l'aération) et le nouveau système SMARTTurfClean™ (pour le brossage) sur le stade principal et sur l’ensemble des terrains d'entraînement.

La tondeuse INFINICUT® et les outils ATT Turf Management SystemTM existent en plusieurs largeurs : 22”, 26”, 30” and 34”.

Pour plus d’information sur INFINICUT et ATT Turf Management System.:

 

MDT France

MTD France - Philippe JUBAN - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de Cub Cadet

Créée en 1961, Cub Cadet conçoit et construit des équipements pour l’entretien des espaces verts, en utilisant des composants de la plus haute qualité. À travers son réseau de revendeurs, Cub Cadet fournit une gamme complète d'équipements et de services hautes performances couvrant tous les aspects de l'entretien des espaces verts, pour les professionnels et les particuliers : tondeuses classiques mais aussi tracteurs de jardin, autoportées Zéro-Turn, produits à batterie et robots de tonte.
Basée à Valley City, dans l'Ohio, Cub Cadet est reconnu dans le monde entier pour son excellence en ingénierie, design et qualité des produits finis. Depuis 1981, Cub Cadet fait partie du groupe MTD Products. Avec 10 000 employés dans 183 pays, MTD est l’un des plus importants fabricants d’outils pour le jardin. En Europe, MTD Products AG distribue les marques Cub Cadet, WOLF-Garten, Robomow, Arnold et MTD.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com