Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Entreprise, actualités, résultats

Communiqués de presse, le 16 Juillet 2018 - Fort de ces 3 nouveaux clients prestigieux : les enseignes Botanic, Jardiland et Point Vert (Groupe Euralys), Gaarden, premier réseau de jardiniers paysagistes, fait évoluer son modèle et propose désormais ses services dans plus de 40 départements, avant de couvrir l'ensemble du territoire d'ici la fin de l'année.

Depuis sa création en 2015, Gaarden a multiplié ses implantations sur le territoire français pour proposer à une clientèle grand public et professionnelle ses services d'entretien et d'aménagement des jardins et des espaces verts.

Initialement présent dans la métropole lilloise et en région Paca, Gaarden s'est déployé ces 2 dernières années sur de nombreuses villes de France et s'est implanté à Blois, Le Mans, Tours, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse.

Une volonté d'étendre le réseau

Gaarden a créé un nouveau marché et des nouvelles attentes. Son concept novateur et sa plateforme de services en ligne ont séduit les réseaux de jardineries lesquelles ont perçu une opportunité de conquête d'une nouvelle clientèle.
Notons que Botanic, Jardiland et Point Vert ont décidé d'étendre leur offre et de proposer à leurs clients les services d'entretien et d'aménagement de Gaarden. La clientèle des points de vente pourra demander des conseils pour leur jardin et solliciter l'intervention d'un expert à domicile. Le conseiller de la jardinerie se tournera alors vers les équipes Gaarden, qui se chargeront de programmer un rendez-vous pour une intervention rapide. Gaarden assurera ainsi la continuité de l'expertise proposée en magasin grâce à ses équipes de jardiniers professionnels.

Sous l'impulsion des contrats conclus avec Botanic, Jardiland et Point Vert, le dirigeant de la start-up cherche aujourd'hui à développer de nouveaux accords de partenariats avec des acteurs locaux afin de permettre aux enseignes de proposer les services Gaarden dans leurs jardineries partout en France.

L'objectif de la start-up est affiché : couvrir dès la fin 2018, l'ensemble du territoire national. Cette couverture permettra également à chaque particulier ou professionnel de profiter des services d'un jardinier paysagiste Gaarden quel que soit l'endroit où il se trouve.

 

Une offre unique distribuée au national

Pour cela, Laurent Mur, le fondateur de Gaarden, développe de nouveaux partenariats stratégiques, en contrat de sous traitance, afin d'étendre la couverture de Gaarden et dispenser les services de jardiniers paysagistes partout en France. Les partenaires qui agiront pour Gaarden sont actuellement sélectionnés parmi les entreprises indépendantes spécialisées dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts et parmi les réseaux de services à la personne dotés d'un département « jardin ».

Ces nouveaux partenaires experts du jardin et du paysage et partageant les mêmes valeurs que Gaarden seront de véritables acteurs de la start-up et profiteront de l'ensemble des services du réseau en termes de réservation en ligne et téléphone.

Gaarden la start-up qui démocratise le recours à un jardinier 2.0

Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans un marché peu structuré et ambitionne, à travers le développement d'une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts en France.

Digitalisation et distribution de l'offre

Avec un concept inédit et une promesse claire, Gaarden entend démocratiser le recours à un professionnel et proposer des conseils, des services et des prestations de qualité.

La start-up, qui s'adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux,...), s'appuie sur des outils numériques performants, des moyens marketing et de communication innovants et un service clientèle des plus réactifs.

Communique de presse, le 11 Juillet 2018 - À l’occasion du prochain festival de musiques de Poupet à St Malô du Bois (Vendée) du 9 au 27 juillet, la marque Rouchette joue la carte de l’entreprise de proximité, actrice et impliquée dans le soutien aux causes culturelles et musicales en éditant une série limitée de bottes aux couleurs du Festival de Poupet 2018 qui sera vendue sur place et sur la boutique en ligne. En tant que partenaires régionaux, M. Thomas MAINDRON de l’organisation du festival de Poupet a accepté avec plaisir cette initiative hors du commun de la part de Sébastien Rouchette, dirigeant de la société du même patronyme. La marque Rouchette est fabriquée au coeur des Mauges depuis 2 générations et crée une vingtaine d’emplois. Il s’agit de bottes pour toute la famille, petits et grands afin de s’équiper pour des loisirs extérieurs : balade, jardinage, chasse, navigation… et maintenant les festivals !

La première édition des Poupette aux couleurs de Poupet sera-t-elle Collector ? Le « temps » nous dira si les festivaliers plébisciteront les bottes locales…

Depuis le 30 juin, un jeu-concours est lancé sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) : tentez de gagner des places de concert pour le Festival de Poupet en achetant vos Poupette !

 

Ces produits sont disponibles sur la boutique en ligne Rouchette.

Toutes les dernières actualités de Rouchette

Tous les communiqués de presse vidéo de Rouchette sur la chaîne YouTube de leur agence de presse.

Retrouvez les infos presse et des visuels HD à télécharger sur la salle de presse de l’agence de relations presse Amsterdam Communication.

Communiques de presse, le 11 Juillet 2018 - Nettoyer un jardin envahi d’herbes hautes, supprimer ronces et orties envahissantes... seule une débroussailleuse est à même de venir à bout de ces travaux fastidieux mais nécessaires. Idéale pour travailler efficacement tout en ménageant le dos de l’utilisateur, la nouvelle débroussailleuse à roues LC3 DP56 Cub Cadet convient parfaitement à tous types de terrains, que ce soit pour un travail de finition, une végétation dense ou de grandes étendues herbeuses.Véritable alternative à la débroussailleuse classique, cette débroussailleuse thermique s’impose pour les fauchages de longue durée et pour les propriétaires de grandes surfaces peu entretenues. Son puissant moteur Cub Cadet de 159 cm3 et sa grande largeur de travail de 56 cm en font un appareil performant et un allié de taille contre les broussailles et autres mauvaises herbes.

 

Infatigable et tout-terrain

Équipée d’un puissant moteur Cub Cadet de haute qualité, la nouvelle débroussailleuse LC3 DP56 ne craint pas les vastes terrains couverts de ronces ou d’herbes hautes. Ce moteur de 190 cm³, associé à une largeur de travail de 56 cm, permet d’insuffler une bonne dynamique au système de coupe, de faire avancer l’appareil sans difficulté et de débroussailler 
rapidement, en fournissant un minimum d’efforts.La hauteur de coupe réglable de 60 à 110 mm offre une parfaite adaptation au terrain et à la taille de la végétation à couper ; basse pour tailler le long des clôtures et des murs, plus haute pour les mauvaises herbes longues et denses.Facile à démarrer et à utiliser, la débroussailleuse Cub Cadet  dispose d’un starter automatique et de deux grandes roues de 36 cm de diamètre qui offrent une manœuvrabilité remarquable, même sur des terrains irréguliers. De plus, la conception de la tête de coupe est idéale pour contourner les obstacles sans effort et atteindre tous les recoins.Pour plus de sécurité, la débroussailleuse à roues LC3 DP56 est équipée d’un pare-débris en acier qui évite les projections diverses.Dotée d’une tête 4 fils, et livrée avec 10 fils supplémentaires, cette débroussailleuse vient rapidement à bout des hautes herbes sauvages et des broussailles.

 

Débroussailleuse à roues LC3 DP56

Moteur : Cub Cadet 55 OHV - 159 cm3
Puissance : 2,1 kW
Démarrage : Starter automatique
Largeur de travail : 56 cm
Hauteur de coupe : de 60 à 110 mm
Carter : Acier
Fils : ø 4 mm
Livrée avec 10 fils supplémentaires
Prix public indicatif (hors promotions) : 478 euros TTC 
Points de vente : revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr

Communique de presse, le 11 Juillet 2018 - Magical® présente l’hortensia macrophylla Magical Colours Your Home, destiné à embellir les intérieurs, et a une durée de floraison rare de 150 jours. La fleur change 4 fois de couleurs pendant la saison : des tonalités les plus tendres vers les plus profondes en fin de floraison. On compte 4 plantes pour le moment : Revolution en rose et en bleu – Amethyst en rose et en bleu. Pour les citadins en quête de verdure, c’est une invitation à regarder la nature fleurir à l’intérieur pendant 5 mois, c’est bien une belle idée cadeau que l’on ait ou pas un jardin.

En 2018, les hortensias Magical Colours Your Home ont été à la rencontre de la décoration, lors de la Foire de Paris, Magical a fleurit l’espace « Green Attitude » de 300 m² Pavillon 1, du 27 avril au 8 mai 2018, Porte de Versailles.

L’hortensia Magical Colours Your Home est plus compact et moins haut dans son développement que son ainé l’hortensia d’extérieur, Magical Four Seasons. Les fleurs sont plus petites et serrées sur la tige. Cependant, cet hortensia a une très bonne résistance dans le temps et dès lors qu’il est situé dans des conditions dites normales. Il promet d’être des plus beaux pendant 150 jours. La phase floraison étant plus longue, le plaisir pour les yeux est donc tout aussi long.

C’est le fruit du travail d’un groupement de dix producteurs européens qui se sont dit qu’il n’était pas impossible de créer un hortensia d’intérieur : c’est chose faite avec l’hortensia Magical Colours Your Home. La même équipe avait travaillé sur l’obtention florale de Magical® Four Seasons qui est un succès depuis 4 ans en France. Le temps nous dira comment les consommateurs vont accueillir cette nouvelle plante fleurie chez eux ? Les distributeurs ont déjà apprécié la longévité de l’hortensia, afin d’avoir une plante fleurie pendant 5 mois, c’est exceptionnellement magique !

 

2 variétés – 2 déclinaisons de couleur

On compte 4 plantes pour le moment dont deux déclinaisons de couleur : Amethyst en bleu ou rose, et Revolution en bleu ou rose également.

  • Magical Colours Amethyst® : Cette hortensia, bleu ou rose, est disponible uniquement en pot de 14 cm. Pour l’hortensia Amethyst Rose, la fleur verte aux nuances roses passe du rose au vert intense. Et pour l’hortensia Amethyst Bleu, la fleur verte aux accents bleus se change du bleu-mauve au vert intense.
  • Magical Colours Revolution® : Cette variété d’hortensia, bleu ou rose, est disponible en pot de 10,5 ; 12 et 14 cm. Extrêmement compacte et robuste, avec de nombreuses petites fleurs par boules. Pour l’hortensia Revolution Rose, la fleur rose passe du rose clair au vert/violet. Et pour le Revolution Bleu, la fleur bleue se colore du bleu clair au vert/violet.

 

Les conseils pour avoir de beaux hortensias

  • L’entretien : La durée de vie des hortensias Magical® est exceptionnelle. Avec des soins appropriés, on peut s’attendre à avoir une plante fleurie pendant 150 jours maximum : c’est-à-dire 5 mois de floraison garantie. Elle nécessite une attention particulière.
  • L’emplacement à l’intérieur : L’hortensia doit être placé de préférence dans un endroit bien éclairé de la maison. La couleur de la plante sera plus belle. Cependant il vaut mieux éviter la lumière directe. L’hortensia Magical préfère une terre humide. Un arrosage régulier (une fois par semaine) sera suffisant pour bien le choyer !
  • L’arrosage : Ne pas trop arroser l’hortensia Magical. S’il y a trop d’eau dans le pot ou dans le cache pot, les racines peuvent mourir de par le manque d’oxygène. Les fleurs et les feuilles vont tomber, comme elles le font lorsque le sol est trop sec. Ne pas arroser les fleurs, que le pied.

 

Pour plus de renseignements et pour un aperçu des variétés disponibles ainsi que pour les caractéristiques, consulter la brochure ou le site.

Retrouvez toutes les dernières actualités de Magical Colours Your Home.

Ainsi que les communiqués vidéos sur la chaîne YouTube de l'agence : https://www.youtube.com/watch?v=9WgMkzsx85Y

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse.

Contact presse : Agence de relations presse Amsterdam Communication - Catherine Amsterdam - Tél. 02 43 94 01 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communique de presse, le 10 Juillet 2018 - Ambiance Dressing est la marque premium du groupe Coulidoor. Dédiée à l'aménagement sur mesure des espaces de vies par optimisation entre les pièces, du dressing à la porte de placard en passant par les verrières. Ambiance Dressing compte déjà, après 5 ans d'existence, 527 revendeurs-installateurs sur tout le territoire. Ces derniers, grâce au sur mesure, peuvent réaliser tous les aménagements possibles, en donnant libre cours à leur créativité.

Parole d'expert: La société Samo, basée à Angers depuis 1975, a rejoint le réseau Ambiance Dressing depuis sa création. Sous la direction de la famille Launay et de son dirigeant Julien, Natacha Deschamps, designer/concepteur déclare :

« Nous travaillons déjà avec la marque Coulidoor depuis presque 20 ans, laquelle fait partie du même groupe qu'Ambiance Dressing. Rejoindre un tel réseau représentait donc, pour nous, une opportunité d'élargir notre offre de produits vers le créneau haut de gamme et de satisfaire une nouvelle clientèle. Nous travaillons principalement avec des particuliers. Certains d'entre eux, lors du départ de leurs enfants de la maison ou arrivés à l'âge de la retraite, veulent réaménager leur intérieur et disposent pour cela d'une enveloppe budgétaire considérable. Autrement dit, ils veulent se faire plaisir. Leur souhait est souvent de transformer une chambre en bureau, avec une belle bibliothèque, ou en salon télé avec intégration de l'écran et occultation des fils. Parfois, certains de nos clients veulent s'offrir un grand dressing et attribuent alors une pièce complète à ce projet. Les demandes nous conduisent à intervenir du sol au plafond. Par conséquent, nous devons disposer d'un réseau de fournisseurs de qualité, dont Ambiance Dressing fait évidemment partie, sachant que nos demandes concernent à 80 % la conception de dressings. Pour mener chaque projet à bien, nos cotes, comme la qualité de livraison, doivent être respectées, et le service après-vente se doit d'être très réactif. Par ailleurs, il nous faut sans cesse apporter des nouveautés en termes de matières, de couleurs et de produits. C'est notamment le cas avec les verrières qui sont totalement dans l'air du temps. Pour capter de nouveaux clients, il est nécessaire de redonner régulièrement des petits coups de souffle et, en ce sens, Ambiance Dressing nous le permet grâce à la qualité et à l'inventivité des solutions proposées. »

La fidélité à une marque comme Ambiance Dressing est toujours une marque de reconnaissance de sa qualité.

Les revendeurs-installateurs accompagnent les projets d'Ambiance Dressing de A à Z. Véritables spécialistes de l'aménagement intérieur, ils sont souvent menuisiers de formation.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Ambiance Dressing ou consulter le catalogue.

Communiqué de presse sous format vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=A5gZopNLUZE

Les dernières actualités du groupe Coulidoor.

Tous les communiqués de presse sur la salle de presse d' Amsterdam Communication, agence de relations presse.

Contact presse : Catherine AMSTERDAM - Tél. 02 43 94 01 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com