Entreprise, actualités, résultats

Communique de presse - Paris, 16 mai 2018 – Interoute fournit plus de 4000 km de fibre noire via différentes routes dans 8 pays. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce qu’un réseau social mondial l’a sélectionné pour mettre à sa disposition 4000 kilomètres de fibre noire en Europe. Ainsi Interoute va fournir plusieurs routes de fibre noire longue distance en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

Pour les internautes et les entreprises, les services délivrés en dehors des offres de fournisseurs d’accès Internet (Over-the-top = OTT, en anglais) sont un facteur clé de la croissance exponentielle du trafic en Europe. Les nouvelles liaisons fibrées fournies par Interoute permettront au réseau social en question de satisfaire la demande croissante de ses membres en ajoutant de la diversité et de la résilience à la capacité actuelle de son backbone.

David James, Practice Leader, Wholesale Telecoms, commente : « Les OTT sont des acheteurs de fibre avertis. Ils ne travaillent qu’avec des opérateurs capables de fournir des solutions et services diversifiés, résilients et économiques. Interoute dispose d’un réseau étendu en Europe et est connu pour proposer des solutions innovantes à la fois à ses clients opérateurs et aux grandes entreprises. »

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, ajoute : « Nous sommes fiers d’être le premier choix des OTT et des acteurs Internet pour accompagner leur croissance en Europe. Cela prouve leur confiance dans notre expertise technique sur laquelle repose nos services de transport et d’infrastructure, pour lesquels nous continuons d’innover partout où nous sommes présents. »

Alors que la demande pour de la capacité en Europe connaît une croissance rapide, Interoute propose des solutions fiables et polyvalentes répondant aux besoins de ses clients. La présence paneuropéenne d’Interoute apporte une expérience de service homogène et sans surprise, sur laquelle les entreprises peuvent compter pour augmenter leurs capacités opérationnelles et à leur tour améliorer leurs offres de service aux utilisateurs finaux.

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens de fibre optique long de plus de 72 000 km, comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 51 centres de colocation. Son réseau avancé de fibre optique est emprunté par des entreprises internationales, des fournisseurs de services mondiaux, des opérateurs mobiles, des gouvernements, des fournisseurs d’accès et des géants de l’Internet, ainsi que par des partenaires de distribution. Il connecte plus de 195 data centres tiers supplémentaires à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et des partenaires réseaux dans le monde entier. Sa plateforme de TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services se montre attractive pour les entreprises qui cherchent de la connectivité et une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données. Avec des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

Communique de presse, le 16 Mai 2018 - Nouvelle Gamme Série Touch. La Série « touch » ROSTAING est une nouvelle gamme de gants hybrides Jardin & Bricolage compatibles écran tactile. Parmi les accidents de la vie courante, les accidents de la main figurent en tête. Pourtant, les bricoleurs et les jardiniers exposent régulièrement leurs mains sans protection. En effet, ils considèrent le port de gants comme gênant la bonne réalisation de leur tâche et jugent que leur dextérité s’en trouve diminuée.Par ailleurs, répondre au téléphone ou visualiser un tuto tout en bricolant ou jardinant est aujourd’hui chose courante.

Ces petites habitudes nécessitaient jusqu’alors d’ôter ses gants qui, une fois posés dans un coin, n’étaient pas immédiatement remis, laissant les mains sans protection.Enfin, certains bricoleurs et jardiniers ne portent pas de gants parce qu’ils leur provoquent des allergies, qu’ils coûtent chers, qu’ils ne sont pas esthétiques ou encore qu’ils ne durent pas.Pour répondre à ces problématiques, ROSTAING a développé la série « touch », des gants ergonomiques, esthétiques et conçus dans des matières non allergènes, très fines et extrêmement résistantes.Offrant un toucher et un confort exceptionnels, une protection optimale, compatibles avec les écrans tactiles et dotés d’un leash, les gants de la Série « touch » ROSTAING permettent de réduire les occasions d’ôter ses gants ou de les égarer lors des travaux de bricolage ou de jardinage. Ils protègent ainsi les mains en toutes circonstances et limitent les risques d’accidents.


Confort : Effet seconde peau

Dextérité optimale : Fin et souple

Compatibles écrans tactiles: Technologie Touch

Il est parfois désagréable d’avoir à ôter en toute hâte ses gants de bricolage ou de jardinage  pour se précipiter sur son écran tactile avant le déclenchement du répondeur. Les gants de la Série « touch » ROSTAING apportent la solution. Cette gamme « hybride » jardin et bricolage a été spécialement conçue pour les utilisateurs connectés souhaitant conserver leur dextérité durant leurs travaux, et regarder ou consulter à leur guise leur écran tactile sans ôter leurs gants. Sensation, confort, douceur... avec les gants de la Série « touch » ROSTAING habileté et préhension riment avec protection.

Compatibles avec tous les écrans tactiles, les gants de la Série « touch » ROSTAING sont adaptés aux nouvelles pratiques de jardinage et de bricolage. L’utilisateur peut désormais regarder des tutos, des vidéos, chercher des informations sur Internet, répondre au téléphone... sans quitter ses gants.
Cette dextérité optimale s’accompagne d’un effet « seconde peau » pour un confort sans pareil. Les gants « hybride » ROSTAING protègent efficacement les mains des utilisateurs pendant les activités de jardinage et de bricolage, mais surtout comme s’ils ne portaient rien.
Grâce à leurs matières très fines et très résistantes, les utilisateurs « sentent » ce qu’ils font. Et, s’il s’avère momentanément utile d’oter un gant, un leash de maintien permet de le conserver autour du poignet.Contemporains, les gants de la Série « touch » ROSTAING s’adaptent à toute la famille (dès 10 ans) et couvre 80 % des besoins de protection.• MAXFEEL et MAXTEEN : pour les petits travaux de précision,
• MAXSTRONG : pour une protection optimale lors des gros travaux,
• MAXFREEZE : quand il fait froid.


La gamme Série « touch  » vient de recevoir le Prix des Collections Jardin 2019 dans la catégorie : « Jardin Connecté / High Tech » 

MAXFEEL et MAXTEEN ROSTAING
Pour un travail de précision

Poncer, visser, fixer, peindre, monter des meubles mais aussi désherber, tailler... les gants MAXFEEL ROSTAING de la gamme Série « touch » allient sécurité et dextérité, pour bricoler et jardiner avec une efficacité maximale. Compatibles avec tous les écrans tactiles et très résistants à l’abrasion, ces gants sont parfaits pour les travaux demandant précision et protection. Leur effet « seconde peau » permet de conserver une extrême sensibilité tactile. Avec eux, l’expression « aller comme un gant » prend tout son sens.Sans couture, les gants MAXFEEL ROSTAING sont extrêmement confortables. Leur enduction nitrile en micro foam est très souple et offre un grip exceptionnel. Cette matière innovante est également compatible avec les écrans tactiles. Conçus pour toute la famille, les gants MAXFEEL ROSTAING se déclinent pour les femmes, les hommes, et aussi pour les plus jeunes : gants MAXTEEN disponibles en 10/12 ans.Gants MAXFEEL ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Tailles Femme : 7/8 coloris fushia/vert/violet
Tailles Homme : 9/10 coloris gris
Prix public indicatif : 4,90 euros TTCGants MAXTEEN ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, enduction nitrile foam compatible écrans tactiles
Taille : 10/12 ans coloris bleu/rose
Prix public indicatif : 4,90 euros TTCPoints de vente: magasins de bricolage et jardineries

MAXSTRONG ROSTAING
L’assurance d’une protection optimale

Certains travaux exigent une haute protection pour les bricoleurs et les jardiniers, notamment lorsqu’ils se servent d’outils coupants ou qu’ils soulèvent et déplacent des charges lourdes.Novateurs, les gants MAXSTRONG ROSTAING de la gamme Série « touch » permettent de travailler avec une excellente dextérité tout en gardant l’assurance d’être bien protégé lors des travaux coupants ou abrasifs. Le renfort ergonomique en paume apporte une résistance optimale à l’abrasion et à la perforation, ainsi qu’un très bon grip sur les surfaces huileuses. Ils offrent un confort et une souplesse hors pair, les mains n’étouffent plus à l’intérieur des gants, au contraire, elles ont la sensation de respirer !

Comme tous les gants de la gamme Série « touch », les MAXSTRONG de ROSTAING permettent de jardiner et de bricoler tout en en restant connecté. Une fois ses gants enfilés, l’utilisateur peut tout à loisir suivre un tuto sur le web pendant le bricolage ou poster une photo du jardin sur les réseaux sociaux. Les MAXSTRONG sont compatibles avec les Smartphones, tablettes et tout autre écran tactile.

Gants MAXSTRONG ROSTAING
Matières : Tricot polyamide, Polyéthylène enduction 
nitrile foam compatible écrans tactiles
Tailles Femme : 6/7/8  - Tailles Homme : 8/9/10
Prix public indicatif : 9,90 euros TTC
Points de vente: magasins de bricolage et jardineries

MAXFREEZE ROSTAING
Le premier gant de demi-saison

Unique sur le marché, et très résistant à l’abrasion, le gant MAXFREEZE ROSTAING, connu également sous le nom CANADA, permet de travailler à des températures variant de 0 à 10 °C. Conçu pour les utilisateurs connectés qui priorisent la dextérité et la préhension dans le choix de leurs gants, le modèle MAXFREEZE est un gant hybride adapté aux travaux de jardinage et de bricolage. Protégeant du froid du poignet jusqu’au bout des doigts, le gant MAXFREEZE ROSTAING s’utilise à l’automne et au printemps, saisons fraîches durant lesquelles les activités de jardinage et de bricolage occupent les loisirs. Compatible avec les écrans tactiles, grâce à son enduction nitrile en foam très souple, le gant MAXFREEZE  ROSTAING permet aux usagers de surfer sur leur Smartphone tout en ayant les mains au chaud.Proposé en deux tons, bleu clair et bleu foncé, le gant MAXFREEZE ROSTAING est fabriqué en tricot acrylique brushé, avec enduction nitrile foam et picots sur la paume. La partie supérieure du MAXFREEZE est conçue en maille chaude et confortable. Un retour poignet augmente la protection contre le froid et donc le confort d’utilisation. La paume et les doigts du gant MAXFREEZE sont couverts d’une enduction respirante et déperlante.


Gants MAXFREEZE ROSTAING
Composition : Tricot acrylique brushé - enduction
nitrile foam compatible écrans tactiles - picots nitrile
Tailles : 6 à 8 - Bleu clair
Tailles : 9 et 10 - Bleu foncé
Prix public indicatif : 7,50 euros TTC
Points de vente : magasins de bricolage et jardineries

ROSTAING est le pionnier français, créateur et fabricant de gants de protection techniques ultra-performants pour tous les gestes, des plus dangereux aux plus techniques et précis. Gants de travail, anti-coupure, anti-chaleur… les gants de protection ROSTAING sont pensés et conçus pour réaliser le geste sûr. Créée en 1789, ROSTAING est à l’initiative de nombreuses innovations élaborées à partir de composants de pointe et de nanotechnologies. La créativité et les innovations, deux pivots essentiels de la marque, sont conduites par une équipe d’ingénieurs et de créateurs R&D. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde et 4 000 références de gants de protection, ROSTAING équipe toutes les catégories – professionnels du bâtiment, pompiers, policiers, bricoleurs ou jardiniers. 

Communiqué de presse - Brest, le 14 mai 2018 - 100% des bulletins de paie dématérialisés pour le cabinet d’expertise comptable. eDocGroup, un des principaux acteurs sur le marché des solutions de dématérialisation à valeur probatoire, annonce que le cabinet d’expertise comptable Primexis a choisi la solution d’eDocGroup pour gérer et diffuser les bulletins de paie de ses salariés et autres documents RH par voie électronique.

Avec un effectif de 300 collaborateurs, le cabinet d’expertise comptable Primexis accompagne les groupes et les filiales d’entreprises françaises et internationales. Issu du cabinet CPS France, Primexis bénéficie, depuis plus de 30 ans, de la confiance de grands groupes représentatifs dans tous les secteurs d’activité.

Avec 300 bulletins de paie par mois et des collaborateurs répartis sur plusieurs sites, leur gestion devenait fastidieuse. Grâce aux solutions eDocGroup, Primexis a optimisé et modernisé ses processus RH internes.

Tout nouveau collaborateur signe son contrat de travail via eDocParaph, solution de parapheur et signature électronique. Ensuite, la Responsable du Personnel lui ouvre un coffre-fort électronique individuel, eDocPerso, que le collaborateur active. A partir de là, les bulletins de paie sont automatiquement déposés dans cet espace de stockage sécurisé et personnel. Le collaborateur reçoit un e-mail l’informant qu’un nouveau document est disponible dans eDocPerso. Dans ce coffre-fort électronique, le salarié retrouve son contrat de travail et tous ses bulletins de paie mais également les courriers relatifs à une promotion ou une augmentation de salaire.

« Tous nos collaborateurs ont accepté la dématérialisation. Chacun y trouve son compte, la diffusion de la paie est simplifiée et simultanée pour tous les collaborateurs, la signature des contrats gagne en efficacité et notre Président s’est bien familiarisé avec le parapheur. Pour les collaborateurs, c’est plus pratique et synonyme « d’avancée innovante » » témoigne Mme Webert, Responsable de la Paie chez Primexis.

Tous les bulletins de salaire sont ainsi dématérialisés, les salariés y accèdent librement et la Responsable de la Paie n’effectue plus de demande de réédition. Les tâches administratives sont rationalisées, ce qui permet au service RH de gagner du temps et de la productivité, dans une démarche écologique, sécurisée et conforme au règlementaire.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Primexis dans ce projet de dématérialisation qui contribue à moderniser ses processus RH et à simplifier la vie des collaborateurs », se réjouit Ronan Gervez, Directeur Général Adjoint d’eDocGroup. « En tant que cabinet d’expertise comptable, Primexis est amené à gérer la paie de ses clients et nos solutions vont l’aider à opérer cette mission dans une plus grande sérénité ».

A propos d’eDocGroup

Créé en 2009, eDocGroup est éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation à valeur probatoire. L’entreprise propose des solutions de dématérialisation des processus RH, des factures, et de signature électronique. Elle sécurise tous les échanges entre les tiers (clients/fournisseurs, employeurs/salariés, institutions/administrés). Ses solutions certifiées sont simples à mettre en œuvre et permettent d’aborder sereinement les projets de transformation digitale liés à la dématérialisation des échanges (factures, RH, contrats..) avec des retours sur investissement de quelques mois.

Avec plus de 175 000 utilisateurs et 15 600 000 documents dématérialisés, la société se positionne aujourd’hui comme opérateur d’échanges électroniques certifiés avec un archivage à des fins probatoires. eDocGroup est membre de la FNTC, Fédération des Tiers de Confiance du Numérique et détient la certification NF Logiciel pour son Coffre-Fort Numérique.

Communique de presse - Paris, 22 mai 2018 – Les nouvelles améliorations apportées au centre de données d'Interoute à Genève réduisent de 1,7 GW heures par an sa consommation d'énergie. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, a reçu le Giga Trophée Ambition Négawatt du SIG en reconnaissance de ses efforts fructueux pour augmenter l'efficacité énergétique et réduire la consommation de CO2 de son centre de données de Genève, en Suisse. Cette distinction est remise à des entreprises suisses qui démontrent un engagement à long terme pour améliorer leur efficacité énergétique et ayant réduit leur consommation d'électricité de plus d’1 GWH par an.

Phil Martin, vice-président de Network Services Engineering chez Interoute, commente : « Nous sommes ravis de recevoir le Giga Trophée qui récompense les entreprises qui réduisent leur consommation d'énergie au sein de leurs installations locales. Aujourd'hui, la quantité d'énergie que nous économisons est suffisante pour alimenter un petit village suisse pendant un an. Devenir plus économe en énergie ne profite pas uniquement à l'environnement, mais cela nous aide aussi à gérer nos dépenses et à rendre nos services plus compétitifs en économisant des centaines de milliers d'euros chaque année. »

Pour parvenir à un tel résultat, Interoute a mis en œuvre un ensemble d'améliorations au niveau du refroidissement et de la consommation électrique. Celles-ci incluent :

  • Un système de confinement d'allée froide sur mesure. Environ 1 000 racks dans le centre de données ont été équipés de portes et de panneaux de confinement d'allée froide sur mesure. Le nouveau système permet de seulement refroidir les racks plutôt que la pièce entière, ce qui réduit la dépense énergétique globale. De plus, cela assure un flux d'air constant et prévisible pour éliminer les zones chaudes des serveurs. Il permet également de créer un environnement d'exploitation plus efficace avec l'introduction de températures régulées et spécifiques pour les équipements informatiques dans chaque allée.
  • Optimisation des flux d'air en faux plancher. L'équipe a également augmenté le système de confinement d’allée froide en construisant des voies scellées sous le faux plancher pour s'assurer que l'air froid était envoyé directement aux systèmes de confinement. Relevant un défi géométrique complexe, le résultat a diminué de moitié (estimatif) le volume à refroidir sous le plancher, ce qui représente une économie d'énergie considérable, étant donné les 2 200 m2 de surface du centre de données. Les voies répondent également aux exigences techniques telles que les supports pour le câblage en fibre et en cuivre et l'espace pour les systèmes de détection des incendies.
  • Un nouveau système de refroidissement amélioré. Les 58 unités de refroidissement existantes qui utilisaient une vitesse de ventilateur fixe ont maintenant été modifiées pour s'adapter à des vitesses de ventilation variables. Cela permet d'adapter précisément les vitesses des ventilateurs à la demande, afin d'éviter une consommation d'énergie excessive. En outre, le centre de données a été équipé d'une nouvelle infrastructure de 1,2 MW de refroidissement gratuit. Les jours froids, cela apporte de l'air de l'extérieur pour aider à refroidir l'équipement informatique, réduisant ainsi davantage le recours à des dispositifs de refroidissement électriques.
  • Introduction de systèmes d'alimentation sans interruption (UPS) statiques. La moitié des systèmes UPS rotatifs existants ont été remplacés par de nouveaux systèmes UPS statiques qui sont plus efficaces du point de vue énergétique.
  • Rééquilibrage des charges informatiques. Où cela était possible, les serveurs ont été consolidés et les charges concentrées dans moins de racks, ce qui a permis d’arrêter le refroidissement et d'éteindre les équipements dans les zones vides.

Les 15 centres d’hébergement d'Interoute se connectent à plus de 126 villes, dont 29 réseaux métropolitains. Ils sont conçus pour fournir des services IaaS et des services virtualisés, ainsi que de services de colocation et d'hébergement infogérés. Les services de centre de données s'appuient sur des SLA robustes et ils offrent un vaste éventail d'alternatives flexibles à l'infrastructure informatique sur site et à l'hébergement, pour les entreprises.

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens de fibre optique long de plus de 72 000 km, comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 51 centres de colocation. Son réseau avancé de fibre optique est emprunté par des entreprises internationales, des fournisseurs de services mondiaux, des opérateurs mobiles, des gouvernements, des fournisseurs d’accès et des géants de l’Internet, ainsi que par des partenaires de distribution. Il connecte plus de 195 data centres tiers supplémentaires à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et des partenaires réseaux dans le monde entier. Sa plateforme de TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services se montre attractive pour les entreprises qui cherchent de la connectivité et une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données. Avec des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Agence de Relations Presse d’Interoute :

Patrick Becker/ Ghislaine Lory

B Consulting

+33 1 46 21 82 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

Communiqué de presse - Paris, 14 mai 2018 – Plusieurs services 100G proposent une connectivité haut-débit pour relier le cœur du Royaume-Uni à l’Europe, en contournant Londres. Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce l’ouverture de nouvelles routes 100G entre le Royaume-Uni et l’Europe, permettant aux opérateurs et grandes entreprises de transporter leur trafic du centre du Royaume-Uni vers l’Europe sans passer par Londres.

Cette nouvelle offre de service s’adresse à la demande actuelle des opérateurs de réseaux pour améliorer la cyber résilience, augmenter leur efficacité, baisser les coûts et accélérer les déploiements ; grâce à une diversification et une meilleure résilience des routes. Cet investissement de la part d’Interoute s’ancre dans sa stratégie à long terme consistant à renforcer son infrastructure britannique et à offrir des routes variées vers l’Europe continentale.

Roopa Honnachari, Directeur de marché chez Frost & Sullivan, déclare : « La stratégie de développement d’Interoute au Royaume-Uni dote l’entreprise d’une position exceptionnelle. Nous avons observé une augmentation de la demande pour des services haut-débit 100G avec des perspectives d’évolution ensuite vers des services 10G et 100G à long terme. Le plus grand marché des services wholesale est concentré là où il y a une forte activité. Par conséquent, les pays de l’ouest de l’Europe, dont le Royaume-Uni, constituent les marchés les plus lucratifs. »

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « Offrir une capacité et une connectivité transfrontalières sans équivalent a toujours été la pierre angulaire de la stratégie d’Interoute. Grâce à elle, nous allons continuer de fournir des routes hautement stratégiques et robustes, afin d’accompagner les nombreuses demandes formulées par nos précieux clients. »

Le renforcement et l’expansion de l’infrastructure de télécommunications du Royaume-Uni est une mesure identifiée comme clé par le gouvernement britannique pour assurer la croissance économique du pays. A l’horizon 2020, il est attendu que le volume du trafic Internet mondial serait 95 fois plus important qu’en 2005, et rien qu’au Royaume-Uni, le trafic Internet pourrait doubler tous les deux ans.1 La forte présence paneuropéenne d’Interoute et sa couverture mondiale correspondent parfaitement à ces exigences internationales et nationales en proposant des solutions fiables et polyvalentes.

1) https://www.gov.uk/government/publications/uk-digital-strategy/1-connectivity-building-world-class-digital-infrastructure-for-the-uk

 

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens de fibre optique long de plus de 72 000 km, comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 51 centres de colocation. Son réseau avancé de fibre optique est emprunté par des entreprises internationales, des fournisseurs de services mondiaux, des opérateurs mobiles, des gouvernements, des fournisseurs d’accès et des géants de l’Internet, ainsi que par des partenaires de distribution. Il connecte plus de 195 data centres tiers supplémentaires à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et des partenaires réseaux dans le monde entier. Sa plateforme de TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services se montre attractive pour les entreprises qui cherchent de la connectivité et une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données. Avec des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com