Peu après avoir soufflé ses 11 bougies, IDB Consulting a une nouvelle raison de se réjouir : son excellent résultat de 2006 confirme sa bonne santé financière et la pertinence de ses nouvelles orientations.

En effet, IDB Consulting enregistre le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire : 5,5 M, en augmentation de 25% par rapport à 2005. Parallèlement à cette croissance, leffectif dIDB est passé de 60 à 80 collaborateurs. Les principaux revenus de la société se répartissent entre la vente de conseil, la maintenance à distance de bases de données, les licences de logiciels, et surtout le cur de lactivité dIDB en 2006 : lintégration de solutions de Data Management.

Comme nous lexplique M. Stemmelin, CEO de la filiale américaine et co-fondateur d'IDB Consulting, « Notre focus sur notre offre de data management et le renforcement de nos partenariats dans ce domaine dactivité portent déjà ses fruits aussi bien en France quaux USA. Et notre taux de croissance au dessus de la moyenne du secteur devrait se poursuivre en 2007."

Le nombre des clients qui font appel à lexpertise dIDB ne cesse de croître. Parmi eux, des acteurs clés du monde pharmaceutique, bancaire, de laudiovisuel, mais aussi de plus en plus de PME/PMI (Chapitre.com, IP Label, Everest, Relais, Travelsoft, Meriwest, The Sak, Silicon Valley Bank). La diversité de ses clients démontre la capacité dIDB à adapter son offre à la demande de PME/PMI comme à celle de grands groupes internationaux.

- A propos du Data management - Cest la mise en oeuvre des architectures et des procédures qui participent au bon fonctionnement des bases de données d'une entreprise. Cette mise en uvre demande des  compétences en architecture et modélisation des données, administration des bases de données, alimentation de Datawarehouse, et Business Intelligence.


- A propos dIDB Consulting

Créée en 1995 par des spécialistes de la base de données, IDB Consulting simpose aujourdhui sur le marché du service et de lintégration de solutions de Data Management (architecture et modélisation des données, administration des bases de données, alimentation de Datawarehouse, et Business Intelligence). Sa position de leader est renforcée par ses partenariats avec les éditeurs clés du secteur : Oracle, IBM, Business Objects, Cognos, Microsoft,

Contact IDB Consulting : Isabelle Stein -  24 rue Léon Frot, 75011 PARIS 01 55 25 25 55
http://www.idbconsulting.com