Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqués de presse, le 16 Juillet 2018 - Fort de ces 3 nouveaux clients prestigieux : les enseignes Botanic, Jardiland et Point Vert (Groupe Euralys), Gaarden, premier réseau de jardiniers paysagistes, fait évoluer son modèle et propose désormais ses services dans plus de 40 départements, avant de couvrir l'ensemble du territoire d'ici la fin de l'année.

Depuis sa création en 2015, Gaarden a multiplié ses implantations sur le territoire français pour proposer à une clientèle grand public et professionnelle ses services d'entretien et d'aménagement des jardins et des espaces verts.

Initialement présent dans la métropole lilloise et en région Paca, Gaarden s'est déployé ces 2 dernières années sur de nombreuses villes de France et s'est implanté à Blois, Le Mans, Tours, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Toulouse.

Une volonté d'étendre le réseau

Gaarden a créé un nouveau marché et des nouvelles attentes. Son concept novateur et sa plateforme de services en ligne ont séduit les réseaux de jardineries lesquelles ont perçu une opportunité de conquête d'une nouvelle clientèle.
Notons que Botanic, Jardiland et Point Vert ont décidé d'étendre leur offre et de proposer à leurs clients les services d'entretien et d'aménagement de Gaarden. La clientèle des points de vente pourra demander des conseils pour leur jardin et solliciter l'intervention d'un expert à domicile. Le conseiller de la jardinerie se tournera alors vers les équipes Gaarden, qui se chargeront de programmer un rendez-vous pour une intervention rapide. Gaarden assurera ainsi la continuité de l'expertise proposée en magasin grâce à ses équipes de jardiniers professionnels.

Sous l'impulsion des contrats conclus avec Botanic, Jardiland et Point Vert, le dirigeant de la start-up cherche aujourd'hui à développer de nouveaux accords de partenariats avec des acteurs locaux afin de permettre aux enseignes de proposer les services Gaarden dans leurs jardineries partout en France.

L'objectif de la start-up est affiché : couvrir dès la fin 2018, l'ensemble du territoire national. Cette couverture permettra également à chaque particulier ou professionnel de profiter des services d'un jardinier paysagiste Gaarden quel que soit l'endroit où il se trouve.

 

Une offre unique distribuée au national

Pour cela, Laurent Mur, le fondateur de Gaarden, développe de nouveaux partenariats stratégiques, en contrat de sous traitance, afin d'étendre la couverture de Gaarden et dispenser les services de jardiniers paysagistes partout en France. Les partenaires qui agiront pour Gaarden sont actuellement sélectionnés parmi les entreprises indépendantes spécialisées dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts et parmi les réseaux de services à la personne dotés d'un département « jardin ».

Ces nouveaux partenaires experts du jardin et du paysage et partageant les mêmes valeurs que Gaarden seront de véritables acteurs de la start-up et profiteront de l'ensemble des services du réseau en termes de réservation en ligne et téléphone.

Gaarden la start-up qui démocratise le recours à un jardinier 2.0

Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans un marché peu structuré et ambitionne, à travers le développement d'une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts en France.

Digitalisation et distribution de l'offre

Avec un concept inédit et une promesse claire, Gaarden entend démocratiser le recours à un professionnel et proposer des conseils, des services et des prestations de qualité.

La start-up, qui s'adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux,...), s'appuie sur des outils numériques performants, des moyens marketing et de communication innovants et un service clientèle des plus réactifs.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com