Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, le 4 Février 2018 - En 2018, Lethu-Régence, spécialiste de lingerie féminine, souffle ses 90 bougies et s’offre une seconde jeunesse en affichant de nouvelles ambitions. L’entreprise quasi centenaire renouvelle son ADN en donnant naissance à une marque. Exit Régence Lingerie. Place à Régence Paris. Le lancement de la collection Automne/Hiver 2018 traduit un nouveau positionnement, plus moderne et plus haut de gamme. Elle révèle, à travers l’évolution d’une griffe, le dessein de l’entreprise : devenir la référence du Homewear “mode in France”.

Pour Pierre Pacaud, dirigeant de Lethu-Régence, « Ce changement d’identité visuelle est un moment fort pour exprimer l’histoire et le savoir-faire de l’entreprise, ceux d’une marque française de création, de fabrication et de distribution de lingerie féminine. Tout en affirmant sa modernité, elle puise dans ses fondamentaux et rappelle son héritage dans sa nouvelle signature : « Créateur d’élégance depuis 1928 ». Nous voulons, aujourd’hui, miser sur notre créativité pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante et développer notre présence commerciale, notamment sur les marchés internationaux. »

 

Lethu-Régence : Une histoire qui se réinvente avec l’Histoire

L’histoire de Lethu-Régence est étroitement liée à l’Histoire. Elle se tisse entre tradition et modernité, au gré d’adaptations successives qui mettent en lumière son savoir-faire et sa faculté de rebondir.

Fondée à Saint-Nazaire en 1928, sous l'appellation Lethu, rebaptisée Lethu-Régence en 1972, l’entreprise s’implante en 1941 à Clisson pour s’éloigner d’un site sensible, quelques mois plus tard détruit par les bombardements. Elle développe à l’origine une activité dédiée à l’orthopédie. Toutefois, sur ce marché textile florissant de l’entre-deux-guerres, ses produits se trouvent finalement concurrencés par l’arrivée du caoutchouc et de ses dérivés synthétiques. La société amorce, alors, un premier tournant et se réoriente vers la corseterie avant d'étendre, dans les années 60, son savoir-faire à l'univers de la lingerie en créant la marque Régence Lingerie puis, en 2008, Acqua by Régence, marque dédiée à l’univers du bain. Elle complète, en 2007, son activité d'un département de travail à façon haut de gamme valorisant son savoir-faire, Lethu Couture.

Cette diversification d’activités et cette faculté de rebondir lui permettent de résister aux assauts de la concurrence asiatique. Lethu-Régence affiche ses ambitions de développement. « Le lancement de la marque Régence Paris est emblématique : elle incarne la nouvelle stratégie que nous avons mise en oeuvre, souligne Pierre Pacaud. Elle se traduit par la valorisation de nos savoir-faire, à travers un positionnement qui intègre l’évolution de nos gammes de produits. D’autre part, nous développons notre activité Lethu Couture de sous-traitance. »

Principalement implantée sur le territoire national avec quelques 400 clients, détaillants multimarques et grands magasins, Lethu-Régence exporte ses collections, notamment en Europe. Elle souhaite aujourd’hui réaffirmer son positionnement de marque française pour rayonner à l’international.

 

Régence Paris : un nouveau positionnement, une nouvelle identité visuelle

Célébrer ses 90 ans et prendre un bain de jouvence. Un défi que relève allègrement Lethu-Régence. Forte d'un savoir-faire reconnu, l’entreprise renouvelle son positionnement : Régence Lingerie devient Régence Paris.

S'appuyant sur l'ADN de l'entreprise, adoptant sa signature de « Créateur d'élégance depuis 1928  » et reprenant les codes qui ont fait la réputation de ses produits : « Qualité, Elégance, Confort », Régence Paris introduit une évolution en termes de création - plus moderne -, de style - plus jeune - et de matières - plus nobles. L'objectif ? Rajeunir la marque et la positionner sur un créneau plus haut de gamme afin de toucher une nouvelle clientèle ; augmenter et diversifier ses points de vente en Europe ; cibler les grands acteurs de la distribution ; développer les ventes à l’export, notamment en Russie et en Pologne. La marque possède, en outre, tous les atouts pour séduire une clientèle asiatique, sensible aux produits français de qualité. .

S’adressant aux femmes actives de 35 ans et plus, la collection Automne/Hiver 2018 privilégie les matières naturelles sélectionnées avec soin, telles que l’angora ou le cachemire, ainsi que les incrustations de dentelle de Calais. Le savoir-faire historique dans les coupes signe l’élégance des silhouettes. Les produits, créés en France, intègrent des lignes confectionnées sur place et bénéficient d’un process de contrôle qualité éprouvé .

Régence Paris signe un renouveau du style en accord avec les tendances. Cette nouvelle collection Automne/ Hiver 2018 se décline en 5 univers : Rêves givrés, Nuit étoilée, Jardin d’hiver, Fit home et Nuit raffinée. Régence Paris accompagne la femme élégante à chaque moment de la journée, mariant, tantôt, nuances douces et pastels et, tantôt, couleurs chaudes et chatoyantes pour réchauffer l’hiver.

Un changement d’identité visuelle accompagne cette nouvelle appellation : le logo, plus stylisé, surmonté d’une couronne, vient rappeler les ambitions d’excellence de la marque dans l’univers du Homewear Made in France.

 

Un savoir-faire Made in France

Si la renommée du Made in France n’est plus à démontrer en matière de mode, l’un des atouts de Lethu-Régence réside dans un savoir-faire toujours réinventé, fil rouge entre le passé et le futur, qui a su lui permettre de s’adapter et d’évoluer avec authenticité.

Les machines de tricotage qui excellaient dans le domaine de l’orthopédie et de la corseterie ne sont plus en activité aujourd’hui. D’autres outils les ont remplacées permettant à Lethu-Régence de transposer ses compétences à l’univers de la lingerie. Des petites mains, spécialement formées, façonnent la maille, travaillent les étoffes fluides, les tissus en mouvement… réalisent des incrustations de dentelle de Calais… exécutent des finitions soignées…

L’entreprise qui réalise le design et le contrôle qualité de ses articles en France et délocalise, pour des raisons de coût, une partie de sa production en Tunisie, met un point d’honneur à confectionner sur place une partie essentielle de la collection Régence Paris.

Fer de lance d’un savoir-faire unique, la marque Régence Paris se veut ainsi l’ambassadrice de l’élégance française chère à l’entreprise. Elle entend la faire rayonner.

FESTIVAL FOCUS / 23 JAN



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com