Communiqué de presse, le 29 janvier 2020 - Les couvercles de cuve Alfa Laval offrent des ouvertures de haute qualité qui permettent un accès et une inspection visuels faciles et pratiques à l'intérieur des cuves afin de répondre à pratiquement tous les besoins dans les secteurs des produits laitiers, agroalimentaires, pharmaceutiques et des soins à domicile.

Alfa Laval propose une gamme complète de ports d'accès et d'inspection certifiés 3A disponibles dans une variété de finitions de surface et de matériaux d'étanchéité pour votre processus hygiénique.

 

Trouvez le couvercle de cuve hygiénique qui vous convient

Conception hygiénique flexible

Les couvercles de cuve Alfa Laval s'adaptent parfaitement aux ouvertures des cuves haute/basse pression ou sans pression, au-dessus et en dessous du niveau de liquide. Vous pouvez choisir entre les deux modèles suivants pour les processus hygiéniques :

Couvercle de cuve Alfa Laval LKD

Le couvercle de cuve ovale en acier inoxydable Alfa Laval LKD est utilisé sur les cuves ou conteneurs dans différentes industries hygiéniques En cas d’inspection, le couvercle peut être pivoté dans la cuve. Le couvercle peut être retiré des deux charnières ou sorti de la cuve pour l'accès du personnel. Le joint est positionné de façon hygiénique et n'est pas affecté par la pression positive ou négative dans la cuve.

Couvercle de cuve Alfa Laval LKDC

Le couvercle de cuve circulaire en acier inoxydable Alfa Laval LKDC est utilisé sur le dessus des cuves ou conteneurs. Le couvercle LKDC est équipé d’un joint à double lèvre à la conception spécifique. Ce joint est remplaçable et auto-étanche. Il permet d’empêcher les liquides de s'échapper par pulvérisation, par exemple lors du nettoyage NEP ou d'autres applications similaires.

Normes

Les ports d'inspection Alfa Laval LKD et LKDC de petite et moyenne taille et les ports d’accès plus grands sont désormais certifiés conformes aux normes sanitaires américaines 3-A SSI (3-A Sanitary Standards) et FDA (Food and Drug Administration). Le certificat des matériaux 3.1 conformément à la norme EN 10204 est fourni avec les couvercles.

Matériaux et surfaces

Les couvercles de cuve Alfa Laval sont disponibles en acier inoxydable AISI 304 ou AISI 316L avec des joints en EPDM, NBR, FPM ou Q (silicone). Les finitions de surface incluent le polissage électrolytique, le brossage et le décapage acide. Leur rugosité moyenne arithmétique (Ra) est comprise entre 0,8 et 0,4 µm pour répondre aux exigences de qualité relativement élevées des procédés hygiéniques.

 

A propos d’Alfa Laval

Alfa Laval est l'un des leaders mondiaux de la fourniture d'équipements spécialisés et de solutions globales d'ingénierie dans trois domaines essentiels : échange thermique, séparation et transfert des fluides.

Nos équipements, systèmes et services permettent à nos clients d’optimiser les performances de leurs procédés. Ces solutions les aident à chauffer, réfrigérer, séparer et transférer les produits dans les industries agroalimentaires, chimiques et pétrochimiques, pharmaceutiques, ainsi que pour la production de boissons, d'amidon, de sucre et d'éthanol.

Les produits Alfa Laval sont également utilisés dans les centrales thermiques, à bord des navires, dans l'exploration pétrolière et gazière, le génie mécanique ou l'industrie minière, ainsi que pour les stations d’épuration, la climatisation et la réfrigération.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com