Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Comment rédiger un bon communiqué de presse - Paris, le 26 juin 2018 - Développement d’un Security Lab avec des outils de tests à la pointe de la technologie

La société de conseil et d'expertise en Cybersécurité Akerva annonce la création d’une offre de Sécurité IoT et systèmes industriels. Elle répond à la demande de ses clients, les effets d’une cyberattaque sur les outils de production pouvant être désastreux.

 

Avec la montée en puissance de l’adoption des objets connectés, parfois de manière non sécurisée, dans les foyers mais également dans les chaînes de production, Akerva se voit naturellement confier des missions d’audit et de pentest auprès de groupes industriels. 


Face à cette demande, le cabinet a décidé de créer une offre dédiée à la sécurité des objets connectés et des systèmes industriels.

Renato Febbraro, possédant une solide expérience dans l’IoT et l’industrie, prend les rênes de ce département qui s’accompagne de l’ouverture d’un Security Lab pour la réalisation de tests en conditions réalistes.

 

« Dans le cadre des missions de nos consultants, la prise de contrôle de systèmes de caméras vidéo, de supervision ou d’automates sur des chaînes de production est malheureusement chose courante. 

C’est pour répondre à ce type de problématiques que nous avons décidé de monter une offre spécifique, reposant sur l’expertise de nos consultants et sur de puissants outils mis à leur disposition au sein de notre Lab » commente Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

L’équipe aujourd’hui composée d’auditeurs et de pentesters est amenée à rapidement s’étoffer avec le recrutement de 15 collaborateurs d’ici à 2019, notamment des profils techniques - pentesters, experts IoT, experts en sécurité des systèmes industriels et des spécialistes des normes spécifiques à ces environnements, notamment Critères Communs et IEC 62443.

« De plus en plus ouverts vers l’extérieur, les systèmes de production industriels doivent désormais eux-aussi faire face à des attaques ciblées comme des ramsomwares et APT. Ces menaces peuvent réussir à compromettre les processus de fabrication et impacter l’ensemble de la production. 

Les objets connectés sont eux aussi exposés, il suffit de penser aux véhicules autonomes ou aux applications dans le domaine de la santé ; par exemple des problèmes de mise à jour ou d’authentification peuvent avoir des conséquences potentiellement importantes » ajoute Renato Febbraro, Directeur Sécurité IoT et systèmes industriels chez Akerva.

L’offre Sécurité IoT et systèmes industriels complète les services d’audits techniques, de pentests, de conseil en gouvernance SSI mais également l’offre SOC - Centre de Cyberdéfense déjà délivrés par Akerva, apportant à ses clients une vue globale sur la sécurité de leur organisation.

À propos d’Akerva

Fondé en 2013, Akerva est un cabinet de conseil et d'expertise en cybersécurité.

Akerva propose des services de conseil en gouvernance SSI, des prestations d'audits et de tests d'intrusion, de sécurité pour l’IoT et les systèmes industriels ainsi que des parcours de formations à la cybersécurité disponibles en e-learning.

Via son Security Lab, les consultants experts d’Akerva sont en veille constante sur les cyber-menaces et disposent d'outils et de matériels innovants pour la réalisation de tests en conditions réalistes sur les objets connectés et les systèmes industriels.

Avec son offre SOC - Centre de cyberdéfense, les entreprises peuvent désormais faire face aux menaces informatiques au quotidien grâce à un service de sécurité infogérée.

Akerva assure une gestion de la sécurité des Systèmes d'Information optimale et durable.

En savoir plus sur Akerva



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com