Communique de presse - Paris, le 3 septembre 2019 - L’expérience d’un grand cabinet alliée à une formation d’excellence pour piloter et développer l’offre Gouvernance Risques et Conformité. Akerva, cabinet de conseil en cybersécurité et management des risques, annonce la nomination de Guillaume Alliel, diplômé d’HEC, en tant que Directeur du Conseil en Gouvernance, Management des Risques et Conformité.

Rattaché au Président Laurent Delaporte, il sera responsable du pilotage de cette activité en forte croissance qui compte désormais plus de 30 consultants ainsi que du développement de l’offre existante afin de continuer de toujours mieux répondre aux attentes et exigences du marché. Guillaume Alliel prend également en charge le recrutement des nouveaux consultants et le développement de la relation avec les grandes écoles au cœur de la cible de recrutement du cabinet telles que HEC, l’ESSEC, l’ESCP, l’EM Lyon, CentraleSupelec ou Telecom ParisTech.

Guillaume Alliel a débuté sa carrière dans le domaine comme Consultant Cybersécurité chez Wavestone. Il a travaillé auparavant pour des sociétés de renom telles que Canal+, TF1 ainsi que PSA en Chine. Durant son cursus HEC, il a bénéficié d’un échange avec la Wharton School de Pennsylvanie et a mené un travail de recherche novateur sur les effets de l’hyper-accélération du développement économique à Shanghai.

« Nous sommes ravis d’accueillir Guillaume Alliel pour piloter l’activité Gouvernance Risques et Conformité d’Akerva. Son expérience d’un grand cabinet de conseil et sa formation HEC sont des atouts pour accompagner nos clients dans leur stratégie de cybersécurité. Sa compréhension du métier et des enjeux des directions des grandes entreprises ainsi que son expérience internationale, valorisent la profondeur technique d’Akerva et contribuent à la pertinence de notre conseil.» explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

« J’ai rejoint Akerva par goût de l’esprit d’entreprise. Ce poste est un véritable challenge à relever, en prenant en main le développement et le management du pôle Gouvernance Risques et Conformité. Mon équipe conseille les dirigeants sur leurs enjeux les plus cruciaux en cybersécurité et les accompagne pour prendre les meilleures décisions et bâtir une confiance numérique solide avec leurs collaborateurs et leurs partenaires. Nous aidons nos clients à avoir une vision simple et efficace des problématiques les plus complexes. » précise Guillaume Alliel, Directeur du pôle Gouvernance d’Akerva.

Parallèlement à son poste au sein d’Akerva, Guillaume Alliel intervient régulièrement dans son ancienne école, HEC Paris, pour enseigner la cybersécurité et la gouvernance des données. Il animera notamment un challenge d’intégration autour de la gestion de crise cyber les 5 et 6 septembre 2019, pour les étudiants en 1ère et 2ème années de l’école.

 

À propos d’Akerva

Acteur de référence, Akerva est un cabinet de conseil spécialisé en cybersécurité et management des risques qui accompagne les grandes entreprises et les administrations dans leur stratégie de protection numérique.

Akerva assiste les Directions Générales, les Directions d’Audit et des Risques, les Directions de l’investissement, les DSI et les RSSI dans leur volonté d’allier innovation, avance concurrentielle et cybersécurité.

De la protection du système d’information à la protection des systèmes industriels et des objets connectés, Akerva se positionne comme le partenaire incontournable de l’entreprise de demain.

En intégrant les enjeux de la cybersécurité au centre de la stratégie des organisations, Akerva s’affirme comme l’un des leaders du marché de la cybersécurité.

En savoir plus sur Akerva sur le site internet.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com