Paris, le 12 juillet 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd'hui ses résultats préliminaires du deuxième trimestre 2005 :

Les revenus s'établissent à 3,14 milliards d'euros, en progression de 8% par rapport au deuxième trimestre 2004 (environ 10% à taux de change euro/dollar constant)

Cette croissance plus élevée que prévue est le résultat d'une activité soutenue dans les routeurs intelligents IP, la transmission optique, les communications mobiles et les solutions d'entreprise La marge d'exploitation est légèrement supérieure à 8% des revenus Le résultat net par action atteint environ 0,13 euro (résultat par ADS en dollar* de 0.16), et inclut une plus-value de cession et un crédit d'impôt

(*) Le résultat par ADS a été calculé sur la base du cours d'achat euro/dollar de la Réserve Fédérale de New York du 30 juin 2005 à midi, soit 1,21 dollar.

Les résultats du deuxième trimestre 2005 seront publiés le 28 juillet 2005. Les états financiers complets seront publiés à cette date.

À propos d'Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au c?ur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.