Alstom remporte un deuxième contrat majeur avec Eskom pour une centrale à charbon en Afrique du Sud

Communiqué de presse - Alstom a remporté un contrat de plus de 1,3 milliard deuros auprès dEskom, la compagnie sud-africaine délectricité, portant sur léquipement dune centrale à charbon de 4740 MW située dans la province de Mpumalanga, à lest de Johannesburg (Afrique du Sud). Il sagit du deuxième contrat dimportance conclu en lespace de quelques mois entre les deux sociétés, Alstom ayant déjà obtenu en novembre 2007 un marché similaire pour la centrale à charbon de Medupi, située dans la province de Limpopo, au nord-est du pays.

Aux termes de ce contrat, Alstom fournira six groupes de turbines à vapeur et turboalternateurs dune puissance de 790 MW chacun pour la centrale à charbon pulvérisé supercritique de Bravo. Le contrat porte sur six turbines à vapeur et six turboalternateurs, six condenseurs refroidis par air, les équipements auxiliaires et les services associés dinstallation et de mise en service. Le contrat sera enregistré au carnet de commandes du premier semestre de lexercice 2008/2009.

Grâce à ce contrat, Alstom va de nouveau contribuer de manière importante au programme dexpansion capital engagé par Eskom pour augmenter les capacités de production délectricité, a déclaré Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif dAlstom et Président du Secteur Power Systems. Notre matériel équipe environ 80% des centrales électriques dAfrique du Sud; nous disposons donc dune expérience cruciale au plan local .

Depuis la fin des années 1990, lAfrique du Sud a connu une forte croissance économique qui a engendré une augmentation des besoins en électricité. En réponse à cette demande, Eskom a lancé un programme visant à accroître la capacité installée de ce pays, faisant dAlstom son fournisseur privilégié.

En octobre 2006, Alstom a remporté un contrat pour la modernisation de la centrale à charbon dArnot (2100 MW), permettant un accroissement de sa production délectricité de 300 MW dici à décembre 2010. Alstom est également en train de remettre en service deux installations, précédemment mises en réserve, Grootvlei et Komati, qui, à elles deux, apporteront au réseau 2161 MW supplémentaires dici à 2010.

Contacts Presse
Philippe Kasse, Stéphane Farhi (Corporate)                       
Tel +33 1 41 49 29 82 /33 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.        

Jasmin Dearnell (Power)
Tel +33 1 41 49 38 53   

Relations Investisseurs    
Emmanuelle Châtelain
Tel + 33 1 41 49 37 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.