Communique de presse, le 30 Avril 2019 - Une zone ombragée, un sol pauvre, humide ou trop acide, une tonte trop courte... tous ces facteurs, seuls ou combinés, favorisent le développement des mousses dans le gazon. Elles s’étalent et, à terme, étouffent les brins d’herbe. Pour lutter efficacement contre les mousses, Clairland, la marque N°1 des désherbants, propose parmi sa large gamme de solutions biocontrôle*, l’Anti-Mousses Gazon. Sa formulation est à base d’origine végétale, de l’acide pélargonique, une substance active présente notamment dans le géranium.

L’Anti-Mousses Gazon de CLAIRLAND actif présent dans la nature est un herbicide de contact non systémique qui permet d’éliminer efficacement les mousses qui envahissent les gazons de graminées. Il doit être appliqué avec un arrosoir sur la mousse en traitement par «tache». Son efficacité est ciblée car il dessèche la mousse (dans le respect des conditions d’emploi). En fonction des semis de gazon, des brunissements  visibles à la pointe des brins d’herbe peuvent apparaître mais sont transitoires.
Par ailleurs, sa formulation innovante n’acidifie pas le sol.

L’Anti-Mousses Gazon de CLAIRLAND actif présent dans la nature offre des résultats rapides avec des effets visibles dans les heures qui suivent l’application, et permet un retour rapide des animaux domestiques sur les surfaces traitées. 

Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L 253-5 et L. 253-7 du Code rural). Se référer à l’étiquette pour les usages et doses autorisés, les restrictions d’emploi et contre-indications.
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
*Dans le respect des doses et des précautions d’emploi.

Clairland Anti-Mousses Concentré
Nom homologué : Herbistop® - AMM N° 2140121 (Compo France SAS - 25)
Emploi autorisé dans les jardins. 
Composition : 237,59 g/L Acide Pélargonique
Prix de vente conseillé : 17,89 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Distribué par COMPO France SAS



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com