Confirmation de lobjectif de croissance annuelle des ventes denviron 4 % à données comparables1

29 mai 2006 - L'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires de SOCIÉTÉ BIC, présidée par Bruno Bich, Président du Conseil dAdministration, sest réunie mercredi 24 mai 2006, à Clichy (92). 2. Le dividende sera versé à compter du 1er juin 2006. Nous avons réalisé en 2005 une croissance de nos ventes de 6,5 % à données comparables et continué à gagner des parts de marché et à faire croître nos trois activités dans un environnement toujours plus concurrentiel. Malgré la hausse du coût des matières, nous avons également amélioré notre marge dexploitation à 17,5 % et atteint un niveau record de notre résultat net part du Groupe, à près de 157 millions deuros. Pour 2006, nous confirmons notre objectif de croissance annuelle des ventes denviron 4 % à données comparables».

Elle a approuvé lensemble des résolutions proposées, parmi lesquelles notamment :

les comptes de lexercice 2005.

le versement dun dividende net de 1,15 euro par action, en progression de 27,8 % par rapport à lexercice précédent

le renouvellement pour une durée de 3 ans des mandats dadministrateurs de M. François Bich, Mme Marie-Henriette Poinsot, M. Olivier Poupart-Lafarge, M. Antoine Treuille, Mme Marie-Pauline Chandon-Moët et de M. Frédéric Rostand.

la nomination en qualité dadministrateur de la Société M.B.D (holding de la famille Bich), représentée par son gérant, Edouard Bich.

lautorisation donnée au Conseil dAdministration dopérer sur les actions de la société (rachats et annulations de titres).

Mario Guevara, Directeur Général, a souligné : «

 

Bruno Bich, Président du Conseil dAdministration, a, par ailleurs, insisté sur la place prépondérante de linnovation dans la stratégie de BIC :

« La Vision de BIC consistant à offrir des produits simples, inventifs et fiables, pour tous, partout dans le monde, il est essentiel de faire preuve dingéniosité pour inventer le futur ».

Calendrier

Les ventes du 1er semestre 2006 seront publiées le 20 juillet 2006.

Les résultats du 1er semestre 2006 seront publiés le 6 septembre 2006.

 

Communiqué de presse

GROUPE BIC

1

2 Hors dividende exceptionnel de 1,00 euro par action versé au titre de lexercice 2004

A données comparables signifie à périmètre et taux de change constants.

Communiqué de presse GROUPE BIC

A propos de BIC

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 50 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe dêtre aujourdhui lune des marques les plus reconnues à travers le monde. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 1 381 millions deuros selon les normes IFRS. Coté à lEurolist dEuronext Paris, BIC fait partie des indices SBF120, CAC MID100, FTSE4Good Europe et ASPI Eurozone.

Pour plus dinformations, merci de consulter le site Internet du Groupe :

www.bicworld.com :

Contacts société

Carole Imbert, e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Florence Riu, e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sandra Cadiou, e-mail

+33 1 45 19 52 26 Contacts presse : +33 1 53 70 74 66 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Flore Larger, e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.