ASTRA conclut un accord avec la BBC POUR UN NOUVEAU REPETEUR Satellite

 

   SES ASTRA, une société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), est heureuse d'annoncer que la BBC a signé un accord portant sur un nouveau répéteur, cette fois sur le satellite ASTRA 2A positionné à 28,2o Est.

 

   La BBC, qui dispose déjà de six répéteurs ASTRA sur ASTRA 2B et 2D à 28.2° Est, utilisera la capacité supplémentaire pour réorganiser la diffusion par satellite de son portefeuille de chaînes de télévision, stations de radio et services interactifs.

 

   Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer et Senior Vice President de SES ASTRA, a déclaré : "La BBC est une société de diffusion d'envergure internationale, respectée et appréciée pour la diversité et la qualité de ses programmes. La BBC a décidé d'étendre ses relations commerciales avec SES ASTRA et nous pensons que cela est dû, pour une large part, à notre engagement commun en faveur de la qualité et du service.

 

   Richard Waghorn, Responsable de la diffusion des programmes de la BBC, a déclaré : La BBC s'est donnée pour mission de diffuser ses programmes en clair, sur l'ensemble du territoire du Royaume-Uni, partout où notre public espère les trouver. Le nouveau répéteur ASTRA nous permettra d'augmenter notre aptitude à répondre aux nouvelles attentes des téléspectateurs orientées vers la plate-forme satellite. La BBC est heureuse de développer les relations établies de longue date avec ASTRA qui lui offre son savoir-faire et une expérience technique internationale ainsi que des systèmes de sauvegarde et de sécurité qui ont fait leurs preuves."

 

 

   Pour plus d'informations, veuillez contacter :

  

   Yves Feltes

   Relations Presse, SES GLOBAL

   Tel.  +352 710725 311    

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

propos de SES ASTRA                                                                  www.ses-astra.com

 

SES ASTRA est lopérateur de ASTRA, le système de satellites leader pour la réception directe en Europe. Aujourdhui, ASTRA dessert plus de 102 millions de foyers en réception directe et par le câble. La flotte satellitaire ASTRA est actuellement composée de 12 satellites, transmettant plus de 1 400 chaînes de télévision et radio analogiques et numériques ainsi que des services Internet et haut-débit. Les deux principales positions d'ASTRA pour les services en réception directe sont 19,2° Est et 28,2° Est. ASTRA propose également des services professionnels (p.ex. alimentation de réseaux câblés ; Satellite News Gathering (SNG); liaisons de contribution) à partir de la position orbitale 23,5° Est.

 

SES ASTRA est une société du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg : SESG). Les entités opérationnelles de SES GLOBAL sont SES ASTRA en Europe, et SES AMERICOM aux États-Unis. La société détient en outre des participations stratégiques dans des opérateurs de satellites régionaux de première classe tels que AsiaSat en Asie, Star One et Nahuelsat en Amérique Latine, et NSAB en Europe. SES GLOBAL fournit des solutions globales de communication par satellite grâce à une flotte de 38 satellites.

Informations complémentaires sur : www.ses-global.com

 

 

 

A propos des services par satellite de la BBC au Royaume-Uni

 

La BBC offre ses services publics au Royaume-Uni via des liaisons terrestres analogiques, numériques, par câble et par satellite ; ses stations de radio publiques sont également transmises via la radio numérique DAB et en ligne. Conjointement aux autres plates-formes, le satellite dessert les huit chaînes de télévision du service public de la BBC au Royaume-Uni BBC ONE dans toutes ses variantes régionales, BBC TWO, BBC THREE, BBC FOUR, NEWS 24, BBC Parliament, la chaîne CBBC et CBeebies ainsi que des services interactifs et émissions diffusées de tous les services radio du réseau de la BBC, tous en clair. Dans son plan de développement pour l'avenir intitulé "Building Public Value", la BBC prévoit une amélioration des services numériques qu'elle propose au public ainsi qu'une plus grande souplesse pour répondre aux nouveaux besoins du public dans le monde numérique en pleine évolution.