Communiqué de presse - Dans le cadre de sa réflexion stratégique sur lavenir de son activité de réassurance, AXA annonce avoir reçu une offre ferme pour lactivité dAXA RE de la part de Paris Re Holdings Limited. Paris Re Holdings Limited est une société créée et capitalisée par un groupe dinvestisseurs internationaux sous légide de Trident III, L.P., un fonds géré par Stone Point Capital LLC, et dans laquelle AXA prendrait une participation comprise entre 5% et 10%. Hellman & Friedman, Vestar Capital Partners, Crestview Capital Partners, ABN Amro et New Mountain Capital font notamment partie du groupe dinvestisseurs.

Selon les termes de loffre, lactivité dAXA RE serait cédée en 2007 à Paris Re Holdings, à qui reviendraient également les risques liés à la sinistralité 2006 de lactivité cédée. AXA continuerait à gérer la souscription et les sinistres au titre de 2006 et des exercices antérieurs. AXA garantirait les réserves sur les sinistres survenus jusquau 31 décembre 2005.

Reconnaissant le succès du modèle mis en oeuvre par AXA RE depuis 2003, Paris Re Holdings propose de poursuivre la stratégie dAXA RE sous la direction dHans-Peter Gerhardt. Paris Re Holdings compte également sappuyer sur lexpertise des employés dAXA RE pour mener à bien cette stratégie.

Si AXA acceptait cette offre, le montant de la transaction serait denviron 120 millions deuros1 supérieur à lactif net transféré à la nouvelle entité Paris Re Holdings. La libération des fonds propres relative à cette opération ne devrait pas intervenir avant 2007.

AXA a accepté de respecter une période dexclusivité avec Stone Point Capital et a lintention dapporter une réponse à cette offre ferme après consultation des comités dentreprise concernés.

1

Brut dimpôt et au 31/12/2005.

À propos du Groupe AXA

* *

*

Ce communiqué de presse est disponible sur le site Web du Groupe AXA à ladresse suivante : www.axa.com

Communication financière

Matthieu André : +33.1.40.75.46.85 Christophe Dufraux : +33.1.40.75.46.74

Etienne Bouas-Laurent : +33.1.40.75.46.85 Clara Rodrigo : +33.1.40.75.47.22

Sophie Bourlanges : +33.1.40.75.56.07

Emmanuel Touzeau : +33.1.40.75.49.05

AVERTISSEMENT :

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse contiennent des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels ou les objectifs dAXA et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations ; cet écart peut également exister par rapport aux résultats déjà publiés par AXA.

De tels risques et incertitudes comprennent notamment les conséquences déventuels événements catastrophiques tels que de futures catastrophes naturelles, des actes de terrorisme, lévolution de léconomie et du marché, les décisions dordre réglementaire, procès et autres actions en justice. Prière de se référer au rapport annuel dAXA, Formulaire 20-F ainsi quau Document de référence dAXA pour lexercice clos au 31 décembre 2004, afin dobtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles dinfluer sur les activités dAXA. AXA ne sengage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.

: Relations presse :

Le Groupe AXA est un leader mondial de la Protection Financière. Les activités dAXA sont géographiquement diversifiées, avec une concentration sur les marchés dEurope de lOuest, dAmérique du Nord et de la région Asie/Pacifique. AXA a publié un montant d'actifs sous gestion de 1 064 milliards d'euros au 31 décembre 2005. Au titre de lexercice 2005, le Groupe a enregistré (en normes IFRS) un chiffre d'affaires de 72 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 3 258 millions d'euros. Laction AXA est cotée à la Bourse de Paris sous le symbole AXA. Aux Etats-Unis, lAmerican Depository Share (ADS)

AXA est cotée au NYSE sous le symbole AXA.