Baisse du nombre de demandeurs d'emploi en juillet 2010 (-14.400) pour le deuxième mois consécutif

Communiqué de presse du 25 août 2010 - Selon les statistiques publiées aujourdhui par Pôle Emploi et la DARES, le nombre de demandeurs demploi inscrits en fin de mois en catégorie A a diminué de -14.400 en juillet.

Christine LAGARDE, ministre de lÉconomie, de lIndustrie et de lEmploi prend note avec satisfaction de cette baisse du chômage pour le 2ème mois consécutif. Ce chiffre confirme la stabilisation globale du marché du travail depuis le début de lannée.

Christine LAGARDE remarque lorientation favorable de plusieurs indicateurs en juillet : le nombre de jeunes chômeurs inscrits à Pôle Emploi a une nouvelle fois diminué, les entrées sur les listes de Pôle Emploi ont baissé de façon significative, les offres demploi collectées ont rebondi.

Christine LAGARDE et Laurent WAUQUIEZ, secrétaire dÉtat à lemploi, mettent en uvre la lutte contre le chômage en prolongeant notamment certains dispositifs daccès ou de retour à lemploi (aides en faveur de lalternance pour les jeunes, aides aux entreprises recourant à la reconversion des licenciés économiques). Pour les seniors recherchant un emploi, le Gouvernement propose, dans le cadre du projet de loi sur les retraites, la mise en place dune aide spécifique à lembauche.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE - Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35