10 mai 2006 Le Groupe BIC explore la technologie émergente des cartouches pour micro piles à combustible, capitalisant sur son expertise dans les produits de grande consommation de qualité et sur ses capacités de production et de distribution à léchelle mondiale.

« Alors quil est primordial dinsister sur le fait que cest une industrie naissante, en phase initiale de recherche et développement, rappelons que les stylos, les briquets et les rasoirs BIC® sont tous issus du concept simple de faciliter les tâches quotidiennes », a déclaré Mario Guevara, Directeur Général. « De même, nous voyons ici une opportunité doffrir davantage de praticité aux consommateurs avec une source dalimentation portable pour la prochaine génération dappareils électroniques grand public », a ajouté Mario Guevara.

Fort de ses 30 ans dexpérience dans la technologie des valves pour briquets, BIC travaille au développement de cartouches pour piles à combustible pour les fabricants délectronique. La cartouche contient du combustible pour alimenter la pile et doit être remplacée une fois quelle est vide. Dans le cas dun ordinateur portable, une micro pile à combustible autonome, dite « de première génération », accroît le nombre dheures dutilisation et sajoute à la batterie intégrée du portable. Ceci permet à lutilisateur de travailler plus longtemps sans risque dinterruption.

Aujourdhui, BIC travaille avec de nombreuses entreprises (dont des fabricants de piles à combustible et dappareils électroniques) via des alliances, ainsi quavec des associations et des organismes officiels à travers le monde, dans le cadre de ses recherches sur les cartouches pour piles à combustible. BIC apporte son savoir-faire en matière de conception et son expérience dans la production de réservoirs à combustible (briquet). Depuis que le Groupe a commencé à fabriquer des briquets il y a 30 ans, il a développé et perfectionné des exigences internes de qualité et de sécurité des plus strictes, qui respectent ou dépassent les normes internationales (ISO 9994 et ASTM), pour offrir à ses consommateurs des briquets sûrs et fiables.

Des experts prédisent que, dici 2010, les piles à combustible pourraient commencer à remplacer les piles lithium, utilisées aujourdhui pour alimenter les appareils électroniques portatifs, tels que les ordinateurs et téléphones portables. Les piles à combustible ont une plus grande autonomie et sont plus faciles à utiliser.

Calendrier

LAssemblée Générale des actionnaires se tiendra le 24 mai 2006.

Les ventes du 1er semestre 2006 seront publiées le 20 juillet 2006.

Les résultats du 1er semestre 2006 seront publiés le 6 septembre 2006.

A propos de BIC

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 50 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe dêtre aujourdhui lune des marques les plus reconnues à travers le monde. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 1 381 millions deuros selon les normes IFRS. Coté à lEurolist dEuronext Paris, BIC fait partie des indices SBF120, CAC MID100, FTSE4Good Europe et ASPI Eurozone.

Pour plus dinformations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.bicworld.com 

Contact société : +33 1 45 19 52 26 Contacts presse : +33 1 53 70 74 66

Carole Imbert, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Florence Riu, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sandra Cadiou, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Flore Larger, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communiqué de presse

Groupe BIC