MARCY L'ETOILE, bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce aujourd'hui la signature dun accord visant à céder à la société Trinity Biotech plc, sa gamme de produits hémostase. Lactivité hémostase de bioMérieux regroupe, entre autres, les plateformes MDA®, MTX® et Thrombolyzer®, ainsi quun menu complet de réactifs permettant danalyser les paramètres de coagulation du sang. Avec des produits de qualité, cette gamme a réalisé 45 millions deuros de chiffre daffaires en 2005, positionnant bioMérieux à la quatrième place sur le marché de lhémostase.

Cette opération s'inscrit naturellement dans la volonté stratégique du groupe de se concentrer sur les activités liées aux maladies infectieuses, à la cancérologie et aux maladies cardiovasculaires, ainsi quaux applications industrielles.

Elle devrait permettre à bioMérieux d'encaisser un montant de près de 60 millions de dollars US, incluant les actifs cédés, le recouvrement des créances clients et un complément de prix de 5,5 millions de dollars US, sous réserve de l'atteinte d'objectifs de vente pour 2006. En outre, bioMérieux continuera dassurer la production de cette gamme pour le compte de Trinity Biotech pendant une période de transition de 12 mois. Les frais de restructuration, ainsi que les frais fixes résiduels devraient être absorbés par la plus-value de cession.er semestre 2006.

A propos de bioMérieux

bioMérieux est un groupe mondial leader dans le secteur du diagnostic in vitro destiné à des applications cliniques et industrielles. bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes (réactifs, instruments et logiciels) permettant :

Dans les applications cliniques : le diagnostic, à partir dun prélèvement biologique (sang, salive, urine, etc.), de maladies infectieuses telles que lhépatite, le VIH, la tuberculose et les infections respiratoires, et de pathologies telles que certaines maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Dans les applications industrielles : le contrôle, à partir dun échantillon industriel ou environnemental, de la qualité microbiologique daliments, déléments naturels (eau, air), de surfaces et de produits pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur lEurolist dEuronext (Paris) (code « BIM », code ISIN : FR0010096479).

Contacts

Relations Investisseurs

bioMérieux LT Value

Dominique Takizawa / Hervé Laurent Nancy Levain

Tel: +33 4 78 87 22 37 Tel : +33 1 55 27 15 88

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations Presse

bioMérieux Image Sept

Christelle Chabert Laurence Heilbronn

T : + 33 4 78 87 52 01 Tel : + 33 1 53 70 74 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tiphaine Hecketsweiler

Tel : + 33 1 53 70 74 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A cette occasion, Benoît Adelus, Vice-Président Exécutif, déclare : "Nous sommes très satisfaits de cet accord avec la société Trinity Biotech, acteur significatif dans le domaine de lhémostase, qui permettra dassurer à nos clients un service de qualité. Avec cette cession, bioMérieux sera en mesure de consolider son développement autour de ses axes stratégiques". La transaction devrait être finalisée avant la fin du 1