Bureau Veritas reprend lactivité dITAC Inspection dans le domaine du Contrôle Non Destructif  et de linspection

 

Communiqué de presse - Paris-La Défense, le 22 septembre 2005 -

Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de lévaluation de conformité en matière de qualité, hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, annonce la reprise de lactivité dITAC Inspection.

Créée en 1988, ITAC Inspection emploie une cinquantaine de collaborateurs. Elle est spécialisée dans les activités de Contrôles Non Destructifs et dInspections. Elle intervient sur les marchés de lénergie, de la pétrochimie, du gaz et de laéronautique.

Ses collaborateurs rejoignent le Département Industrie Spécialisé de Bureau Veritas. Les implantations et les équipements de Pontlevoy (41), du Haillan (33) et de Thionville (57) sont conservés. Les collaborateurs, présents sur les sites de lIle-de-France, viendront renforcer léquipe et loutil de Bureau Veritas et seront basés à St Ouen lAumône (95).

Cette acquisition vient conforter la position de Bureau Veritas sur ces marchés. En particulier, elle permettra de développer les activités dinspection « métal » du groupe lors des arrêts des raffineries et sur les canalisations de gaz, les Contrôles Non Destructifs destinés à laéronautique et les essais non destructifs dans la production dénergie.

Les donneurs dordre qui faisaient appel à ITAC Inspection trouveront auprès de Bureau Veritas une offre complète de services ainsi que des moyens dessais et danalyse très performants utilisables sur site ou en laboratoire, répondant à lensemble de leurs enjeux de qualité et de sécurité.

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un groupe international dont le cur de métier est lévaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de lenvironnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 280 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre daffaires supérieur à 1,4 milliard deuros et emploie 20 500 personnes. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.

www.bureauveritas.fr

Contact presse 

 

Agence Clipping-traitdunion

Muriel Grimaldi

Tél. : 01 53 24 98 39

Fax. : 01.44.59.69.01

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.