Business & Decision, société européenne de conseil et dingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, a reçu de la part de son partenaire SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et de business analytics, le « Golden Partner Award ».

Ce prix a été remis à Business & Decision lors du dernier SAS Forum International qui sest tenu à Lisbonne, du 21 au 23 juin 2005 et qui a rassemblé 2 700 personnes. SAS distingue chaque année les partenaires SSII et intégrateurs qui ont développé une expertise technologique sur les solutions SAS et qui ont réalisé des projets à valeur ajoutée pour leurs clients communs.

Dans le cadre de ses relations avec SAS, le Groupe Business & Decision a constitué à partir du Benelux un véritable centre de compétences en matière de gestion des risques (dans le cadre de la réglementation Bâle II) et dautomatisation des campagnes marketing. Dimportants projets intégrant des solutions SAS ont ainsi été développés avec succès dans le secteur banque & assurances.

A travers ses implantations au Benelux, en Espagne, en France, en Grande-Bretagne et en Suisse, le Groupe Business & Decision compte plus dune centaine de consultants et experts spécialisés dans les technologies SAS.

Une véritable compétence en gestion des risques et sur Bâle II

Pour Ada Sekirin, directeur chez Business & Decision : « Les solutions verticales développées par SAS sont très intéressantes pour des applications spécifiques telles que la gestion des risques, la finance, la lutte contre la fraude ou la gestion de la relation client. A partir de la plate-forme analytique de SAS, des compétences fonctionnelles et techniques de nos consultants et de notre partenariat avec léditeur, le Groupe Business & Decision a bâti une véritable expertise en matière de gestion des risques et de réglementation Bâle II ».

Lors de SAS Forum International, Mike Hamm, Responsable Channels et Alliances de SAS EMEA, a souligné : « L'excellent travail réalisé en commun entre Business & Decision et SAS sur le Benelux pour promouvoir des solutions innovantes, notamment dans le secteur de la finance comme le montre lexemple de Fortis Bank. En se reposant sur les bonnes pratiques mises en place dans le Benelux, nous pouvons étendre cette coopération fructueuse aux autres pays pour le plus grand bénéfice des deux sociétés et de leurs clients ».


A propos de SAS (www.sas.com/france ) :

SAS est le premier éditeur mondial dinformatique décisionnelle, avec un chiffre daffaires de 1,53 milliard de dollars réalisé en 2004. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d'entreprise complète et intégrée.

Les solutions SAS couvrent lensemble des métiers de lentreprise (ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes dinformation) et répondent aux spécificités des secteurs dactivité (télécommunications, distribution, banque, assurance, pharmacie). Elles contribuent à loptimisation de lorganisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en uvre un véritable pilotage de la performance de lentreprise.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans « Fortune 500 » sont clientes de SAS. Depuis 28 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :

Créée en 1992, Business & Decision est une société européenne de conseil et dingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en uvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d'appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d'entreprises, gestion des identités numériques, e-commerce, knowledge management, Open source).

Avec plus de 900 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourdhui plus de 850 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40).

Cotée sur Euronext Paris depuis février 2001 (compartiment C / code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy.

Contact presse :

Thierry Moncoutié Responsable communication

Business & Decision

Tél : 01 56 21 21 25

Fax : 01 56 21 21 22

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.