2005 : Excédent Brut dExploitation multiplié par 2,8. Résultat Net multiplié par 2,5.

2006 : acquisition et intégration de I Base. Objectif dune croissance de plus de 50% du chiffre daffaires et nouvelle forte hausse des résultats.

IFRS, M ***

2004

2005*

Evolution

05/04

2005

Proforma**

Chiffre daffaires

12,2

15,9

+ 30 %

17,8

Excédent Brut dExploitation

En % du chiffre daffaires

0,6

4,9%

1,7

10,7%

+ 180 %

2,9

16,3%

Résultat Opérationnel

0,6

1,4

+ 133 %

2,4

Résultat net

0,6

1,5

+ 150 %

2,2

* Inclus Webformance au 4ème trimestre / ** Inclus Webformance en année pleine/ ***Non encore audités

Les comptes consolidés de lexercice 2005 de Business Interactif incluent au 4ème trimestre lactivité de Webformance, société acquise en octobre 2005 et spécialisée dans le référencement sur Internet

Business Interactif a réalisé sur lexercice un chiffre daffaires consolidé de 15,9 millions deuros, en hausse de 30% et qui atteint près de 18 millions deuros en pro forma . La société a dune part développé ses grands comptes dans les différents domaines du marketing interactif en France et à linternational, et a dautre part gagné de nombreux nouveaux clients.

Excellentes performances opérationnelles

Lexcédent brut dexploitation de Business Interactif progresse de 180% pour atteindre 1,7 M contre 0,6 M en 2004, malgré une hausse des charges externes liée à un recours à la sous-traitance en fin dannée pour faire face à la croissance de lactivité.

En pro forma, lexcédent brut dexploitation est supérieur aux prévisions, représentant plus de 16% du chiffre daffaires.

Après dotation de 80 K aux amortissements sur les incorporels de Webformance, le résultat opérationnel courant sélève à 1,4 million deuros.

En hausse de 150%, le résultat net consolidé atteint 1,5 million deuros contre 0,6 million deuros en 2004. La marge nette progresse ainsi de 4,9% en 2004 à plus de 9% en 2005.


Solide structure financière

Business Interactif na pas dendettement financier et ses capitaux propres sélèvent à 15,1 millions deuros au 31 décembre 2005. La société dispose par ailleurs dune trésorerie de 7,4 millions deuros à la clôture de lexercice.

Un positionnement « dacteur global » particulièrement porteur sur les marchés en forte croissance du marketing interactif

« Pure player » de lInternet depuis 10 ans, Business Interactif a développé loffre la plus large et la plus intégrée du marketing interactif en France . La société répond aux multiples problématiques des entreprises sur Internet, de lergonomie des sites, aux développements fonctionnels et techniques, au référencement et à la mise en oeuvre de campagnes marketing complètes : liens sponsorisés, e-mail marketing, affiliation, bannières

Cette offre est à forte valeur ajoutée pour les entreprises dont les investissements sur Internet progressent très sensiblement. Elle facilite la mise en oeuvre dune stratégie globale sur Internet et permet aux entreprises doptimiser leur retour sur investissement au travers dun arbitrage permanent du mix marketing selon ses performances.

Un développement soutenu en 2006

Lacquisition de I Base, leader des bases de données

Lacquisition de I Base sinscrira parfaitement dans la stratégie de développement de Business Interactif qui, avec un positionnement clé dacteur global, accroît son leadership sur les marchés français et européen du marketing interactif.

En 2006, Business Interactif renforce son savoir faire et ses outils dans le domaine de le-mail marketing avec lacquisition de IBase. Regroupant 22 millions dadresses e-mail dont 3 millions dadresses exclusives et 800 000 adresses en propre, ainsi que des technologies propriétaires et des outils sophistiqués, I Base est un spécialiste en e-mail marketing solidement positionné.

La société a généré un chiffre daffaires de 5,5 millions deuros en 2005, en croissance de 57% sur ses activités on line. Evoluant sur un marché particulièrement dynamique elle a réalisé d'importants investissements technologiques depuis 2003 qui lui procurent un important potentiel de rentabilité dès 2006 (création d'une plateforme d'envoi, de reporting et de bid management, développement de nouvelles offres commerciales, création de la base d'adresses exclusives, démarrage de lactivité à lexport).

Le prix dacquisition est de 9,7 millions deuro. Lacquisition sera financée à 70% en actions, par la réalisation dune augmentation de capital réservée (inférieure à 10% du capital de BI, prix fixe de 5,50 / action), et à 30% en numéraire. Cette opération sera prochainement soumise à lapprobation de lAssemblée Générale des actionnaires de

Business Interactif.

Forte croissance et progression de la rentabilité

Business Interactif se développe au travers dune croissance à la fois forte et rentable. La société prévoit de réaliser en 2006 un chiffre daffaires consolidé de lordre de 27 millions deuros, incluant 6 mois dactivité de I Base qui sera intégrée à partir du 1er juillet 2006 et hors nouvelle opportunité de croissance externe. La société se fixe un objectif de ratio dexcédent brut dexploitation sur chiffre daffaires de 15%.

A propos de BUSINESS INTERACTIF :

Avec plus de 220 personnes, Business Interactif est une agence conseil spécialisée dans le marketing interactif le e-commerce et l e-pub. Implanté à Paris, New York, Tokyo, Shanghai et Sao Paulo, le Groupe compte parmi ses clients de grandes références de l'économie: Airbus, Areva, Bic, Carrefour, Chronopost, le Comité International Olympique, EDF, Lancôme, L'Oréal, Nestlé, SEB, Saint-Gobain, Société Générale... Business Interactif va réaliser un chiffre d'affaires 2005 de lordre de 17 millions d'euros et est cotée à lEurolist dEuronext (Code ISIN FR0000076051).

www.businessinteractif. com

Plus de renseignements ?

Contact presse

Business Interactif

Service Communication Agence Idenium

Tel. 01 49 68 12 12 Tel. 01 56 21 19 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.