Business Objects ajoute des solutions de planification financière, de budget, de consolidation à la première plate-forme de business intelligence au monde

San Jose, Californie ; Paris, France 20 juillet 2005

Business Objects (Nasdaq : BOBJ ;Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le pionnier des fournisseur de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourdhui avoir conclu un accord définitif pour lacquisition de la société non cotée SRC Software, un éditeur de logiciels de planification financière et de gestion de performance de premier plan.

Elle reste soumise à lapprobation des autorités réglementaires ainsi quà dautres conditions dusage. Elle devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2005. SRC Software est un fournisseur de produits de planification financière et de gestion de la performance de premier plan. A ce titre, il offre des systèmes intégrés de budget, de planification, de consolidation et de reporting. La société compte plus de 1 200 clients à travers le monde. SRC Software est depuis très longtemps un partenaire technologique de Business Objects, proposant des solutions à la pointe du secteur pour la planification stratégique, les prévisions, la planification des investissements, le budget, la planification des ventes, la gestion de la paie et la consolidation. Les produits de gestion de la performance de SRC Software sont aujourdhui intégrés à la plate forme BusinessObjects XI, donnant ainsi accès à partir de la plate forme de BI la plus fiable de lindustrie à une vision approfondie dans tous les départements et directions fonctionnelles. De plus, grâce à cette intégration de produits, les utilisateurs pourront naviguer sans rupture de flux avec Microsoft Office pour libérer toute la puissance de leurs outils de business intelligence et de données de planification, afin datteindre de nouveaux niveaux de performance. Mercredi 20 juillet à 14h00 Cote Pacifique (17h00 heure de New York, 23h00 heure de Paris, 22h00 heure de Londres)

·

A partir des Etats-Unis / Canada : (800) 399 7988

·

Le codes daccès sont #8022659 pour la conférence du 20 juillet

La conférence téléphonique sera retransmise en direct sur www.businessobjects.com

Un enregistrement sera disponible sur le site de Business Objects environ deux heures après la retransmission en direct, aux numéros suivants :

A partir dEurope et dAsie : + 1 706 634 5428

·

A partir des Etats-Unis / Canada : (800) 642 1687

·

Pour plus dinformation :

A partir dEurope et dAsie : + 1 706 645 9291. Le code daccès est le #8022659.www.businessobjects.com .

SRC Software

Plus dinformation sur www.srcsoftware.com ou en appelant au +1 503 608 3300. E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de Business Objectswww.businessobjects.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient des prévisions ou des affirmations impliquant des risques et des incertitudes concernant notamment, les produits de Business Objects, les produits de SRC Software, la conclusion de la transaction et limpact de la transaction sur les résultats financiers de Business Objects. Les événements et les résultats réels peuvent différer significativement des ceux décrits dans le présent communiqué en raison dun certain nombre de risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent notamment, la capacité de Business Objects à attirer et retenir des clients qui demanderont et soutiendront les produits de SRC Software, la capacité de Business Objects à générer des nouvelles sources de chiffre daffaires avec les produits de SRC Software, à réaliser dautres bénéfices financiers sur la transaction proposée et à renforcer sa position dans le secteur de la gestion de performance dentreprise, ainsi que le résultat de la revue réglementaire de la transaction et la capacité des parties à conclure la transaction proposée.www.amf-france.org). Business Objects ne prend aucun engagement dactualiser ces informations postérieurement à la date du présent communiqué.www.businessobjects.fr.

Pour plus dinformations sur ces facteurs de risque et dincertitude qui pourraient affecter lactivité et les résultats de la Société, prière de se reporter au Rapport Annuel de la Société sur lexercice clos le 31 décembre 2004, enregistré sous forme de Document de Référence par lAutorité des Marchés Financiers le 26 avril 2005, sous le numéro R.05-049. Le Document de Référence est disponible en ligne sur le site Internet de l'Autorité des Marchés Financiers (

Le présent communiqué inclut également des mesures financières pro forma. Une réconciliation de ces informations pro forma avec nos données financières en normes compatbles américaines est disponible sur notre site Internet "Relations Investisseurs"

Contact presse :

Randy Cairns

BUSINESS OBJECTS

+1 408 953 6036

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communication financière :

Krista Bessinger

+ 1 408 953 6349

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anne Guimard Communication financière Europe

+33 1 41 25 39 19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

***

Business Objects et le logo Business Objects , BusinessObjects et Crystal Report sont la propriété intellectuelle et des marques commerciales appartenant à Business Objects S.A. ou ses filiales au Etats-Unis et/ou dans les autres pays. Les autres noms mentionnés dans ce communiqué sont la propriété intellectuelle et les marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de business intelligence. Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate-forme de business intelligence proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus éprouvée et la plus complète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjects XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur, avec plus de 3 000 partenaires à travers le monde. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de business intelligence de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 - BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse

SRC Software (www.srcsoftware.com) est le leader de la fourniture de flexibilité et de sophistication dans la planification financière et la gestion de la performance financière en entreprise. Avec plus de 2 400 installations réalisées dans des entreprises de taille moyenne comme chez les plus grandes, les solutions extrêmement personnalisées de SRC pour le budget, la planification de la paie, le reporting et la consolidation multisources sont utilisées par des sociétés comme New Balance, Union Bank of California, C-SPAN, Lands End, et Caterpillar Logistics Services. SRC offre un jeu complet doutils de planification financière et danalyse à travers son intégration unique de feuilles de calcul et des bases de données les plus courantes, avec un déploiement complet sur internet. Basée à Portland (Etat de lOregon), la société est privée. Elle a des bureaux régionaux à New York, Chicago, ainsi que des bureaux internationaux à Bruxelles, Londres, Stockholm et Singapour.

« Larrivée de ces logiciels de planification financière, budgétaire et de consolidation ans notre portefeuille marque une étape logique dans notre évolution », déclare Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. « Les organisations demandent bien plus à leurs directeurs financiers que de simple outils de mise en conformité avec les réglementations ou de vigilance financière. Cest un véritable partenaire stratégique quelles veulent, qui soit à même de les aider à optimiser leurs activités et préparer lavenir.

Ces mêmes organisations veulent donc sappuyer sur un éditeur de logiciel qui peut les aider à gagner, et, en dernier ressort, à faire évoluer leurs marchés et leurs secteurs. Laddition à la plate forme fiable de BusinessObjects XI des fonctionnalités de planification financière, de budget et de consolidation de SRC Software donne à nos clients des moyens sans équivalent pour optimiser leurs performances.».

« Business Objects et SRC Software se proposent dapporter aux clients et aux employés la combinaison gagnante » déclare Tom Malone, Président Directeur Général de SRC Software. « SRC Software apporte à Business Objects dexcellents produits, une équipe solide et un historique de qualité en terme de satisfaction et de fidélité des clients. Nous nous réjouissons de travailler avec Business Objects pour aider nos clients à optimiser la performance de leur entreprise » Business Objects tiendra une conférences téléphoniques pour présenter cette acquisition le :

·

Les numéros à composer sont :

Lacquisition, qui sera entièrement réglée en numéraire pour un montant denviron 100 millions de dollars US, sera intégrée selon la méthode dite de comptabilisation au coût dachat (« purchase method of accounting »). La transaction devrait apporter une contribution positive aux résultats du 1er trimestre 2006 de Business Objects, établis selon les normes comptables en vigueur aux Etats-Unis (« US GAAP ») et en base pro forma.