Le cabinet de conseil expert en optimisation des performances de l'entreprise s'appuiera désormais sur les outils Business Objects pour accompagner ses clients dans leur projet de pilotage
 
PARIS, le 19 novembre 2005 - Communiqué de presse - Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), et Alti Performance, filiale du groupe Alti, cabinet de conseil spécialisée dans laccompagnement des entreprises et les missions daide à la mise en place dun système de pilotage à forte valeur ajoutée, annoncent leur partenariat en matière de Balanced Scorecard (BSC) et dindicateurs de performance (KPI).

Dans le cadre de ce partenariat, Business Objects et Alti Performance proposent aux organisations une offre complète de BSC et dindicateurs de performance.

« Lobjectif dAlti et de Business Objects est de proposer aux directions générales et opérationnelles des tableaux de bord intégrant 20 à 25 indicateurs pour piloter leur performance autour de la méthodologie éprouvée du Balanced Scorecard. » déclare Patrick Jaulent, directeur des opérations dALTI Performance et président du club BSC & Indicateurs en France, groupe de réflexion, déchanges et de benchmark autour de la Balanced Scorecard et des indicateurs.
« Cette offre propose de diagnostiquer les outils et méthodes utilisés, de formaliser la stratégie, de la décliner en objectifs et indicateurs, daligner les équipes sur cette stratégie en déployant des tableaux de bord, de mobiliser et daccompagner les équipes. »

La méthodologie BSC a pour objet, dune part, de traduire en termes opérationnels la stratégie (mission, vision, valeurs..) dune organisation à laide dune carte stratégique et dun scorecard (tableau de performance équilibrée), et dautre part, de faire de la stratégie un travail de tous les jours.

La préparation en amont et la réflexion stratégique sont donc des facteurs clé de réussite pour ces projets, leur déploiement de façon pertinente et réaliste autour de solutions de Business Intelligence représente une étape indispensable pour le succès de leur mise en oeuvre ».

« Nous sommes ravis chez Business Objects de pouvoir compter en France et dans la zone EEMEA, sur lexpertise des équipes dAlti Performance en matière de projets de pilotage de la performance. Les directions fonctionnelles ont aujourdhui des attentes très fortes en matière de pilotage, quelles appartiennent au secteur privé ou au secteur public, aux grands comptes ou aux PME. Alti Performance nous apporte dans ce cadre une réelle expérience avec plus de 50 projets réalisés auprès de ces différentes typologies de clients. Enfin, la proximité de notre partenaire avec le professeur. Robert Kaplan, à lorigine du BSC garantit à nos clients le meilleur niveau de satisfaction possible», déclare Philippe Blondet, responsable marketing produits chez Business Objects. «Ce partenariat sinscrit dans le cadre de la très forte croissance des applications Business Objects de pilotage de la performance, dont les ventes ont augmenté de 110% ce trimestre par rapport à la même période de lan passé. Ces solutions sont par ailleurs déjà certifiées BSC».

A propos dAlti Performance
Alti Performance, filiale du groupe Alti, est un cabinet de conseil expert en optimisation des performances de lentreprise. Acteur majeur depuis plusieurs années sur ce domaine, les consultants Alti Performance ont mené plus de 50 projets auprès de grands groupes et de PME. Alti Performance accompagne ses clients sur des missions daide à la mise en place dun système de pilotage à forte valeur ajoutée.

Alti, société de conseil et dingénierie en systèmes dinformation, fondée en 1995, compte 500 collaborateurs avec un CA prévisionnel de 48 M en 2005. Alti est cotée en bourse (Euronext Paris) et est implantée en France, Belgique et USA.
Plus dinformations : www.alti.com/altiperformance


A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de l'édition de logiciels de business intelligence (BI). Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, dont plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate-forme de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus complète et la plus éprouvée du marché en matière de reporting, d'interrogation et analyse, de gestion des performances et d'intégration des données.
BusinessObjects XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting d'entreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur, avec plus de 3 000 partenaires à travers le monde. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.
Business Objects possède deux sièges, l'un à San Jose, en Californie et l'autre à Paris, en France. Le titre du groupe se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 - BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects sur le site web http://www.france.businessobjects.com

Contacts presse :
Patrick Pimenta, Directeur Commercial
ALTI Performance
Tél.: 01.56.02.69.66
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.alti.com/altiperformance

Aurélie Duret, Responsable Communication
ALTI
Tél.: 01.49.64.25.25
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.alti.com

François Trouillet, Directeur Marketing & Communication
BUSINESS OBJECTS
Tél. : 01 41 25 37 44 / Fax : 01 41 25 21 20
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.france.businessobjects.com

Thomas Boullonnois - Christian Giacomini
RUMEUR PUBLIQUE
Tél. : 01 55 74 52 29 / Fax : 01 55 74 52 01
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.rp-net.com


BUSINESSOBJECTS est une marque déposée de Business Objects SA aux Etats-Unis et dans dautres pays. Tous les autres noms de sociétés, de produits ou de marques mentionnés dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. 
 
Contact Société :
François Trouillet
01 41 25 37 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Thomas Boullonnois
01 55 74 52 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.