BUSINESS OBJECTS OBTIENT GAIN DE CAUSE DANS SON LITIGE lOPPOSANT A MICROSTRATEGY POUR VIOLATION DE BREVET

BusinessObjectsSAN JOSE, Californie, et PARIS Le 24 janvier 2006 Communiqué de presse - Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris, code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourdhui une nouvelle victoire judiciaire contre MicroStrategy (Nasdaq : MSTR).

Dans ce qui constitue une victoire totale pour Business Objects, le District Court des Etats-Unis dAmérique pour le district du Delaware a accueillie les requêtes de Business Objects pour jugement en référé concernant la non violation du brevet U.S. Patent No. 6.279.033 de MicroStrategy et pour jugement en référé concernant linvalidité des brevets U.S. Patent Nos. 6.567.796 et 6.658.432 de MicroStrategy. En conséquence, les allégations de MicroStrategy selon lesquelles Business Objects aurait violé ces trois brevets ont été rejetées et ne seront pas examinées à procès. Le District Court a accordé à Business Objects la possibilité de procéder sur sa contre-réclamation au sujet de linvalidité du brevet No. 6.279.033. Ce procès doit débuter le 30 mai 2006.

Le 10 décembre 2003, MicroStrategy attaquait Crystal Decisions, racheté par Business Objects le 11 décembre 2003, pour violation de ces trois brevets.

« Nous sommes ravis que le juge ait décidé de débouter le cas présenté par MicroStrategy », a déclaré Susan Wolfe, senior vice-présidente et directrice juridique de Business Objects.

Ce résultat fait suite à la victoire précédente de Business Objects contre MicroStrategy dans le District Est de létat de Virginie, où MicroStrategy avait allégué la violation de brevets et plusieurs préjudices commerciaux.

A propos de Business Objects

Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de BI. Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate forme de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjects XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 - BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com.

Business Objects et le logo Business Objects, sont des marques ou des marques déposées de Business Objects S.A. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans dautres pays. Les autres noms mentionnés ici peuvent être des marques de leurs titulaires respectifs.

 

Relations Presse:

Philippe Laguerre

BUSINESS OBJECTS

Communication Corporate Europe

+33 1 41 25 38 15

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thomas Boullonnois

RUMEUR PUBLIQUE

+33 1 55 74 52 29

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations Investisseurs:

Anne Guimard

BUSINESS OBJECTS

Communication Financière Europe

+ 33 1 41 25 39 19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.