CA 2004 EN FORTE HAUSSE POUR LE GROUPE INFLUE

Ayant enregistré une progression du CA de 11,3 %, le Groupe INFLUE clôture très positivement lexercice fiscal 2004, et jette les bases pour une année 2005 qui sannonce riche en perspectives.

Le Groupe INFLUE, leader français et européen de solutions déchanges EDI/B2B et de gestion collaborative, vient dannoncer la clôture de son exercice fiscal 2004. Laugmentation continue de son chiffre daffaires et de sa rentabilité confirment la pertinence de ses choix stratégiques et laissent envisager des bénéfices importants sur 2005.

La société a enregistré un CA total denviron 19,7M duros en 2004 contre 17,7M duros, en 2003.

Une forte part du CA 2004 a notamment été réalisée grâce aux signatures de nouveaux contrats significatifs avec des sociétés comme Samsung France, Cadbury, Adidas, Cocorette, AELIA ou encore Roncadin.

De même, lannée 2004 aura été marquée par :

-          Lacquisition de la division e-commerce de léditeur Komerko

-          Lobtention de la certification du Drummong Group pour son outil NetIXServer

-          Le lancement de son outil de dématérialisation des factures WEBDemat

Après la clôture très positive de cet exercice, le Groupe INFLUE confirme sa croissance et son positionnement de leader européen sur son marché grâce à :

-          La prise de participation du Groupe INFLUE de 23% dans le capital de Deskom au côté du capital-risker Galiléo Partners

-          Le rachat de son concurrent Illicom pour 4,2M duros en fonds propres. Cette fusion donne naissance au premier éditeur européen E.A.I, E.D.I et G.P.A

-          Lobtention de la certification Transora pour C.D.S., outil de gestion de l'information produit (PIM)

-          Le lancement dune offre européenne de facturation dématérialisée avec Deskom

« Cette augmentation croissante de nos résultats illustre notre capacité à fournir à nos clients des outils pragmatiques et adaptés à leurs besoins stratégiques. Nous nous trouvons dans un cercle vertueux marqué par la fidélité de nos clients actuels et par laccès à de nouvelles opportunités, que se soit au travers de nos outils ou ceux de nos partenaires éditeurs » commente Maël Barraud, Président du Groupe INFLUE.

A propos du Groupe INFLUE-ILLICOM

Issue du rapprochement des sociétés INFLUE et ILLICOM, le groupe INFLUE-ILLICOM est le leader français et européen des solutions déchanges EDI/B2B et de gestion collaborative.

A travers une vaste gamme des logiciels et de services hébergées, le groupe INFLUE-ILLICOM intervient sur les marchés de lintégration de données (EDI, B2B, EAI), de la dématérialisation fiscale des factures, du WEB-EDI ou Portail B2B et de la gestion collaborative client-fournisseur (gestion optimisée des approvisionnements, synchronisation des catalogues électroniques).

Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre daffaire de plus de 20 millions deuros et emploi 230 collaborateurs.

Il assure à plus de 6 000 clients un haut niveau de service en France et dans plus de 30 pays grâce à ses 8 filiales et à son réseau de distributeurs.