COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 07 février 2006 - Un quatrième trimestre en forte hausse, reflet de la bonne tenue de lensemble des activités du Groupe

Spécialiste de la gestion de la relation clients, CCA International annonce un chiffre daffaires réalisé sur le 4° trimestre de lexercice 2005 de 13,5 M, en hausse de 19% par rapport à la même période de lexercice précédent (11,3 M).

En hausse séquentielle également par rapport au 3° trimestre 2005 (11,5 M), lanalyse de ce chiffre daffaires à périmètre comparable (soit hors Interview AG, acquise en Avril 2005) permet de faire ressortir une croissance organique de 13% par rapport au dernier trimestre de lexercice 2004, soit 12,7 M.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les activités de Victoria Line et VLines Mauritius, sociétés acquises en décembre 2005 et que le Groupe a décidé de consolider à compter de janvier 2006.

Au 31 décembre 2005, le chiffre daffaires cumulé sur les douze mois de lexercice sétablit ainsi à 49,5 M, contre 51,8 M réalisé sur lensemble de lexercice 2004.

Progression du chiffre daffaires trimestriel

Comme anticipé lors des annonces précédentes, le chiffre daffaires du 4° trimestre 2005 est largement supérieur à celui de 2004, témoignant dun retournement de tendance sur le second semestre qui va de pair avec une amélioration progressive et significative de la gestion opérationnelle des activités du Groupe.

Cette progression est la traduction dune évolution favorable de lactivité tant au niveau de la France quau niveau international.

En dépit dun environnement de marché extrêmement concurrentiel et de la pression grandissante de loffre de délocalisation, lactivité France est repartie en croissance au second semestre, notamment à la suite du gain dun contrat avec le Groupe Canal Plus.

A létranger, aux cotés de Direct Dialog, la filiale du Groupe en Grande Bretagne qui a poursuivi sa croissance sur lensemble de lannée 2005, la société espagnole Fonoservice a retrouvé sur le second semestre un cycle de développement avec un niveau dactivité à la hausse. Dans le même temps, le Groupe CCA a intégré de manière satisfaisante sa nouvelle filiale allemande, Interview AG.

Perspectives favorables en 2006

Initié à la fin de lexercice 2004 pour permettre au Groupe de se donner les moyens de ses ambitions, tant en termes de développement commercial que de profitabilité, le plan de relance sera poursuivi sur lexercice en cours afin daligner progressivement la rentabilité de CCA sur les standards du segment haut du marché (Résultat opérationnel de 8%).

2006 verra la poursuite dune politique qui tend à conjuguer la croissance interne avec des opérations de croissance externe ciblées sur des sociétés aux actifs stratégiques, complémentaires et rentables. A la suite de lacquisition en décembre dernier des sociétés Victoria Line et VLines Mauritius qui sont actuellement en cours dintégration, Jean Pierre Cismaresco, Président du Directoire de CCA International, réaffirme ainsi clairement la volonté du Groupe de prendre part activement au processus de consolidation actuellement en cours en France et en Europe.

Prochaine communication : 21 mars 2006 (résultats annuels 2005)

A propos de CCA International

Spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts, CCA International, présidée par Jean Pierre Cismaresco, propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée, de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing), avec une forte valeur ajoutée en terme de création de revenus. CCA a été fondée en 1994 par Bernard Caiazzo.
CCA International est un leader européen aux références prestigieuses telles que Orange, 9Cegetel, Hewlett Packard, Général Motors, Renault, SFR, Laboratoires Roche, Sony, Grupo Planeta, Caixa Catalunya, British Gas, Canal +, etc
CCA International est coté sur le compartiment C dEurolist Paris (Code ISIN : FR0000078339 CCA - Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.

Pour plus dinformations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 40 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS, ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com


Jean Pierre CISMARESCO Sébastien BERRET

Président du Directoire Relations Analystes / Investisseurs

Tel : 01 40 93 76 51 Tel : 01 53 67 36 52

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.