FABRICE ROUX ET ERIC D'ANDIGNE DE BEAUREGARD PRENNENT RESPECTIVEMENT LA DIRECTION DES OPERATIONS ET LA DIRECTION COMMERCIALE DU GROUPE COHERIS

Mardi 7 Février 2006 - Communiqué de presse - Responsable de centre de profits dans diverses sociétés de services informatiques telles Cap Gemini, INFI et ARM Conseil, Fabrice Roux créé avec Jean-Pierre Créput, la société Coheris en 1994.

Directeur Général Délégué, Administrateur et Directeur des Opérations Ile-de-France, il participe au montage des premiers centres d'appels et contribue à positionner Coheris comme un acteur majeur sur le marché du CRM.
Son engagement et sa connaissance du marché des nouvelles technologies lui ont permis de développer l'expertise de ses équipes et de mener avec succès des projets d'envergure à l'échelle internationale.

Sa nomination à la Direction des Opérations Groupe intervient dans un contexte particulier puisque le récent rapprochement avec FDV Concept, éditeur spécialisé dans l'efficacité commerciale, vient renforcer les équipes et l'offre logicielle de Coheris.
Fabrice Roux aura comme mission principale le développement de la croissance, de la rentabilité et de l'expertise des entités opérationnelles du groupe. Il sera notamment responsable de la coordination des différentes directions - R&D, Commerciale et Opérations du groupe -, de l'optimisation des centres de compétences et de l'application des méthodologies de gestion des projets et de capitalisation des connaissances.

La Direction Commerciale entre également dans une nouvelle ère avec la nomination d'Eric d'Andigné de Beauregard au poste de Directeur Commercial Groupe.
Après plusieurs années chez Cap Gemini et Transiciel où il assure les fonctions d'Ingénieur d'Affaires puis de Responsable Centre de Profits, Eric d'Andigné de Beauregard rejoint le groupe Coheris en 2001 en tant que Responsable Grands Comptes. Impliqué dans la promotion des offres software et services au sein du groupe France Télécom, il devient Directeur Commercial Ile-de-France en 2004.
Il structure et dynamise l'activité commerciale tant sur le pôle logiciels que sur le pôle services et ce, notamment, en remportant un certain nombre de projets à l'export.
C'est en vue de confirmer les succès obtenus et de les généraliser à l'ensemble des entités du groupe qu'Eric d'Andigné de Beauregard se voit aujourd'hui confier la Direction Commerciale Groupe.
Il va dorénavant assurer l'élaboration, l'organisation et la mise en oeuvre des stratégies commerciales du groupe en adéquation avec ses objectifs de CA et de rentabilité.

L'année 2006 s'annonce être une véritable année charnière pour Coheris. Cette réorganisation du groupe va permettre de faciliter la pénétration de son offre sur le marché européen et de consolider sa position d'éditeur leader dans le domaine du CRM et de la BI.

Contacts :
Philippe Strosser, Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Arnaud Créput, Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 38 32 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RECEVEZ GRATUITEMENT TOUTE L'INFORMATION FINANCIÈRE DE COHERIS PAR E-MAIL EN VOUS INSCRIVANT SUR www.finance.coheris.fr

INFORMATIONS FINANCIERES : Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 - www.finance.coheris.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Coheris en bref...
Éditeur de logiciels de CRM, Business Intelligence et Collaborative Business, Coheris propose une offre globale s'appuyant sur une gamme complète de logiciels et services (automatisation du marketing, des ventes et du service client, mobilité, Intranet, Business Intelligence), sur des équipes de consulting pluridisciplinaires ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d'intégrateurs constitué des plus grands acteurs du marché.
Leader sur le marché européen du CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde.
Coheris est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / mnémonique : COH / Segment Next Economy).

http://www.coheris.fr