Communiqué de presse, le 13 Mars 2018 - Le mythique château Cos d'Estournel lance "COS100", un vin unique et rare rendant hommage à sa prestigieuse histoire. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  SAINT-ESTÈPHE – COS100 est un vin rare, distribué hors des circuits traditionnels. Des deux seules barriques récoltées, 100 double magnums (3 litres) et 10 Balthazars (12 litres) ont été édités. Après avoir présenté le vin lors de deux ventes aux enchères exceptionnelles organisées à New York et Hong Kong, au cours desquelles 2 Balthazars et 2 double magnums ont été mis aux enchères, Cos d’Estournel, domaine mythique du Bordelais, propose aujourd’hui à la vente les seuls 98 double magnums encore disponibles.

Vendangé en 2015 en infimes quantités et composé en totalité de Merlot, COS100 a été conçu pour le centenaire de la « Parcelle des Femmes », située au coeur du domaine de Cos d’Estournel et plantée par des femmes en pleine Première Guerre mondiale, alors que les hommes étaient au front. Les très grands formats dans lesquels est proposé le vin COS100 subliment la qualité de ce millésime : l’ampleur des flacons offre au vin une capacité extraordinaire de vieillissement. La mise en bouteille s’est faite manuellement au château, et chaque double magnum est numéroté. Pour accentuer le caractère intemporel de ce millésime, les bouteilles sont dépourvues d’étiquette et simplement gravées. Elles sont livrées dans des coffrets en bois et cuir manufacturés, faisant de chaque COS100 une pièce de collection pouvant être transmise sur plusieurs générations.

« En imaginant COS100, j’ai voulu rendre hommage au terroir et aux femmes de Cos d’Estournel qui, il y a plus de cent ans, ont planté ces vignes et ainsi assuré la pérennité de la propriété. Symbole de transmission, COS100 est un vin unique qui traverse les générations, véritable trait d’union entre un passé qu’il incarne et un avenir qu’il préfigure. C’est une grande fierté de proposer un vin incomparable, témoin de notre quête permanente d’excellence, qui prend part à sa manière à la légende de Cos d’Estournel », explique Michel Reybier.

Les deux ventes aux enchères de lancement, animées par Sotheby’s le 28 février 2018 à New York et le 10 mars 2018 à Hong Kong, ont permis de récolter 325.000 euros, au profit d’Elephant Family, association oeuvrant pour la préservation de l’éléphant et de son habitat en Asie. Ce partenariat marque l’admiration que porte depuis toujours Cos d’Estournel à la culture indienne en général et à l’éléphant en particulier, qu’il a choisi comme emblème.

COS100, 98 double magnums disponibles directement auprès du domaine :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 73 15 50
Prix public constaté : 23.000 euros

Contact Presse : Astrid d’Estève • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. • 01 78 94 94 54



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com