Communiqué de presse - Paris, le 12 décembre 2005 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce avoir été choisi par Anhui Telecom, une filiale de China Telecom, pour étendre et optimiser son réseau métropolitain de la province d'Anhui, ce qui permettra de proposer des services IP (voix, vidéo et données) plus fiables et de meilleure qualité. Ce contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel en Chine.

Anhui Telecom déploiera le routeur de services Alcatel 7750 SR, un routeur IP spécifique qui aidera l'opérateur à fournir des services non-stop et de la plus haute qualité dans les sept principales villes de la province chinoise : Bengbu, Anqing, Suzhou, Fuyang, Huangshan, Huaibei et Tongling. Cette installation, dont l'achèvement est prévu en début d'année 2006, permettra à Anhui Telecom de proposer des services triple play plus performants aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des services de réseau assortis d'accords de niveau de service, tels que des VPN (réseaux privés virtuels) de Couche 2 et Couche 3.


"Anhui est la vingt-troisième province chinoise à déployer la solution IP d'Alcatel ", a ajouté Basil Alwan, président des activités IP d'Alcatel. " On observe une tendance très nette qui consiste à transformer les réseaux pour fournir des services IP de nouvelle génération. Nous sommes heureux de constater que de nombreux fournisseurs de services chinois se tournent vers Alcatel pour poursuivre la construction de leurs réseaux et fournir les services triple play dont la demande ne cesse d'augmenter."

L'Alcatel 7750 SR est le premier routeur de services du marché conçu et optimisé pour distribuer des services à haute performance de téléphonie, de transmission de données et de télévision sur IP. Depuis fin 2003, date de son lancement, il connaît un succès remarquable. En Chine, l'Alcatel 7750 SR est utilisé dans les réseaux de production de tous les principaux fournisseurs de services du pays, à savoir China Telecom, China Netcom, China Mobile et China Unicom. Anhui Telecom vient s'ajouter à une liste de plus de 90 clients de 40 pays différents.

A propos de China Telecom
China Telecom Group, officiellement créé en 2002 à la suite de la scission de China Telecom, est l'un des principaux opérateurs télécoms fixes de Chine. Le groupe comprend 21 corporations provinciales (municipalités et régions autonomes) dans le sud du pays et il détient 70 % des équipements du réseau de raccordement national qui appartenait à China Telecom. Le nouveau groupe China Telecom dépend du gouvernement central et dispose d'un capital de 158 milliards de yuans (RMB). Il exploite aujourd'hui des réseaux fixes nationaux et internationaux pour distribuer des services de téléphonie, de transmission de données, de vidéo, multimédias et d'information. Il est également engagé dans l'établissement de comptes télécoms internationaux et dans l'exploration de marchés étrangers.

A propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.