CESSIONS DE TIMESHIFT, STUNTMAN ET GAMES.COM POUR 20 MILLIONS DEUROS

Lyon-France, le 10 Mai 2006 Dans le cadre du plan de cessions dactifs engagé par le Groupe et conformément aux engagements pris en Février dernier, Infogrames Entertainment et Atari Inc annoncent avoir signé des accords de cession de droits de  propriété intellectuelle avec des partenaires industriels pour un montant total de 20 millions deuros :

- Timeshift est cédé à Vivendi Universal Games

- Games.com est cédé à America On Line

- Stuntman est cédé à THQ Inc, qui a pris en outre une option dachat sur le studio de développement Parardigm Entertainment situé à Dallas Texas.

Le groupe précise que Timeshift et Stuntman sont des actifs dAtari Inc et Games.com et Paradigm appartiennent à Infogrames Entertainment.

Les moyens financiers dégagés par ces cessions permettront au Groupe de développer ses futures activités et dinvestir dans les nouveaux formats interactifs.

« Le Groupe se concentre sur la rationalisation de son portefeuille dactifs, tout en investissant dans de nouvelles propriétés intellectuelles», déclare Bruno Bonnell, Président-Directeur général dInfogrames Entertainment. « La nouvelle génération de consoles de jeux vidéo et dappareils portables, ainsi que lessor des services en ligne offrent une opportunité à notre société de développer notre catalogue de marques, et dinvestir dans la création de titres nouveaux. Nos récentes annonces concernant larrivée de produits comme

A propos dInfogrames Entertainment et ATARI

Infogrames Entertainment , (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant lensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft,  Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose dun catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,) et licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,).

:

Cécile SORNAY Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 Fax : + 33 (4) 37 64 30 35

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BattleZone pour PSP, Alone in the Dark pour XBOX 360 et PS3, lacquisition des droits sur Earthworm Jim et sur Arthur and the Minimoys et la création de HOT PXL pour PSP, démontrent la volonté de notre entreprise de rester au premier plan de linnovation dans le secteur du loisir interactif. »