TELEPERFORMANCE SIMPLANTE EN HONGRIE

Paris, le 22 juin 2006 Teleperformance, numéro 2 mondial d u management des centres de contacts , a annoncé ce jour lacquisition de 70 % du capital de Photel Inc., lun des principaux fournisseurs de services outsourcés en centres de contacts sur le marché hongrois.

Créée par Monsieur Zsolt Lakatos en 2002, la société Photel a développé ses activités en centres dappels sur le marché hongrois dans le respect le plus strict des normes internationales. La société offre à ses clients une large gamme de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts , tels que lacquisition client, le service client et lassistance technique.

Photel, qui génère à ce jour 80 % de son chiffre daffaires en réception dappels et 20 % en émission dappels, est basée à Budapest et dispose denviron 100 stations de travail. Ses clients, des sociétés sur le marché national et international, sont principalement issus de secteurs en expansion : la finance et les assurances, lindustrie automobile, les transports, les médias, la haute technologie et les télécommunications.

Photel opère sur le marché local et gère également des opérations offshore multilingues (notamment pour les langues balkaniques et slaves).

Christophe Allard , Président du Directoire de Teleperformance, a déclaré : « Jacques Berrebi, Daniel Julien et moi-même sommes vraiment satisfaits de cette acquisition, qui est en parfaite adéquation avec la stratégie de développement du Groupe en Europe de lest. Nous pouvons désormais offrir à nos clients le même niveau de service et de résultats dans cette région que partout ailleurs dans le monde, et ce grâce à nos filiales locales implantées en Russie, en Pologne, en Slovaquie, en République tchèque et aujourdhui en Hongrie. Pour notre Groupe, ce marché régional représente un potentiel de croissance très important et une plate-forme multilingue intéressante pour nos clients internationaux actuels et futurs. »

Zsolt Lakatos , CEO de Photel Inc., a ajouté : « Photel est une société jeune, mais déjà lun des leaders sur le marché des centres de contacts outsourcés en Hongrie. Toute léquipe des dirigeants est heureuse de rejoindre le Groupe Teleperformance ; nous allons pouvoir bénéficier de ses 30 années dexpérience et de savoir-faire au niveau international et conforter ainsi notre position sur le marché hongrois. Je suis intimement convaincu que lexpérience et les méthodes de Teleperformance associées à notre connaissance du marché local, ainsi quau dynamisme lié à notre jeunesse, nous aideront encore davantage à améliorer les résultats de nos clients sur le marché hongrois. »

A propos du Groupe Teleperformance :

Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), numéro 2 mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes dacquisition, daccroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de lassistance technique et du recouvrement de créances. En 2005, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre daffaires de 1 196 millions deuros (1,485 milliards de dollars US taux de change :
1 euro = 1,24 US$).

Le Groupe dispose denviron 46 000 stations de travail informatisées et de plus de 60 000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 268 centres de contacts (dont 102 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 41 pays. Il gère des programmes en plus de 51 langues pour le compte dimportantes sociétés internationales, dont lactivité est diversifiée.

Pour plus dinformations : www.srteleperformance.com 

Contacts Teleperformance : ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Michel PESCHARD , Secrétaire Général, Membre du Directoire 01.55.76.40.80

Nadine DAVESNE , Relations Presse 01.46.67.63.44

06.07.15.05.43