Risc Group devient partenaire industriel du programme «Entrepreneurs, faites le choix de léconomie numérique» élaboré et financé par le ministère des PME, du Commerce, de lArtisanat et des Professions libérales
 
Leader européen des services managés de sécurité informatique, Risc Group est associé, en tant que partenaire industriel, au programme de sensibilisation, dinitiation et daccompagnement des petites entreprises aux bonnes pratiques numériques.

Ce programme, intitulé « Entrepreneurs, faites le choix de léconomie numérique » a été élaboré et financé par le ministère des PME, du Commerce, de lArtisanat et des professions libérales.
Dans le cadre de ce partenariat Risc Group participe à la promotion de l'économie numérique auprès des chefs d'entreprise en participant aux évènements suivants :

- Tour de France des bonnes pratiques numériques, organisé par MaPetiteEntreprise.net :
Risc Group est présent sur chacun des salons du Tour dont la prochaine étape est prévue à Rouen les 11 et 12 décembre 2006. A cette occasion Risc Group a invité Maître ITEANU à intervenir lors d'une conférence qui aura lieu lundi 11 décembre à 15h30 sur le thème des obligations juridiques du Chef d'Entreprise en matière de sécurité informatique.
- Mise en place dune série dopérations promotionnelles sur loffre de sauvegarde managée Backupia Evolution, réservées à toutes les entreprises titulaires du « Passeport pour léconomie numérique » : www.risc-group.com/common_sites/passeport.php .
- Edition du Guide Juridique : « Nouveaux enjeux, nouvelles responsabilités du chef dentreprise en matière de sécurité informatique », rédigé par Maître Olivier ITEANU, Avocat à la Cour dAppel de Paris, et préfacé par Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de lArtisanat et des Professions libérales.

Cet ouvrage a pour but de livrer des informations concrètes et pratiques pour les entrepreneurs qui souhaitent faire le choix de léconomie numérique en toute sécurité. Ce guide est relayé par le site internet : www.informatique-juridique.com et est mis gracieusement à disposition des Présidents d'Associations Professionnelles, Syndicats, Chambres de Commerce afin d'informer leurs adhérents sur ces nouveaux enjeux.

« Le développement des usages des technologies de linformation et de la communication apparaît de plus en plus comme un levier essentiel pour la compétitivité et la performance de nos TPE, dans une économie où la réactivité des entreprises et la rapidité de leurs échanges sont devenues cruciales. » Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de lArtisanat et des Professions libérales.

« Capitalisant sur plus de 10 années dexpérience dans le déploiement de solutions de sécurité chez nos Clients, il nous est apparu nécessaire de participer activement à une meilleure diffusion des informations concernant les risques liés à lutilisation de linformatique auxquels nous sommes tous quotidiennement confrontés mais dont la gestion revêt un caractère particulièrement critique pour celui qui gère une entreprise. » Loïc PEQUIGNOT, PDG de Risc Group.