Communique de presse, le 8 Février 2019 - Implanté à La Roque-d’Anthéron (13), BeBio Construction est expert dans le domaine de la maîtrise d’oeuvre et les services de bureau d’études. Spécialisé dans la maison écologique et passive, BeBio Construction accompagne les futurs propriétaires dans leur projet et dans leurs démarches : études thermiques, conceptions architecturables, choix des matériaux, des équipements, des artisans...

Pour leur maison passive, située dans la région Provence-Alpes–Côte d’Azur, les propriétaires ont retenu le constructeur Bebio-Construction pour différentes raisons. Étant certifié par La Maison Passive France en partenariat avec le « PassivHaus Institut », Bebio-Construction avait les compétences et l’expertise technique pour réaliser une maison étanche à l’air et qui s’adapte à son environnement. De plus, le professionnalisme, l’écoute, le suivi et l’engagement de Bebio Construction dans le projet a convaincu les propriétaires dans leur choix.

Pour la réalisation de cette maison individuelle de 147 m2, Bebio-Construction a utilisé du PASSIFBLOC 50 Cellumat qui a permis d’atteindre le certificat passif en monomur, sans isolant rapporté. Par ailleurs, l’inertie thermique du béton cellulaire offre un bon confort d’été, les occupants ne souffrent pas de la chaleur l’été ni du froid l’hiver.

Thierry Giambelluco, gérant de Bebio-Construction et conseiller Maison passive certifié :

« Les propriétaires souhaitaient construire en béton cellulaire, un système constructif nouveau pour moi. J’ai donc contacté différents fabricants et j’ai été séduit par la qualité et le niveau technique des services proposés par Cellumat.
Le grand avantage du PASSIFBLOC pour la construction passive, c’est sa bonne inertie thermique et le recourt à un seul intervenant : en une seule opération lors de la mise en oeuvre, on réalise la structure et l’isolation. Les murs ne nécessitent pas d’isolants complémentaires, ni de vide technique.
Le test d’infiltrométrie intermédiaire, réalisé avant les plâtres et les enduits, a confirmé l’efficacité du béton cellulaire en termes d’étanchéité à l’air. En outre, il s’agit d’un matériau plein, ce qui contribue à l’obtention d’un bon test d’étanchéité, qui, de plus, est pérenne.
»

À savoir sur le béton cellulaire Cellumat

En construisant sans matériau d’isolation, sans membrane et sans ruban d’étanchéité, mais avec un seul matériau, le PASSIFBLOC de Cellumat permet d’éliminer les erreurs d’exécution, et le mur conserve éternellement ses propriétés.
Par ailleurs, le défi technique dans une maison passive sont les noeuds constructifs (plancher, fondation, châssis de fenêtre, store...), qui sont plus critiques que dans une maison traditionnelle. Des erreurs d’exécution au niveau de ces détails constructifs peuvent avoir une incidence importante sur les pertes de chaleur de l’habitation.

La conception des noeuds constructifs avec des éléments en béton cellulaire Cellumat - blocs U pour l’allège, éléments intégrés de protection solaire, blocs percés pour l’intégration de colonnes structurelles dans la maçonnerie...- est simple et permet d’atteindre automatiquement des valeurs psi et des facteurs de température inégalés.

LE PROJET
Lieu : Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Type de projet : Construction neuve
Superficie : 147 m2
Niveau de performance : Maison passive
Mode de construction : Béton cellulaire
Type de bâtiment : Maison individuelle
Maitre d’oeuvre : Bebio-Construction
Date de livraison : Avril 2017
Coût de la construction : Non communiqué



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com