Communique de presse, le 8 Février 2019 - Tondeuses thermiques Cub Cadet

 

NOUVEAU - LM2 FORCE SERIES Cub Cadet : Des tondeuses qui suivent le rythme du conducteur

D’une grande polyvalence, les tondeuses LM2 FORCE SERIES Cub Cadet (modèles CR46s et CR46es) sont équipées du système d’avancement MySpeed qui évite aux jardiniers de courir ou de se faire tracter derrière leur machine.

Innovation Cub Cadet, la technologie MySpeed, intégrée dans le brancard, permet d’ajuster à ses propres pas la vitesse de progression de la tondeuse. Si l’utilisateur veut accélérer la marche, la tondeuse répond simultanément, le brancard est naturellement poussé vers l’avant et la vitesse de la tondeuse augmente. Inversement, si l’utilisateur ralentit, le brancard revient à sa place et la tondeuse décélère toute seule. Enfin, si l’utilisateur s’arrête, le brancard se place en position neutre. 

Équipées d’un bac de ramassage, de l’éjection arrière et d’un obturateur mulching, les tondeuses de la gamme LM2 Cub Cadet s’adaptent à toutes les préférences de tonte.

Leur carter en acier autorise une généreuse largeur de coupe de 46 cm. Ces tondeuses viennent ainsi rapidement à bout des pelouses les plus vastes, d’autant que les 60 et 70 litres de leur bac de ramassage évitent d’avoir à les vider trop fréquemment. 

À noter, pour un démarrage sans effort à chaque fois, la tondeuse LM2 CR46es Cub Cadet combine la puissance d’un moteur essence Briggs & Stratton à la fiabilité d’un démarrage électrique instantané et facile grâce à sa batterie InStart.

Autres avantages : le réglage centralisé de la hauteur de coupe, qui permet une parfaite adaptation au terrain comme à la taille de l’herbe à couper, des roues sur roulements, pour un déplacement aisé, et une buse de lavage, pour un nettoyage confortable.

Tondeuse LM2 CR46s Cub Cadet 
Moteur : Honda 145 cm
Transmission : Tractée, système MySpeed
Option de coupe : éjection, ramassage (60 l) et mulching 
Largeur de coupe : 46 cm 
Réglage hauteur de coupe : 28 – 92 mm
Prix public indicatif (hors promotion) : 550 euros TTC
Points de vente : revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr

Tondeuse LM2 CR46es Cub Cadet 
Moteur : Briggs & Stratton 150 cm
Démarrage : Batterie InStart
Transmission : Tractée, système MySpeed
Option de coupe : éjection, ramassage (60 l) et mulching 
Largeur de coupe : 46 cm 
Réglage hauteur de coupe : 28 – 92 mm
Prix public indicatif (hors promotion) : 599 euros TTC
Points de vente : revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr

 

NOUVEAU - XM3 ER53 ENDURO SERIES Cub Cadet : La technologie 3T optimise son action

La XM3 ER53 Cub Cadet a été développé pour apporter aux jardiniers toujours plus de plaisir et de confort d’utilisation en cumulant les avantages techniques et les performances d’une tondeuse puissante. Un soin particulier a été apporté à son ergonomie, sa praticité et sa facilité d’entretien.

Haut de gamme, la XM3 ER53 Cub Cadet dispose d’une motorisation professionnelle Kawasaki et d’un carter en aluminium moulé sous pression offrant résistance et durabilité exceptionnels. Étudiée pour un ramassage optimisé, grâce à la technologie 3T, cette tondeuse vient rapidement à bout des pelouses jusqu’à 950 m2/h. Innovation signée Cub Cadet, la technologie 3T (Technologie Turbo Tunnel) fait que le flux d’air créé par la lame reste constant entre le carter et le bac de ramassage, pour une coupe performante de l’herbe, un ramassage parfait et un remplissage complet dubac. Cela améliore les performances de tonte car l’herbe n’est jamais bloquée, et ne reste pas sur la pelouse non plus !

Cette tondeuse 3 en 1 se soumet au moindre souhait de l’utilisateur, qui a la choix entre le ramassage, l’éjection pour les pelouses moins souvent coupées, ou le mulching pour la fertilisation du sol. Avec cette fonction, l’herbe coupée plusieurs fois est retenue dans le carter puis redéposée en très fins copeaux entre les brins d’herbe de la pelouse. Les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des racines sont ainsi restitués sans risque de recouvrir la pelouse, et le sol est protégé du dessèchement. 

De plus, le variateur de vitesse et l’embrayage de la lame, qui s’arrête de tourner tandis que le moteur reste allumé, améliorent le confort d’utilisation : plus besoin de redémarrer après avoir vidé le bac. 

À noter : entre le 15 mars et le 31 mai 2019, Cub Cadet offre 2 ans de garantie supplé-mentaire sur la tondeuse XM3 ER53, soit 5 ans au total.

Tondeuse XM3 ER53 Cub Cadet 
Moteur : Kawasaki 179 cm3 
Transmission : Tractée, variateur de vitesse et débrayage de lame
Option de coupe : éjection, ramassage (80 l) et mulching 
Largeur de coupe : 53 cm 
Réglage hauteur de coupe : 20 – 90 mm
Prix public indicatif (hors promotion) : 1 320 euros TTC
Points de vente : revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com